Corbeille : erreur -36

17 réponses
michele
J'ai jeté des fichiers de mon Seven à partir du mac.

Pas des fichiers appartenant au système, évidemment.

Des fichiers copiés dans mon dossier document et quelques autres trucs.

Tout a été benné sans problème à part un fichier de 377 Ko.

J'ai un message "certaines données ne peuvent être lues ou écrites :
erreur -36.

Je n'ai pas trouvé à quoi coorespondait cette erreur sur le web.

J'obtiens ça, même en bennant via la fonction "Finder > vider la
corbeille en mode sécurisé".

Le type est "fichier executable unix".

Je fais comment pour le benner ?

10 réponses

1 2
michele
J'ai tapé ça dans le terminal :
"sudo rm -R " sans les guillemets et j'ai glissé-déposé le fichier dans
le Terminal. Tapé mon mot de passe.
RIen ne se passe.
stephane.martin
michele wrote:

J'ai jeté des fichiers de mon Seven à partir du mac.

Pas des fichiers appartenant au système, évidemment.

Des fichiers copiés dans mon dossier document et quelques autres trucs.

Tout a été benné sans problème à part un fichier de 377 Ko.

J'ai un message "certaines données ne peuvent être lues ou écrites :
erreur -36.

Je n'ai pas trouvé à quoi coorespondait cette erreur sur le web.

J'obtiens ça, même en bennant via la fonction "Finder > vider la
corbeille en mode sécurisé".

Le type est "fichier executable unix".

Je fais comment pour le benner ?

L' erreur 36 corespond a disque plein ou une partition pleine

--
Stéphane MARTIN
Matt
On Mar 19 février 2013 à 15:11,
michele wrote:

J'ai un message "certaines données ne peuvent être lues ou écrites :
erreur -36.

Je n'ai pas trouvé à quoi coorespondait cette erreur sur le web.

Cela correspond à une erreur de lecture/écriture des données (l'intitulé
exact est « I/O error » pour cette erreur).

Les erreurs du Finder sont décrites ici :
« /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Car
bonCore.framework/Versions/A/Headers/MacErrors.h »

Je fais comment pour le benner ?

En utilisant rm(1) comme tu l'as décrit dans ton message suivant
(l'option -R n'est pas utile pour un simple fichier).

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
(_+_) Siri, part thirteen (_+_)
Matt
On Mar 19 février 2013 à 15:47,
Stéphane Martin wrote:

L' erreur 36 corespond a disque plein ou une partition pleine

En effet mais pas nécessairement.

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
(_+_) Siri, part ten (_+_)
chabada
michele wrote:

J'ai jeté des fichiers de mon Seven à partir du mac.

Pas des fichiers appartenant au système, évidemment.

Des fichiers copiés dans mon dossier document et quelques autres trucs.

Tout a été benné sans problème à part un fichier de 377 Ko.

J'ai un message "certaines données ne peuvent être lues ou écrites :
erreur -36.

Je n'ai pas trouvé à quoi coorespondait cette erreur sur le web.

J'obtiens ça, même en bennant via la fonction "Finder > vider la
corbeille en mode sécurisé".

Le type est "fichier executable unix".

Je fais comment pour le benner ?

Pour vider ma corbeille lorsqu'elle ne veut pas j'emploie BatChmod.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michele
J'ai booté sous root. La corbeille est vide de ce côté.
michele
René : j'emploie BatChmod.

Ça n'a pas fonctionné.
derfnam
michele wrote:

J'ai jeté des fichiers de mon Seven à partir du mac.

Pas des fichiers appartenant au système, évidemment.

Des fichiers copiés dans mon dossier document et quelques autres trucs.

Tout a été benné sans problème à part un fichier de 377 Ko.

J'ai un message "certaines données ne peuvent être lues ou écrites :
erreur -36.

Je n'ai pas trouvé à quoi coorespondait cette erreur sur le web.

J'obtiens ça, même en bennant via la fonction "Finder > vider la
corbeille en mode sécurisé".

Le type est "fichier executable unix".

Je fais comment pour le benner ?

Salut Michele,

J'ai trouvé il y a quelque temps en googlant une appli Applescript qui
jusqu'ici a toujours réussi à vider ma corbeiile des fichiers les plus
récalcitrants.
Je le mets à ta disposition avec ce lien Dropbox:

<https://dl.dropbox.com/u/3661239/Force%20Empty%20Trash.zip>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Patrick Stadelmann
In article <1kykage.1g1v2as9i9h3wN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J'ai trouvé il y a quelque temps en googlant une appli Applescript qui
jusqu'ici a toujours réussi à vider ma corbeiile des fichiers les plus
récalcitrants.

A voir, il fait juste un "rm -r" via "do shell script".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <1kyk8x0.1a773ky1w1bddkN%,
(michele) wrote:

J'ai booté sous root. La corbeille est vide de ce côté.

Il faut regarder dans le dossier .Trash du compte de l'utilisateur.

Vérifie aussi les ACL et les flags du fichier avec la commande "ls -lOe".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2