Corbeille vide...

André04
Salutatous.
Curieusement, sans que je sois intervenu, ma corbeille est vide... C'est
quoi ce truc?

JF
*Bonjour André * ! Comment va ?

Tu veux me détailler un peu stp, mes connaissances sont très très
limitées.

En fait, si tu suis les conseils (éclairés) de certains sites comme celui
là :
il se peut que tu ais paramétré une tâche planifiée qui lance le nettoyage
du pc (donc de la corbeille) automatiquement; ce qui expliquerais le
vidage intempestif de ta corbeille. C'est pourquoi je suggérais que tu
regardes dans tes tâches planifiées (dans le panneau de controle je crois)

Le dossier des Tâches Planifiées est dans Windows (tasks).
On peut y accéder via les AccessoiresOutils système du Menu démarrer.
Ou directement :
Démarrer>Exécuter>tasks

--

OK, j'ai compris. Mais je n'ai aucune tache planifiée. De plus, ma corbeille
semble de nouveau fonctionner normalement, j'y retrouve les fichiers

C'est certainement cela.
Permettez-moi à cette occasion de développer un peu ce problème des
ordinateurs squattés par la famille pendant les vacances, car j'ai eu
l'occasion d'admirer, et de réparer, les dégâts occasionés par les
petits monstres.

Les vacances chez les grands parents se terminent parfois par de gros
travaux de remise en état du système :)

Voici quelques suggestions :
Créer un nouvel utilisateur sans pouvoirs pour les enfants.
Ou créer un autre administrateur, avec mot de passe,
et retirer les pouvoirs admin à son propre compte.

Autre solution, drastique :
Windows SteadyState
www.korben.info/5153.html

Quelqu'un avait évoqué le problème de laisser les enfants accéder au
net sur un portable d'entreprise sur lequel il n'était pas possible
d'installer SteadyState. Solution retenue : booter (démarrer) sur un CD
Live Linux.

Il n'y a pas que le net, les visiteurs peuvent
polluer un système avec une simple clé USB

Voilà. Bonne vacances à tous.
Mes amitiés aux "Félés du carafon" ! :)

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Bonjour à tous !

"André04" a écrit dans le message

[.... ] Et aussi, je n'ai pas pensé que j'ai chez moi des petits enfants
qui squattent ma bécane actuellement et il se peut.................
Merci à vous.

Alors quelques p'tits scan' antibestioles ne serait pas superflus
:o)

Cdlt@+ à tous
André04
"JF" a écrit dans le message de news:
u$MgXjT%
[...]

Merci Jean François pour ces conseils judicieux et... ce ;=} à de vieilles
connaissances...
Cordialement.
André04
André04

[...]