Coque en stuc.

51 réponses
Fernand Naudin
Un 'tite photo faite pendant que je déambulais dans un chateau de l'Yonne.
J'aime bien la compo (involontaire ?) des points forts sur les deux
diagonales.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBKgAcT2.jpg

Merci de votre attention.

F.

10 réponses

Eric
Fernand Naudin wrote:
Un 'tite photo faite pendant que je déambulais dans un chateau de
l'Yonne. J'aime bien la compo (involontaire ?) des points forts sur
les deux diagonales.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBKgAcT2.jpg

Merci de votre attention.

F.

Fais un crobar, c'est pas évident ce que tu dis :=)

ricco
Sylvain SF
Fernand Naudin wrote on 31/08/2008 16:05:
Un 'tite photo faite pendant que je déambulais dans un chateau de l'Yonne.
J'aime bien la compo (involontaire ?) des points forts sur les deux
diagonales.

la compo aurait été plus sympa avec le chiffon rouge sur l'épaule
du personnage en bleu plutôt que sur la pierre.
les diagonales auraient été plus marquées en se décalant vers la gauche
(porte au centre).

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBKgAcT2.jpg

vouliez sûrement dire <http://www.cijoint.fr/cj200808/cijBKgAcT2.jpg>
(3.247 fois qu'on le dit).

Sylvain.
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le dimanche
31/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<48baa551$0$290$, les doux mélismes
suivants :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBKgAcT2.jpg

Merci de votre attention.

Pourquoi avoir tiré à "priorité vitesse" ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fernand Naudin
>
Pourquoi avoir tiré à "priorité vitesse" ?...

Euh...aucune raison si je me souviens bien.
En général je reste en mode "Program", 100 ISO,
balance auto, corr. exp -.3 et bracket 0, -.3 et +.3,
sauvegarde Jpeg et Raw...6 fichiers par vue.
Pour la série à l'intérieur du chateau, je me suis contenté de
passer en 800 iso pour avoir des vitesses, si possible,
supérieures au 1/30ème et, parfois, ne pas bracketer
comme pour cette vue à faible contraste..
J'ai dû tourner le sélecteur par mégarde, puisque en mode
"Program", on peut toujours modifier la vitesse.

F.
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Fernand Naudin a écrit :

Merci de votre attention.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette image, la lumière et "l'audace" de
montrer le personnage de dos. Mais la photo penche. Trop peu pour faire un
effet, trop pour sembler de niveau...
Et l'angle de gauche à une perspective qui donne le vertige.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Ghost Rider
Jean-Claude Péclard a écrit :

J'aime beaucoup l'ambiance de cette image, la lumière et "l'audace" de
montrer le personnage de dos. Mais la photo penche. Trop peu pour faire un
effet, trop pour sembler de niveau...
Et l'angle de gauche à une perspective qui donne le vertige.

C'est pas de sa faute si la photo penche. C'est le personnage qui appuie
trop fort sur le chambranle de la porte.

GR
Fernand Naudin
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news: 1aibcu0vc2w86$
Hello, dimanche, Fernand Naudin a écrit :

Merci de votre attention.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette image, la lumière et "l'audace" de
montrer le personnage de dos.

C'est ma femme qui s'initie aux mystères de la photo numérique
avec un powershot A20 !
Ne pas perdre de vue l'aspect gag de la chose.

F.
Jacques Dassié
Le Sun, 31 Aug 2008 18:40:16 +0200, Jean-Claude Péclard
écrit:

Mais la photo penche. Trop peu pour faire un
effet, trop pour sembler de niveau...
Et l'angle de gauche à une perspective qui donne le vertige.

D'accord avec toi. Il aurait pu faire quelque chose comme ça ?

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Fernand Naudin
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 31 Aug 2008 18:40:16 +0200, Jean-Claude Péclard
écrit:

Mais la photo penche. Trop peu pour faire un
effet, trop pour sembler de niveau...
Et l'angle de gauche à une perspective qui donne le vertige.

D'accord avec toi. Il aurait pu faire quelque chose comme ça ?

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg

Merci, Jacques...de nous faire pénétrer dans un univers non-biscornu.

F.
Ghost Rider
Fernand Naudin a écrit :

écrit:
Mais la photo penche. Trop peu pour faire un
effet, trop pour sembler de niveau...
Et l'angle de gauche à une perspective qui donne le vertige.

D'accord avec toi. Il aurait pu faire quelque chose comme ça ?

http://www.cijoint.fr/cj200808/cijlzVpiMx.jpg

Merci, Jacques...de nous faire pénétrer dans un univers non-biscornu.

Ça rappelle le film "Le Cabinet du Docteur Caligari".

Ghost Rider