Corbeiille : récupération fichiers SVP

9 réponses
bonjour
Bonjour,

Espérant un miracle, je voudrais savoir si j'ai une chance de récupérer un
dossier important que j'ai envoyé trop vite à la corbeille. J'ai essayé
d'annuler pendant que j'étais dans l'explorateur mais ça n'a pas marché et
il n'y a rien dans la corbeille. J'avais supprimé avant beaucoup de fichiers
et elle devait être pleine.

Avez vous une idée pour essayer de récupérer mais ou ?

Cordialement
Ode

9 réponses

Charlubert
"" a écrit dans le message de news:
50ab94c2$0$21238$
Bonjour,

Espérant un miracle, je voudrais savoir si j'ai une chance de récupérer un
dossier important que j'ai envoyé trop vite à la corbeille. J'ai essayé
d'annuler pendant que j'étais dans l'explorateur mais ça n'a pas marché et
il n'y a rien dans la corbeille. J'avais supprimé avant beaucoup de
fichiers et elle devait être pleine.

Avez vous une idée pour essayer de récupérer mais ou ?

Cordialement
Ode

Bonjour,
Si votre fichier n'est pas présent dans la corbeille, c'est qu'il devait
être trop gros. La solution pour le futur est d'augmenter la capacité de la
corbeille. Et je suppose que vous n'avez pas de sauvegarde?
Une solution qui m'a été utile par le passé: télécharger File Scavenger qui
doit être payant mais si votre fichier est important, il vaut sans doute
bien qq euros!
Voir ici, par exemple:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/21088.html
JCE
Herser
Bonsoir

En fait le dossier est encore sur le disque dur et récupérable, MAIS il ne
faut plus toucher à cette partition.
La suppression de fichiers de la corbeille ne fait que supprimer le fichier
du "sommaire" de Windows
Mais l'espace devient libre et le moindre programme installé ou un nouveau
fichier, prend la place.

Si le dossier était sur une autre partition que Windows, on peut encore
espérer.
Le plus sûr est d'enlever le disque dur et de le connecter à un autre PC
(par boitier USB par exemple)
Installer sur le PC un programme comme Recuva (gratuit et performant)
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid58

Puis de suivre ce tuto de recherche de fichiers :
http://www.commentcamarche.net/faq/20324-comment-recuperer-vos-documents-avec-recuva

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

En fait le dossier est encore sur le disque dur et récupérable, MAIS il ne
faut plus toucher à cette partition.

Si c'est la partition système, il y a peu de chances car même au repos il y a des millions d'opérations de maintenance qui se déroulent en arrière-plan.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Charlubert
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Herser !

"Herser" wrote:

En fait le dossier est encore sur le disque dur et récupérable, MAIS il
ne
faut plus toucher à cette partition.

Si c'est la partition système, il y a peu de chances car même au repos
il y a des millions d'opérations de maintenance qui se déroulent en
arrière-plan.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Avec File Scavenger, j"ai récupéré tout un dossier de "Mes Images", et ce
après formatage du DDR. Bon peut être que j"ai eu aussi tout simplement de
la chance!
JCE
bonjour
"Herser" a écrit dans le message de news:
50abd1b0$0$1979$
Bonsoir

En fait le dossier est encore sur le disque dur et récupérable, MAIS il ne
faut plus toucher à cette partition.
La suppression de fichiers de la corbeille ne fait que supprimer le
fichier du "sommaire" de Windows
Mais l'espace devient libre et le moindre programme installé ou un nouveau
fichier, prend la place.

Si le dossier était sur une autre partition que Windows, on peut encore
espérer.
Le plus sûr est d'enlever le disque dur et de le connecter à un autre PC
(par boitier USB par exemple)
Installer sur le PC un programme comme Recuva (gratuit et performant)
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid58

Puis de suivre ce tuto de recherche de fichiers :
http://www.commentcamarche.net/faq/20324-comment-recuperer-vos-documents-avec-recuva

Herser

Bonjour et merci à tous pour vos conseils,
Ce gros dossier de photos était sur mon disque dur externe. Je classais mes
photos pour éliminer des doublons et je me suis aperçue trop tard que je
supprimaiis tout le dossier au lieu de quelques photos, la fonction
"annuler" dans l'explorateur de Windows n'a pas réagi et la corbeille de mon
PC était vide. C'est difficile pour moi de retirer le disque dur, je vais
essayer comme Herser me le conseille "Recuva". Je vais commencer par
rechercher le tuto conseillé.
Encore merci
Bien cordialement
Ode
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

Hello

Sûr que si tu me cites à moitié .......

J'ai écrit ensuite :
"Si le dossier était sur une autre partition que Windows, on peut encore
espérer."

Et c'est plus précis que "partition système" que tu emplois.
En effet en cas de multiboot la partition système peut très bien ne contenir
que les fichiers de boot et ne va pas bouger
C'est le cas avec Windows 7 et Windows 8 où l'installation sur un disque
neuf non formaté crée une partition système cachée dite "Réservée au
système"

http://windows.microsoft.com/fr-XF/windows-vista/What-are-system-partitions-and-boot-partitions

Mais il est vrai que la confusion partition système (qui permet le choix du
système à démarrer) partition de démarrage (qui contient le système qui
démarre) est fréquente.

Quoi qu'il en soit, les documents perdus étaient sur un disque externe, donc
pas de problème
Herser
a écrit dans le message de
news:50acd986$0$21260$

Ce gros dossier de photos était sur mon disque dur externe.

Donc, n'utilise plus ce disque externe, pour éviter d'y écrire.

Pas besoin de retirer le disque puisqu'il est déjà externe donc retiré.
Installe Recuva sur le PC et recherche les photos perdus sur ton disque
externe

S'il ne s'agit que d'images, filtre la recherche sur "image", ça ira plus
vite
Pour la récupération, il faut indiquer un autre disque (ou clé USB) que le
disque effacé., pour éviter d'écrire sur des fichiers non encore récupérés
Quitte ensuite à remettre sur le disque externe les images retrouvées, quand
Recuva aura fini son travail

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 21/11/2012 14:59 :
Mais il est vrai que la confusion partition système (qui permet le ch oix
du système à démarrer) partition de démarrage (qui contient le système
qui démarre) est fréquente.

ça, il faut bien reconnaître que si tu ne l'avais pas dit, ça aurai t été
tentant de croire l'inverse.
Herser
Exact
Du coup; il est conseillé d'éviter ces termes car il y a confusion entre le
langage Microsoft et le langage courant.
Il vaut mieux dire partition Windows, ça on devine
Et partition du multiboot, même si Windows 7 et 8 s'amusent à en créer même
quand ils sont seuls.
Ce qui d'ailleurs n'est pas une mauvaise idée, la partition sensible,
attaquée par les rootkits est à part et cachée.