Corbeille vide...

14 réponses
André04
Salutatous.
Curieusement, sans que je sois intervenu, ma corbeille est vide... C'est
quoi ce truc?

4 réponses

1 2
JF
*Bonjour André * ! Comment va ?
<news:uB6ogET#

Tu veux me détailler un peu stp, mes connaissances sont très très
limitées.

En fait, si tu suis les conseils (éclairés) de certains sites comme celui
là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#171
il se peut que tu ais paramétré une tâche planifiée qui lance le nettoyage
du pc (donc de la corbeille) automatiquement; ce qui expliquerais le
vidage intempestif de ta corbeille. C'est pourquoi je suggérais que tu
regardes dans tes tâches planifiées (dans le panneau de controle je crois)

Le dossier des Tâches Planifiées est dans Windows (tasks).
On peut y accéder via les AccessoiresOutils système du Menu démarrer.
Ou directement :
Démarrer>Exécuter>tasks

--

OK, j'ai compris. Mais je n'ai aucune tache planifiée. De plus, ma corbeille
semble de nouveau fonctionner normalement, j'y retrouve les fichiers
supprimés récemment. Et aussi, je n'ai pas pensé que j'ai chez moi des petits
enfants qui squattent ma bécane actuellement et il se peut.................
Merci à vous.

C'est certainement cela.
Permettez-moi à cette occasion de développer un peu ce problème des
ordinateurs squattés par la famille pendant les vacances, car j'ai eu
l'occasion d'admirer, et de réparer, les dégâts occasionés par les
petits monstres.

Les vacances chez les grands parents se terminent parfois par de gros
travaux de remise en état du système :)

Voici quelques suggestions :
Créer un nouvel utilisateur sans pouvoirs pour les enfants.
Ou créer un autre administrateur, avec mot de passe,
et retirer les pouvoirs admin à son propre compte.

Autre solution, drastique :
Windows SteadyState
www.korben.info/5153.html

Quelqu'un avait évoqué le problème de laisser les enfants accéder au
net sur un portable d'entreprise sur lequel il n'était pas possible
d'installer SteadyState. Solution retenue : booter (démarrer) sur un CD
Live Linux.

Il n'y a pas que le net, les visiteurs peuvent
polluer un système avec une simple clé USB
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Voilà. Bonne vacances à tous.
Mes amitiés aux "Félés du carafon" ! :)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
j
Bonjour à tous !

"André04" a écrit dans le message
news:uB6ogET%

[.... ] Et aussi, je n'ai pas pensé que j'ai chez moi des petits enfants
qui squattent ma bécane actuellement et il se peut.................
Merci à vous.

Alors quelques p'tits scan' antibestioles ne serait pas superflus
:o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
André04
"JF" a écrit dans le message de news:
u$MgXjT%
*Bonjour André * ! Comment va ?
<news:uB6ogET#

Tu veux me détailler un peu stp, mes connaissances sont très très
limitées.

En fait, si tu suis les conseils (éclairés) de certains sites comme
celui là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#171
il se peut que tu ais paramétré une tâche planifiée qui lance le
nettoyage du pc (donc de la corbeille) automatiquement; ce qui
expliquerais le vidage intempestif de ta corbeille. C'est pourquoi je
suggérais que tu regardes dans tes tâches planifiées (dans le panneau
de controle je crois)

Le dossier des Tâches Planifiées est dans Windows (tasks).
On peut y accéder via les AccessoiresOutils système du Menu démarrer.
Ou directement :
Démarrer>Exécuter>tasks

--

OK, j'ai compris. Mais je n'ai aucune tache planifiée. De plus, ma
corbeille semble de nouveau fonctionner normalement, j'y retrouve les
fichiers supprimés récemment. Et aussi, je n'ai pas pensé que j'ai chez
moi des petits enfants qui squattent ma bécane actuellement et il se
peut.................
Merci à vous.

C'est certainement cela.
Permettez-moi à cette occasion de développer un peu ce problème des
ordinateurs squattés par la famille pendant les vacances, car j'ai eu
l'occasion d'admirer, et de réparer, les dégâts occasionés par les petits
monstres.

Les vacances chez les grands parents se terminent parfois par de gros
travaux de remise en état du système :)

Voici quelques suggestions :
Créer un nouvel utilisateur sans pouvoirs pour les enfants.
Ou créer un autre administrateur, avec mot de passe,
et retirer les pouvoirs admin à son propre compte.

Autre solution, drastique :
Windows SteadyState
www.korben.info/5153.html

Quelqu'un avait évoqué le problème de laisser les enfants accéder au net
sur un portable d'entreprise sur lequel il n'était pas possible
d'installer SteadyState. Solution retenue : booter (démarrer) sur un CD
Live Linux.

Il n'y a pas que le net, les visiteurs peuvent
polluer un système avec une simple clé USB
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Voilà. Bonne vacances à tous.
Mes amitiés aux "Félés du carafon" ! :)

Merci Jean François pour ces conseils judicieux et... ce ;=} à de vieilles
connaissances...
Cordialement.
André04
"" a écrit dans le message de news:
OPHzWuT%

Bonjour à tous !

"André04" a écrit dans le message
news:uB6ogET%

[.... ] Et aussi, je n'ai pas pensé que j'ai chez moi des petits enfants
qui squattent ma bécane actuellement et il se peut.................
Merci à vous.

Alors quelques p'tits scan' antibestioles ne serait pas superflus
:o)

--

Merci à toi aussi
1 2