Corbeille fantôme ?

3 réponses
Parvisien
Bonjour les amis.

Je narre brièvement une anomalie présente depuis quelques jours.

Quand je supprime un message reçu, il est supprimé sans aller dans la
corbeille.
Très gênant car parfois je supprime un peu vite et j'apprécie de pouvoir
revenir en arrière en ce cas, comme c'était vrai jusqu'alors et jusque plus
ample informé toujours le cas dans mes autres bécanes.

En faisant propriétés sur la corbeille, je confirme que l'option "ne pas
déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichiers directement
lorsqu'ils sont effacés" n'est pas cochée (ce serait trop simple).
D'ailleurs je n'en connaissais pas (ou en avais oublié) l'existence jusqu'à
ce qu'elle me fut rappelée par un autre correspondant dans un auyre opost de
ce news group (que je remercie au passage).

Je précise que je suis sous XP home et que le problème vient peut-être de
Spamfighter, logiciel anti-spam qui me cause quelque souci depuis récemment,
simplement parce qu'au lieu de virer les spams (ou considérés comme tels
mais il se trompe très peu) dans un répertoire Spamfighter, il les mets tout
à fait ailleurs sans que je puisse l'en empêcher ou changer cela.
Bien entendu, j'ai été voir que mes mails qui ne vont plus dans la corbeille
OE6 n'ont pas été dans ce répertoire des spams.

Je vais déjà essayer de résoudre ce problème de spams, on verra après si ça
a joué ou s'il faut tenter de réparer OE ou de réinstaller XP tout ou
partie.

Merci de m'avoir lu et d'éventuels conseils.
Salut les têtes !
Parv

3 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Parvisien wrote:
Bonjour les amis.

Je narre brièvement une anomalie présente depuis quelques jours.

Quand je supprime un message reçu, il est supprimé sans aller dans la
corbeille.
Très gênant car parfois je supprime un peu vite et j'apprécie de
pouvoir revenir en arrière en ce cas, comme c'était vrai jusqu'alors
et jusque plus ample informé toujours le cas dans mes autres bécanes.

En faisant propriétés sur la corbeille, je confirme que l'option "ne
pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichiers
directement lorsqu'ils sont effacés" n'est pas cochée (ce serait trop
simple). D'ailleurs je n'en connaissais pas (ou en avais oublié)
l'existence jusqu'à ce qu'elle me fut rappelée par un autre
correspondant dans un auyre opost de ce news group (que je remercie
au passage).
Je précise que je suis sous XP home et que le problème vient
peut-être de Spamfighter, logiciel anti-spam qui me cause quelque
souci depuis récemment, simplement parce qu'au lieu de virer les
spams (ou considérés comme tels mais il se trompe très peu) dans un
répertoire Spamfighter, il les mets tout à fait ailleurs sans que je
puisse l'en empêcher ou changer cela. Bien entendu, j'ai été voir que
mes mails qui ne vont plus dans la
corbeille OE6 n'ont pas été dans ce répertoire des spams.

Je vais déjà essayer de résoudre ce problème de spams, on verra après
si ça a joué ou s'il faut tenter de réparer OE ou de réinstaller XP
tout ou partie.

Merci de m'avoir lu et d'éventuels conseils.
Salut les têtes !
Parv

Bonjour,

Si tu parles bien OE, si tu supprime un message, il va dans le dossier
"Elements supprimes" et pas dans la corbeille Windows.

@+
JJP

Parvisien
Bien entendu, je parlais du dossier éléments supprimés, tu as raison.

Qui est une autre corbeille on va dire...et le fait est que j'ai confondu
donc propriétés etc...sur la corbeille, n'avait aucune chance de régler mon
problème, d'autant que la dite corbeille était bnien configurée et d efait
ne pose aucun problème.

Reste à résoudre le problème

Merci
Parv

Bonjour,

Si tu parles bien OE, si tu supprime un message, il va dans le dossier
"Elements supprimes" et pas dans la corbeille Windows.

@+
JJP

Luc
Parvisien a écrit...

Bien entendu, je parlais du dossier éléments supprimés, tu as raison.

Qui est une autre corbeille on va dire...et le fait est que j'ai
confondu donc propriétés etc...sur la corbeille, n'avait aucune
chance de régler mon problème, d'autant que la dite corbeille était
bnien configurée et d efait ne pose aucun problème.

Reste à résoudre le problème

Ferme OE et supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de
stockage d'OE.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg