Corbeille sur serveur

5 réponses
Ticasso
Bonjour,

Serait il possible de savoir si il y a un moyen que les documents/dossiers
supprimés à partir d'un disque mappé par un utilisateur passe par la
corbeille du serveur sans être immédiatement supprimé de façon irréversible
?
(sous 2000 et 2003)
Pour faire simple, y a t'il un moyen que les documents/dossiers restent dans
la corbeille en cas d'erreur de manip d'un utilisateur.

Merci
@+

5 réponses

ThePro
"Ticasso" a écrit :
Bonjour,

Serait il possible de savoir si il y a un moyen que les documents/dossiers
supprimés à partir d'un disque mappé par un utilisateur passe par la
corbeille du serveur sans être immédiatement supprimé de façon
irréversible ?
(sous 2000 et 2003)

Bonjour,

Sans logiciel tiers, non.

Sinon il y a plusieurs logiciels commerciaux, tels que
http://www.diskeeper.com/undelete/undelete.aspx

ThePro
Marc Lognoul [MVP]
Et les Shadow Copies, ça ne compte pas à partie de 2003?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"ThePro" wrote in message
news:
"Ticasso" a écrit :
Bonjour,

Serait il possible de savoir si il y a un moyen que les
documents/dossiers supprimés à partir d'un disque mappé par un
utilisateur passe par la corbeille du serveur sans être immédiatement
supprimé de façon irréversible ?
(sous 2000 et 2003)

Bonjour,

Sans logiciel tiers, non.

Sinon il y a plusieurs logiciels commerciaux, tels que
http://www.diskeeper.com/undelete/undelete.aspx

ThePro
Ticasso
Merci pour vos réponses.
en cas de pb, j'ai la possibilité de restaurer à partir d'une bande, mais
c'est lourd ...

il n'y a donc pas de possibilité de faire comme sur un XP !
ou de vider la corbeille par un quota ou autre subtilité ...
@+

"Ticasso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Serait il possible de savoir si il y a un moyen que les documents/dossiers
supprimés à partir d'un disque mappé par un utilisateur passe par la
corbeille du serveur sans être immédiatement supprimé de façon
irréversible ?
(sous 2000 et 2003)
Pour faire simple, y a t'il un moyen que les documents/dossiers restent
dans la corbeille en cas d'erreur de manip d'un utilisateur.

Merci
@+

ThePro
Plus de détails SVP ?

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit :
Et les Shadow Copies, ça ne compte pas à partie de 2003?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"ThePro" wrote in message
news:
"Ticasso" a écrit :
Bonjour,

Serait il possible de savoir si il y a un moyen que les
documents/dossiers supprimés à partir d'un disque mappé par un
utilisateur passe par la corbeille du serveur sans être immédiatement
supprimé de façon irréversible ?
(sous 2000 et 2003)

Bonjour,

Sans logiciel tiers, non.

Sinon il y a plusieurs logiciels commerciaux, tels que
http://www.diskeeper.com/undelete/undelete.aspx

ThePro

HD
en cas de pb, j'ai la possibilité de restaurer à partir
d'une bande, mais c'est lourd ...

Vu le prix des disques durs et leur capacité, il peut être intéressant de
fair des sauvegardes disques... Pour restaurer les données, j'ai une
sauvegarde du soir (sauvegarde intégrale) + une sauvegarde le midi
(sauvegarde différentielle via SyncBack) [le tout sur plusieurs jours de
recul, plus semaines et plusieurs mois] et pour restaurer un fichier ou un
répertoire c'est du copier/coller... J'ai moi aussi eu ces soucis de
restauration par bande très longue et avec parfois des ratés...
--
@+
HD