Corbeille, mes fichiers sont invisibles

3 réponses
Chris
Bonjour à tous,
Ayant effacé un fichier par erreur, j'ai pensé le récupérer dans la
Corbeille, mais surprise, aucun fichier n'apparait, elle est vide
apparemment mais si j'affiche les propriétés de la partition et que je
clique sur nettoyage de disque la corbeille contient bien des fichiers
pour 11059 KB.
Je ne sais pas si c'est lié mais dans l'Observateur d'évènements j'ai
une erreur : Source : Windows Search Service et ID évén. : 3058 avec
ceci : Impossible d'initialiser l'application.
Voilà mon souci et si quelqu'un parmi vous peut m'aider je lui en suis
reconnaissant.
Cordialement.
Christian G.

3 réponses

scraper
Bonjour Chris, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous,
Ayant effacé un fichier par erreur, j'ai pensé le récupérer dans la
Corbeille, mais surprise, aucun fichier n'apparait, elle est vide
apparemment mais si j'affiche les propriétés de la partition et que je
clique sur nettoyage de disque la corbeille contient bien des fichiers
pour 11059 KB.
Je ne sais pas si c'est lié mais dans l'Observateur d'évènements j'ai
une erreur : Source : Windows Search Service et ID évén. : 3058 avec
ceci : Impossible d'initialiser l'application.
Voilà mon souci et si quelqu'un parmi vous peut m'aider je lui en suis
reconnaissant.

as tu essayé d'afficher le contenu de ta corbeille via l'explorateur Windows
? (le dossier Recycler et ses sous dossiers, à la racine du lecteur qui
contient ton systeme d'exploitation)

sinon, possèdes tu Norton (et sa corbeille "protégée" ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Ypoons
Bonjour à tous,
Ayant effacé un fichier par erreur, j'ai pensé le récupérer dans la
Corbeille, mais surprise, aucun fichier n'apparait, elle est vide
apparemment mais si j'affiche les propriétés de la partition et que je
clique sur nettoyage de disque la corbeille contient bien des fichiers
pour 11059 KB.
Je ne sais pas si c'est lié mais dans l'Observateur d'évènements j'ai
une erreur : Source : Windows Search Service et ID évén. : 3058 avec
ceci : Impossible d'initialiser l'application.
Voilà mon souci et si quelqu'un parmi vous peut m'aider je lui en suis
reconnaissant.
Cordialement.
Christian G.

Salut Christian

Est-ce que par hasard tu aurais un produit de chez
Symantec/Norton (antivirus et/ou firewall et/ou "suite
internet"), et que la corbeille protégée de Norton serait activée ?

Si non, un chkdsk devrait remettre les informations de la
partition en ordre (mais pas forcément t'aider à retrouver ton
fichier :-( ).

Pour "Windows Search Service" et l'erreur ID 3058, je n'ai trouvé
aucune information...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Chris
scraper avait écrit le 15/07/2006 :
Bonjour Chris, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous,
Ayant effacé un fichier par erreur, j'ai pensé le récupérer dans la
Corbeille, mais surprise, aucun fichier n'apparait, elle est vide
apparemment mais si j'affiche les propriétés de la partition et que je
clique sur nettoyage de disque la corbeille contient bien des fichiers
pour 11059 KB.
Je ne sais pas si c'est lié mais dans l'Observateur d'évènements j'ai
une erreur : Source : Windows Search Service et ID évén. : 3058 avec
ceci : Impossible d'initialiser l'application.
Voilà mon souci et si quelqu'un parmi vous peut m'aider je lui en suis
reconnaissant.

as tu essayé d'afficher le contenu de ta corbeille via l'explorateur Windows
? (le dossier Recycler et ses sous dossiers, à la racine du lecteur qui
contient ton systeme d'exploitation)

sinon, possèdes tu Norton (et sa corbeille "protégée" ?

Oui, j'ai bien essayer avec les sous dossiers de Recycler mais rien ne
s'affiche et de plus je n'ai pas Norton mais Bit Defender.
Merci quand même.
Christian G.