Copies de DVD vidéo avec chapitres !

CyberPapy Henry
Bonjour ,
J'ai monté et chapîtré une vidéo avec Adobe Premiere Elément 3.0.
Pas de souci de ce côté là.
Pour faire plusieurs gravures sur DVD, il est recommandé lors de la
création du DVD :
"Selon la complexité du projet, sa longueur et la vitesse de votre
ordinateur, la compression audio et vidéo d'un DVD peut prendre des heures.
Si vous comptez graver plusieurs DVD avec le même contenu et la même
qualité, vous pouvez gagner du temps en les gravant dans la même session.
Ainsi, votre projet sera compressé une seule fois."

Seulement lorsque par la suite on veut des copies , il semble indispensable
de recommencer l'opération.
J'ai essayé avec Néro Burning V 7.8 de faire directement une copie.
Seule la vidéo est copiée....la partie chapîtrage ne l'est pas !!!
Y a-t-il un moyen d'avoir une copie complète?
Merci de vos éclairages.
--
Cyberpapy Henry

jean34
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
1s53ofa16l8zk.ps7w79u92hmv$

Bonjour ,

[...]

J'ai entendu plusieurs amis dire qu'ils copiaient des dvd (du commerce si
mes souvenirs sont bons) intégralement, en conservant chapitrage et bonus,
avec le logiciel dvdshrink... Je ne l'ai jamais testé personnellement, mais
ça peut être une piste à explorer...
PL
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
472a4dad$0$15356$

[...]

bonjour,

à moins que je n'aie pas compris le problème (copie du dvd gravé sous
Premiere ?), il devrait se résoudre en générant sous Nero une image du DVD
sur disque (sélectionner "image recorder" comme graveur - en tous cas avec
Nero 6 ça fonctionne comme ça), puis en gravant cette image par l'option
"Burn image" (ce qui peut se répéter autant de fois que voulu). Comme c'est
une bête copie "physique" (presque), pas de raison que des fonctionnalités
disparaissent, sauf si le DVD source est protégé, mais ça n'a pas de raisons
d'être le cas ici.
D'ailleurs, Première Element (je connais pas cette version) n'a-t-il pas
directement une option de gravure d'image sur disque, ou d'une structure DVD
sur disque (ce qui permet aussi accessoirement de tester le résultat avant
de graver un DVD - ou pire, plusieurs...) ?
Pierre
CyberPapy Henry
Le jeudi 1 novembre 2007, PL tu nous écrivais:

à moins que je n'aie pas compris le problème (copie du dvd gravé sous
Premiere ?),

Tu as bien compris.

[...]

Aucune protection.
Par contre les fichiers acceptés pour l'images sont :
*nrg ,*iso,*cue et *img
Il se trouve que les fichiers de mon dvd ne sont pas pris en compte :

http://cjoint.com/?lchLQcmbjK

Ou alors je m'y suis mal pris.
J'ai Nero 7 sous Vista.

[...]

Oui , bien sûr....et on peut utiliser cette option.
Mon problème est de faire des copies ultérieurement lorsque cette option
n'a pas été choisie .....
Merci de ton aide.
--
Cyberpapy Henry
CyberPapy Henry
Le jeudi 1 novembre 2007, jean34 tu nous écrivais:

Effectivement cela peut-être une piste.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
PL
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
1synz9zlpb91a$.yzpigcijwufp$
[...]

oui, je pense. C'est toi qui dois d'abord générer le fichier image, nrg ou
autre... Reprenons au ralenti : pour moi Nero 6.3 version anglaise sous XP,
mais m'étonnerait que ça ne fonctionne plus en 7...

- vérifier qu'on a 5 Go libres sur un disque dur, par ex. C:
- Démarrer Nero en mode avancé, (ou NeroBurning ROM et non pas StartSmart)
- menu général / Recorder / Choose Recorder - sélectionner "Image
Recorder") -> Nero sait qu'on on va désormais "graver" sur disque dur et non
sur DVD
- mettre le DVD généré par Première dans un lecteur ou graveur DVD, disons
par exemple D:
- menu général / File / New - sélectionner "DVD Copy". Dans l'onglet "Copy
Options" sélectionner comme source le lecteur ou graveur (ds mon exemple :
D)
- lancer la copie, Nero va demander le nom et l'emplacement du fichier image
(par ex : C:Tempxxxx.nrg) puis faire le boulot (c'est plus rapide qu'une
gravure "classique", puisqu'on écrit sur DD)

Une fois ce fichier image généré sur disque dur : pour graver un DVD, tout
de suite ou plus tard : avec Nero
- menu général / Recorder / Choose Recorder - sélectionner cette fois le
graveur DVD.
- menu général / Recorder / Burn Image
Nero va demander le fichier image à graver : sélectionner C:Tempxxxx.nrg
- lancer la gravure après avoir choisi la vitesse qui va bien (essaie
d'abord avec un RW...)

Et recommencer pour d'autres copies, tant que le fichier image n'a pas été
effacé du disque, et avec peu de risques de pb de vitesse, puisqu'on n'aura
pas à relire le DVD "source" à chaque fois.

Est-ce plus clair ?

NB : cela dit je ne comprends pas bien que la méthode bête (par le mode "DVD
Copy" de DVD vers DVD) ne marche pas correctement et sucre le chapitrage, y
a pas de raisons... si ton DVD source est correct. A moins que tu n'aies
fait en fait une création de DVD Vidéo, et copié seulement les fichiers .VOB
du répertoire VIDEO-TS ???
Bon, en gros, voir la doc de Nero et se méfier du mode StartSmart qui paraît
plus simple, mais est parfois source de confusions.
Ah, j'oubliais, au passage : se méfier aussi des DVD 16x, dont la gravure
sur certains graveurs une mise à jour des drivers ou du firmware. En 8x, pas
de pb
Pierre
CyberPapy Henry
Le samedi 3 novembre 2007, PL tu nous écrivais:

Ou alors je m'y suis mal pris.
J'ai Nero 7 sous Vista.

oui, je pense. C'est toi qui dois d'abord générer le fichier image, nrg ou
autre...

Ah! c'est une évidence qui m'a échappé!!!

Reprenons au ralenti : pour moi Nero 6.3 version anglaise sous XP,
mais m'étonnerait que ça ne fonctionne plus en 7...

Couic

- lancer la gravure après avoir choisi la vitesse qui va bien (essaie
d'abord avec un RW...)

Impeccable !

Est-ce plus clair ?

Bien sûr , et je te remercie d'y avoir consacré du temps.
J'ai imprimé et mis de côté dans mes archives.

[...]

Non bien sûr , c'est Adobe Premiere Element qui c'est chargé de tout.

Bon, en gros, voir la doc de Nero et se méfier du mode StartSmart qui paraît
plus simple, mais est parfois source de confusions.

C'est noté.

Ah, j'oubliais, au passage : se méfier aussi des DVD 16x, dont la gravure
sur certains graveurs une mise à jour des drivers ou du firmware. En 8x, pas
de pb

J'ai pris l'habitude depuis bien longtemps de ne graver qu'à basses
vitesses.

Je n'ai pu m'empêcher de refaire une copie directe sur un DVD+RW....et là
...pas de problème ,la copie est intégrale y compris les menus????

Du coup j'ai remis en lectures ( Pc et lecteur de salon) les copies qui
*semblaient* incomplètes....et là de nouveau ( miracles? ;-)))) tout y
était !!!!
Que c'est-il passé lors des premières lecture???? Mystères insondables de
l'informatique ;-)

Conclusion :
- justement ne pas se hâter de conclure.
- et cette "erreur" m'a permis grâce à toi de savoir faire avec Nero une
image sur DD et de la reproduire à l'infini !!!
Merci encore et bon dimanche.
--
Cyberpapy Henry