Cordon Alimentation

4 réponses
BigPat
Bonjour à tous,
Ma mère a un portable Packard Bell.
Elle a perdu le cordon d'alimentation (qui relie le PC au secteur via un
transfo).
Pourriez-vous me dire où je peux en trouver un?
J'en ai bien trouvé sur le net, mais ce ne sont que des "standards ?
génériques?".
Merci d'avance pour votre aide.
BigPat

4 réponses

Le Gaulois
BigPat a écrit :

Ma mère a un portable Packard Bell.
Elle a perdu le cordon d'alimentation (qui relie le PC au secteur via un
transfo).
Pourriez-vous me dire où je peux en trouver un?
J'en ai bien trouvé sur le net, mais ce ne sont que des "standards ?
génériques?".

Il y a 3 types de cordons que tu peux trouver :

- avec prise IEC-320 appelée aussi prise CEE
- avec prise bipolaire comme ça
http://www.cdirect2u.com/cordon-electrique-secteur-bipolaire-noir-180m-p-21101.html
- avec prise en trèfle

Si ce n'est aucun de ces 3, il faut s'adresser au SAV Packard Bell.
G.T
Salut,

Elle a perdu le cordon d'alimentation (qui relie le PC au secteur via un
transfo).
Pourriez-vous me dire où je peux en trouver un?
J'en ai bien trouvé sur le net, mais ce ne sont que des "standards ?
génériques?".

Pour rebondir sur ce que disait le Gaulois, il y a des chances que le cordon
ait cette forme :
http://www.laptopsforless.com/laptop-accessories/dc-ac-power-inverter/cox-40
.jpg
ou celle-là :
http://www.laptopsforless.com/laptop-accessories/dc-ac-power-inverter/ac-010
6.jpg

Dans le second cas, c'est du bon gros cordon de PC ordinaire, ça se trouve
partout, il se peut même que tu en aies d'avance... auquel cas tu n'aurais
pas demandé ici.
Dans le premier cas, montage courant sur les portables (je n'en ai eu qu'un
avec une prise ordinaire, je sais pas trop pourquoi), tu peux peut-être en
trouver en hypermarché, rayon accessoires informatiques, voire avec du bol
aux accessoires petit électroménager. Certains appareils ont la même prise.

Sinon, une recherche sur "cordon alim PC portable" devrait donner de bons
résultats s'il s'agit d'une prise en trèfle.

La bonne nouvelle, c'est que c'est le morceau qui coûte le moins cher :-)

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul
G.T a formulé la demande :
Salut,

Elle a perdu le cordon d'alimentation (qui relie le PC au secteur via un
transfo).
Pourriez-vous me dire où je peux en trouver un?
J'en ai bien trouvé sur le net, mais ce ne sont que des "standards ?
génériques?".

Pour rebondir sur ce que disait le Gaulois, il y a des chances que le cordon
ait cette forme :
http://www.laptopsforless.com/laptop-accessories/dc-ac-power-inverter/cox-40
.jpg
ou celle-là :
http://www.laptopsforless.com/laptop-accessories/dc-ac-power-inverter/ac-010
6.jpg

Dans le second cas, c'est du bon gros cordon de PC ordinaire, ça se trouve
partout, il se peut même que tu en aies d'avance... auquel cas tu n'aurais
pas demandé ici.
Dans le premier cas, montage courant sur les portables (je n'en ai eu qu'un
avec une prise ordinaire, je sais pas trop pourquoi), tu peux peut-être en
trouver en hypermarché, rayon accessoires informatiques, voire avec du bol
aux accessoires petit électroménager. Certains appareils ont la même prise.

Sinon, une recherche sur "cordon alim PC portable" devrait donner de bons
résultats s'il s'agit d'une prise en trèfle.

La bonne nouvelle, c'est que c'est le morceau qui coûte le moins cher :-)

a+,

la question est très mal posée!!

est ce seulement le cordon entre le secteur et le transfo, dans ce cas
les réponses ci dessus sont bonnes et un assembleur informatique a sans
doute, par contre si le transfo fait partie de la perte c'est une autre
paire de manches; faut aller chez Darty, Boulanger et cie (pas de
préférence) ils vendent assez souvent des ensembles qui donnent une
tension de sortie à ajuster par curseur et un embout à choisir; le
mieux est de se pointer à leur stand SAV ... ils te règlerons cela
rapidement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

BigPat
Merci, c'était ça la solution, il me manquait la totalité, transfo compris.
J'ai trouvé mon bonheur chez Darty
Merci à vous tous

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
G.T a formulé la demande :
Salut,

Elle a perdu le cordon d'alimentation (qui relie le PC au secteur via un
transfo).
Pourriez-vous me dire où je peux en trouver un?
J'en ai bien trouvé sur le net, mais ce ne sont que des "standards ?
génériques?".

Pour rebondir sur ce que disait le Gaulois, il y a des chances que le
cordon
ait cette forme :
http://www.laptopsforless.com/laptop-accessories/dc-ac-power-inverter/cox-40
.jpg
ou celle-là :
http://www.laptopsforless.com/laptop-accessories/dc-ac-power-inverter/ac-010
6.jpg

Dans le second cas, c'est du bon gros cordon de PC ordinaire, ça se
trouve
partout, il se peut même que tu en aies d'avance... auquel cas tu
n'aurais
pas demandé ici.
Dans le premier cas, montage courant sur les portables (je n'en ai eu
qu'un
avec une prise ordinaire, je sais pas trop pourquoi), tu peux peut-être
en
trouver en hypermarché, rayon accessoires informatiques, voire avec du
bol
aux accessoires petit électroménager. Certains appareils ont la même
prise.

Sinon, une recherche sur "cordon alim PC portable" devrait donner de bons
résultats s'il s'agit d'une prise en trèfle.

La bonne nouvelle, c'est que c'est le morceau qui coûte le moins cher :-)

a+,

la question est très mal posée!!

est ce seulement le cordon entre le secteur et le transfo, dans ce cas les
réponses ci dessus sont bonnes et un assembleur informatique a sans doute,
par contre si le transfo fait partie de la perte c'est une autre paire de
manches; faut aller chez Darty, Boulanger et cie (pas de préférence) ils
vendent assez souvent des ensembles qui donnent une tension de sortie à
ajuster par curseur et un embout à choisir; le mieux est de se pointer à
leur stand SAV ... ils te règlerons cela rapidement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;