cordons de liaison USB

Le
jean-claude.benson
Bonjour,
ce n'est certainement pas le bon forum pour la question mais peut-être
pourrez-vous me dire où m'adresser :

Je crois savoir que les périphériques USB 1 peuvent être branchés sur
une prise USB 2 mais sans effet sur la rapidité du signal et que le
contraire n'est possible que si l'on accepte de perdre le bénéfice de USB 2,
est-ce vrai ?

Les cables de liaison USB 1 et USB 2 sont ils interchangeables ou sont
ils tout simplement les mêmes ??
Ont-ils quelquechose à voir avec la vitesse de transmission ?

Merci, J.C.B.
Thierry P.
Le #1597470
CQFD

USB 2 peut être branché sur USB 1
la vitesse sera celle d'USB 1 bien sûr

USB 1 peut être branché sur USB 2
la vitesse sera toujours USB 1 bien sûr

Par contre je préfère l'IEEE personnellement ;-)
Jean-Pierre Roche
Le #1597467
jean-claude.benson a écrit:

[...]

On peut brancher n'importe quoi sur n'importe quoi mais la
vitesse de l'ensemble sera évidemment celle de l'élément le
moins rapide !

Les cables de liaison USB 1 et USB 2 sont ils interchangeables ou sont
ils tout simplement les mêmes ??
Ont-ils quelquechose à voir avec la vitesse de transmission ?

Ce sont les mêmes. Du moins pour les longueurs normales.
Possible que les grandes longueurs posent plus de problème
en USB2.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Cymryr
Le #1597465
Par contre je préfère l'IEEE personnellement ;-)
Ca change rien du tout en rapidite, les interfaces se valent (480Mo/ sec

pour l'usb2 et 400 Mo/sec pour l'iee1394 standard) et les disques sont tres
loin de saturer ces interfaces...
perso j'ai un disque en boitier usb2 et firewire on sens aucune difference
dans les transferts quand je le connecte sur l'une ou l'autre des
interfaces.

Un avantage pour l'usb : les péripheriques sont plus souvent pret pour le
chainage

jean-claude.benson
Le #1597463
"Jean-Pierre Roche" message de news:
jean-claude.benson a écrit:

[...]

Merci pour vos promptes réponses, Thierry et JPR, c'est
exactement cette confirmation que je voulais avoir, :-))) J.C.B.