Copier des sommes dans une autre feuille avec condition

2 réponses
Ainsley
Bonjour,

J'ai une feuille "Mois" avec en col B des sommes de B2 à B33 et en B1 le nom
d'un mois. Dans une autre feuille "Cumul", j'ai 12 col avec les mois de oct à
sept en ligne 4 a partir de la col B.

Je souhaiterai copier mes sommes de la feuille "mois" dans la feuille
"Cumul", mais dans la col qui correspond au mois afficher en B1 de la feuille
"mois".

Et en abusant un peu de vos lumières, pourrait-on avoir une alerte si la col
de la feuille "Cumul" est déjà renseignée, du type "voulez-vous remplacer les
somme, Oui, Non.

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

JB
Bonsoir,

p = Application.Match([B1], [Mois], 0)
If Range("mois")(1).Offset(1, p - 1) = "" Then
[B2:B23].Copy Sheets("cumul").Range("Mois")(1).Offset(1, p - 1)
End If

http://cjoint.com/?fFtOlUwqud

JB

On 31 mai, 18:55, Ainsley wrote:
Bonjour,

J'ai une feuille "Mois" avec en col B des sommes de B2 à B33 et en B1 l e nom
d'un mois. Dans une autre feuille "Cumul", j'ai 12 col avec les mois de o ct à
sept en ligne 4 a partir de la col B.

Je souhaiterai copier mes sommes de la feuille "mois" dans la feuille
"Cumul", mais dans la col qui correspond au mois afficher en B1 de la feu ille
"mois".

Et en abusant un peu de vos lumières, pourrait-on avoir une alerte si l a col
de la feuille "Cumul" est déjà renseignée, du type "voulez-vous rem placer les
somme, Oui, Non.

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos répo nses.

Ainsley
Merci beaucoup, c'est super

J'ai juste adapté un peu car je me suis trompé dans les N° de cellules

Bonsoir,

p = Application.Match([B1], [Mois], 0)
If Range("mois")(1).Offset(1, p - 1) = "" Then
[B2:B23].Copy Sheets("cumul").Range("Mois")(1).Offset(1, p - 1)
End If

http://cjoint.com/?fFtOlUwqud

JB

On 31 mai, 18:55, Ainsley wrote:
Bonjour,

J'ai une feuille "Mois" avec en col B des sommes de B2 à B33 et en B1 le nom
d'un mois. Dans une autre feuille "Cumul", j'ai 12 col avec les mois de oct à
sept en ligne 4 a partir de la col B.

Je souhaiterai copier mes sommes de la feuille "mois" dans la feuille
"Cumul", mais dans la col qui correspond au mois afficher en B1 de la feuille
"mois".

Et en abusant un peu de vos lumières, pourrait-on avoir une alerte si la col
de la feuille "Cumul" est déjà renseignée, du type "voulez-vous remplacer les
somme, Oui, Non.

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses.