copy et boucle

man77
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide.
Plus que débutant en vba, voilà mon problème.
Lorsque j'exécuste ce pas de serform, la copie ne s'effectue que si et seulemnt si une cellule est valide.
Or une des cellule n'est jamais active... comment faire...

Private Sub OptionButton1_Click()
Dim DrLig As Long, Lign As Byte

If OptionButton1.Value = True Then
With Sheets("Pièces en attente de classement")
DrLig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
End With
With Sheets("Feuil1")
Lign = ActiveCell.Row
.Range("B" & Lign & ":E" & Lign).Copy Sheets("Pièces en attente de classement").Range("D" & DrLig)
End With
End If
End Sub

!!!! en fin de saisie de ta ligne, il faut que soit toujours sélectionnée une cellule de la même ligne.

Merci de votre aide à Tous.
@++

MichD
Bonjour,

| Lorsque j'exécuste ce pas de serform, la copie ne s'effectue
! que si et seulemntsi une cellule est valide.
| Or une des cellule n'est jamais active... comment faire...

***Que veux-tu dire par l'expression "Cellule est valide" ?

***Explique pourquoi une des cellules n'est jamais active...
C'est quoi le problème ?

MichD
"man77" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

man77
MichD a écrit le 26/09/2011 à 15h56 :
Bonjour,

> [...]

End If
End Sub

!!!! en fin de saisie de ta ligne, il faut que soit toujours

Voilà,j'ai un bon de commande de (B11:E11) à (B26:E26). A l'aide de InputBox et userform je renseigne mes lignes de commande.
ligne(b11:E11) puis (B12:E12)...etc...
Après chaque ligne je pose une question pour mettre en stock ou pas.
Stock est en feuille 'Pièces en attente de classement".
Or d'après ma userform je ne peux copier ma ligne que si et seulement une cellule est active sur cette même ligne.
Comment faire autrement car comme j'utilise des inputbox mes cellules ne sont pas actives...
Voilà... pas simple...
@+
Jacquouille
Bonsoir
Ai-je bien compris?
Tu sélectionnes la plage ("Bx:Ex") de la feuil1 pour la coller en
feuille"Pièces en attente de classement"), à la cellule("D" & DrLig)
Où est le problème? me dis-je? , comme Denis se le dit aussi....

Jacquouille

> [...]

cellule est active sur cette même ligne.
Comment faire autrement car comme j'utilise des inputbox mes cellules ne
MichD
Est-ce possible d'obtenir une copie de ton classeur en ne laissant à l'intérieur
seulement ce qui est pertinent à ta problématique (tu peux supprimer toutes
les feuilles sauf une et ton formulaire et que tu le publies en utilisant
cette adresse Cjoint.Fr . L'adresse que tu obtiendras, tu devras nous la
retourner ici.

> [...]

cellule est active sur cette même ligne.
Comment faire autrement car comme j'utilise des inputbox mes cellules ne sont
man77
MichD a écrit le 26/09/2011 à 18h29 :
> [...]

cellule est active sur cette même ligne.
Comment faire autrement car comme j'utilise des inputbox mes cellules ne sont

Bonjour à Tous,
A force de chercher on trouve...
Voilà j'ai réussi.
J'ai dans mon programme principal :
'routine ligne de commande
'Code Eone
lign = lign + 1
eone = InputBox("Code commande Eone?", "Saisir le code Eone")
Range("a" & lign).Value = eone
et dans ma userform :
Private Sub OptionButton3_Click()
If OptionButton3.Value = True Then
[...]