Ne copier que le texte dans une page internet

serge2
Bonjour,

Il arrive souvent qu'en allant sur un site (trucs et astuces ou autres), on tombe sur des pages qui comportent des infos intéressantes avec de nombreuses images avec ou sans rapport avec le sujet traité.
Quand je veux conserver ces infos, je fais un copier- je vais dans mon traitement de textes-je fais un coller, et ensuite je tente d'effacer les parties ou images inintéressantes.
Tout d'abord, c'est fastidieux.
Ensuite, certaines parties sont réfractaires et refusent de s'effacer.
Egalement, qq fois le texte sauvé ne peut être justifié ou il subsiste des espaces entre les mots, que l'on ne peut réduire ou qui se trouvent collés sans espaces.

Quelqu'un a-t-il un truc pour ne copier que les parties texte ?

Merci.
Serge2

DeepSpeeD
*Bonjour*...

serge2 a rédigé :

[...]

Pourquoi ne pas faire Enregistrer sous /format texte ?????
Tu auras que le texte dans un fichier .TXT que tu pourras modifier à
loisirs.

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Hans Le Roy
Bonjour Serge,

"serge2" wrote in message

[...]

L'astuce, c'est de coller comme texte seul. Le comment dépend du programme
où tu colles.

Amitiés

Hans
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

- Tu copies à partir d'IE
- Tu colles dans le bloc-notes (qui ne retiendra que le texte)
- Tu copies à nouveau, à partir du bloc-notes
- Tu colles ton texte où tu veux.

@+

MCI