correcteur orthographique dans elvis

4 réponses
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1151736241-1391356075=:3789
Content-Type: TEXT/PLAIN; format=flowed; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

bonjour =C3=A0 tous,
je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'=C3=A9diteur elvis
dans la salle, mais je tente le coup, avec une question concernant
le correcteur fran=C3=A7ais. J'utilise la liste de mots fournie avec le paq=
uet
wfrench (/usr/share/dict/french), et la correction marche bien, sauf
pour les mots comportant une lettre accentu=C3=A9e.
Par exemple, le mot =C3=A9t=C3=A9 est refus=C3=A9, mais si je le rentre "=
=C3=A0 la main" dans
la liste,(commande :word =C3=A9t=C3=A9), alors il est accept=C3=A9... Quel=
qu'un a-t-il
une id=C3=A9e?

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-1151736241-1391356075=:3789--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/alpine.DEB.2.10.1402021639250.3789@pfr2.frenkiel-hure.net

4 réponses

Bzzz
On Sun, 2 Feb 2014 16:47:55 +0100 (CET)
Pierre Frenkiel wrote:

Par exemple, le mot été est refusé, mais si je le rentre " à la
main" dans la liste,(commande :word été), alors il est accept é...
Quelqu'un a-t-il une idée?

Ça resemble furieusement à une différence de codage; l'avant age,
c'est que le correcteur semble codage-agnostic puisque quand
tu lui fournis un mot en utf-8, il le "comprend".

Si c'est poss., un coup de iconv sur le(s) fichier(s) de mots
devrait régler ça.

--
<LoneWolf1> c'est les femmes. elles veulent pas de moi
<BarrAQDA> paye plus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 02/02/2014 16:47:55, Pierre Frenkiel a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée?

Je pense à un problème d’encodage : tu utilises utf-8 alo rs qu’elvis
utilise lat-1 ou l’inverse.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-59408178-1391358008=:13332
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Sun, 2 Feb 2014, Bzzz wrote:

Ça resemble furieusement à une différence de codage; l'ava ntage,
c'est que le correcteur semble codage-agnostic puisque quand
tu lui fournis un mot en utf-8, il le "comprend".

Si c'est poss., un coup de iconv sur le(s) fichier(s) de mots
devrait régler ça.

Je l'avais déjà fait, mais en laissant UTF-8 comme locale
En mettant à la fois la locale et le fichier de mots em iso88591, ça
marche. Avec les 2 en UTF-8, ça ne marchait pas, et Nicolas doit do nc
avoir raison: c'est elvis dont le correcteur interne ne fonctionne
qu'avec iso...
J'avais vu sur une page web:
Unfortunately, elvis is abandonware since 2004 and misses UTF-8 suppor t
mais cela ne semble vrai que pour le correcteur interne.

Merci de vos réponses,

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-59408178-1391358008=:13332--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1224545938-1391418440=:7136
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Sun, 2 Feb 2014, Pierre Frenkiel wrote:

En mettant à la fois la locale et le fichier de mots em iso88591, ça
marche.

avec un bémol: il ne reconnaît pas les mots précéd és d'une
apostrophe, alors que aspell le fait.
Mais ça demanderait une modification du code source...

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1224545938-1391418440=:7136--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/