"Copier le raccourci" ne fonctionne pas...

9 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Quand je fais un clic droit sur un URL puis "Copier le raccourci", il ne va pas dans le presse-papiers.
Et vous?

Y a-t-il quelque chose à faire?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

9 réponses

mOmO
Mécé Laurent Jumet Kazécry
Hello !

Quand je fais un clic droit sur un URL puis "Copier le raccourci",
il ne va pas dans le presse-papiers. Et vous?

Y a-t-il quelque chose à faire?

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Laurent Jumet
Hello mOmO !

"mOmO" wrote:

Quand je fais un clic droit sur un URL puis "Copier le raccourci",
il ne va pas dans le presse-papiers. Et vous?

Y a-t-il quelque chose à faire?

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?
salut

...comment ça, vider le cache internet?
Supposons un URL http://pouet.bibi.prout sur lequel tu mets ta souris; clic droit et "Copier le raccourci": cela signifie que tu as copié l'URL dans ton presse-papiers.
Eh bien chez moi ça ne va pas, le presse-papier ne reçoit pas l'URL, et il n'y a aucun message d'erreur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
et Ctrl+C ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello mOmO !

"mOmO" wrote:

Quand je fais un clic droit sur un URL puis "Copier le raccourci",
il ne va pas dans le presse-papiers. Et vous?

Y a-t-il quelque chose à faire?

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?
salut

...comment ça, vider le cache internet?
Supposons un URL http://pouet.bibi.prout sur lequel tu mets ta souris;
clic droit et "Copier le raccourci": cela signifie que tu as copié l'URL
dans ton presse-papiers.
Eh bien chez moi ça ne va pas, le presse-papier ne reçoit pas l'URL, et
il n'y a aucun message d'erreur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

mOmO
Mécé Laurent Jumet Kazécry
Hello mOmO !

"mOmO" wrote:

Quand je fais un clic droit sur un URL puis "Copier le
raccourci", il ne va pas dans le presse-papiers. Et vous?

Y a-t-il quelque chose à faire?

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?
salut

...comment ça, vider le cache internet?
Supposons un URL http://pouet.bibi.prout sur lequel tu mets ta
souris; clic droit et "Copier le raccourci": cela signifie que tu
as copié l'URL dans ton presse-papiers. Eh bien chez moi ça ne va
pas, le presse-papier ne reçoit pas l'URL, et il n'y a aucun message
d'erreur.

sauf erreur, toutes les copies à partir de OE vont chercher les info
dans le cache, mais bon, j'ai pas de quoi aller vérifier ça;
de toutes façon, vider le cache n'est pas dramatique
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Laurent Jumet
Hello Azo3 !

"Azo3" wrote:

et Ctrl+C ?

...ça c'est quand tu as sélectionné d'abord.

Supposons un URL http://pouet.bibi.prout sur lequel tu mets ta souris;
clic droit et "Copier le raccourci": cela signifie que tu as copié l'URL
dans ton presse-papiers.
Eh bien chez moi ça ne va pas, le presse-papier ne reçoit pas l'URL, et
il n'y a aucun message d'erreur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Kenza
mOmO wrote:
Mécé Laurent Jumet Kazécry
Hello !

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?

Pour un/une novice comment trouve-t'on le cache
Quelle incidence éventuelle pour les dossiers classés (pas de perte de
courriels surtout) dans la boite de réception d'OE6
A+ dans l'attente d'une réponse

Azo3
clic droit sur "inernet explorer"/propriétés...historique...paramètres...

bonne lecture

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kenza" a écrit dans le message de news:
%
mOmO wrote:
Mécé Laurent Jumet Kazécry
Hello !

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?

Pour un/une novice comment trouve-t'on le cache
Quelle incidence éventuelle pour les dossiers classés (pas de perte de
courriels surtout) dans la boite de réception d'OE6
A+ dans l'attente d'une réponse

Kenza
Azo3 wrote:
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kenza" a écrit dans le message de news:
%
mOmO wrote:
Mécé Laurent Jumet Kazécry
Hello !

déjà vider le cache Internet, mais ça tu dois l'avoir fait ?

Pour un/une novice comment trouve-t'on le cache
Quelle incidence éventuelle pour les dossiers classés (pas de perte
de courriels surtout) dans la boite de réception d'OE6
A+ dans l'attente d'une réponse
clic droit sur "inernet

explorer"/propriétés...historique...paramètres...
Pas d'Historique, ni de paramètre

3 onglets général, raccourci, compatibilité
bonne lecture
Lecture vite faite :-(

Décidément novice :-(

mOmO
Mécé Kenza Kazécry
Azo3 wrote:

Pour un/une novice comment trouve-t'on le cache
Quelle incidence éventuelle pour les dossiers classés (pas de perte
de courriels surtout) dans la boite de réception d'OE6
A+ dans l'attente d'une réponse
clic droit sur "inernet

explorer"/propriétés...historique...paramètres...
Pas d'Historique, ni de paramètre

3 onglets général, raccourci, compatibilité
bonne lecture
Lecture vite faite :-(

Décidément novice :-(

avec IE6:
soit sur l'icône IE (pas un raccoueci, le prog) clic droit , propriétés,
onglet général, "supprimer les fichiers .." en cochant "supprimer tous
.."

soit à partir IE ouvert: outils, options internet, et là c'est pareil,
général, etc, ...

ça supprime les fichiers contenus dans les TIF (fichiers Internet
temporaires) qui permettent une ouverture plus rapide des pages déjà
visitées, et limite en conséquence le flux sur le Net

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm