Correcteur orthographique espagnol moderne

6 réponses
Supercorde
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0020_01C7CF8E.A5001460
Content-Type: text/plain;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
J'essaie d'aider actuellement une personne qui a un pb avec Office XP =
(Office 10) et plus sp=E9cialement Word XP (OS : Windows XP Home SP2)
Elle ne dispose pas du correcteur orthographique espagnol moderne.
J'ai d=E9j=E0 trouv=E9 la dll n=E9cessaire au fonctionnement du =
correcteur, soit MSGRES32.DLL.
Il reste =E0 trouver le fichier au format LEX correspondant au =
dictionnaire espagnol et dont le nom devrait =EAtre en principe =
MSGR_ES.LEX.
Comment faire pour trouver ce fichier ? (Recherches vaines pour =
l'instant)
Merci aux experts en Office XP de me mettre sur la voie et =E9galement =
=E0 ceux qui poss=E8deraient ce fichier.
Le pb est assez urgent.
Cordialement.
Supercorde
------=_NextPart_000_0020_01C7CF8E.A5001460
Content-Type: text/html;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Dwindows-1252">
<META content=3D"MSHTML 5.50.4937.800" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#f0e8d0>
<DIV><FONT size=3D2>Bonjour,<BR>J'essaie d'aider actuellement une =
personne qui a=20
un pb avec Office XP (Office 10) et plus sp=E9cialement Word XP (OS : =
Windows XP=20
Home SP2)<BR>Elle ne dispose pas du correcteur orthographique espagnol=20
moderne.<BR>J'ai d=E9j=E0 trouv=E9 la dll n=E9cessaire au fonctionnement =
du correcteur,=20
soit MSGRES32.DLL.<BR>Il reste =E0 trouver le fichier au format LEX =
correspondant=20
au dictionnaire espagnol et dont le nom devrait =EAtre en principe=20
MSGR_ES.LEX.<BR>Comment faire pour trouver ce fichier ? (Recherches =
vaines pour=20
l'instant)<BR>Merci aux experts en Office XP de me mettre sur la voie et =

=E9galement =E0 ceux qui poss=E8deraient ce fichier.<BR>Le pb est assez=20
urgent.<BR>Cordialement.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Supercorde</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0020_01C7CF8E.A5001460--

6 réponses

Tisane
Bonjour "Supercorde",

J'essaie d'aider actuellement une personne
qui a un pb avec Office XP (Office 10) et
plus spécialement Word XP (OS : Windows XP Home SP2)
Elle ne dispose pas du correcteur orthographique
espagnol moderne.
J'ai déjà trouvé la dll nécessaire au fonctionnement
du correcteur, soit MSGRES32.DLL.
Il reste à trouver le fichier au format LEX correspondant
au dictionnaire espagnol et dont le nom devrait être
en principe MSGR_ES.LEX.
Comment faire pour trouver ce fichier ? (Recherches vaines pour l'instant)
Merci aux experts en Office XP de me mettre sur la voie
et également à ceux qui possèderaient ce fichier.

Le pack Office XP est fourni avec les langues suivantes : Allemand, Anglais,
Arabe et Néerlandais.
Pour les autres langues, il faut acheter les "Outils de vérification
linguistique Microsoft Office" (ou peut-être trouver un utilitaire
correspondant).

Le pb est assez urgent.

Ce sont des bénévoles qui répondent. Tout est urgent pour tout le monde...

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Supercorde' nous a écrit ...
Merci aux experts en Office XP de me mettre sur la voie et également à ceux qui possèderaient ce fichier.
Le pb est assez urgent.

Vous fournir les fichiers seraient du piratage pur et simple...

Les outils linguistiques espagnols ne font pas partie d'Office 2002 (XP)
version française. Vous devez acheter un complément Proofing Tools.

Notez que Office 2003 VF CONTIENT l'espagnol dans la boite !!!

Anacoluthe
« Il n'y a pas d'urgence, nous y arriverons un jour. »
- WINNIE l’ourson

Supercorde
Bonjour Tisane.
Merci pour la réponse et l'info concernant le logiciel Microsoft nécessaire.
Cordialement.
Supercorde
____________________________________________________________________________
___________________________

"Tisane" a écrit dans le message news:

Bonjour "Supercorde",

J'essaie d'aider actuellement une personne
qui a un pb avec Office XP (Office 10) et
plus spécialement Word XP (OS : Windows XP Home SP2)
Elle ne dispose pas du correcteur orthographique
espagnol moderne.
J'ai déjà trouvé la dll nécessaire au fonctionnement
du correcteur, soit MSGRES32.DLL.
Il reste à trouver le fichier au format LEX correspondant
au dictionnaire espagnol et dont le nom devrait être
en principe MSGR_ES.LEX.
Comment faire pour trouver ce fichier ? (Recherches vaines pour
l'instant)

Merci aux experts en Office XP de me mettre sur la voie
et également à ceux qui possèderaient ce fichier.

Le pack Office XP est fourni avec les langues suivantes : Allemand,
Anglais,

Arabe et Néerlandais.
Pour les autres langues, il faut acheter les "Outils de vérification
linguistique Microsoft Office" (ou peut-être trouver un utilitaire
correspondant).

Le pb est assez urgent.

Ce sont des bénévoles qui répondent. Tout est urgent pour tout le monde...

--
Tisane

Supercorde
Bonjour Anacoluthe,
Merci pour la réponse et l'info concernant le complément Proofing Tools.
Y-a-il une version de ce logiciel qui convienne plus particulièrement à
Office XP ou bien est-ce que la dernière version disponible fera l'affaire ?
Cordialement.
Supercorde
____________________________________________________________________________
____________________________
"Anacoluthe" a écrit dans le message news:

Bonjour !

'Supercorde' nous a écrit ...
Merci aux experts en Office XP de me mettre sur la voie et également à
ceux qui possèderaient ce fichier.

Le pb est assez urgent.

Vous fournir les fichiers seraient du piratage pur et simple...

Les outils linguistiques espagnols ne font pas partie d'Office 2002 (XP)
version française. Vous devez acheter un complément Proofing Tools.

Notez que Office 2003 VF CONTIENT l'espagnol dans la boite !!!

Anacoluthe
« Il n'y a pas d'urgence, nous y arriverons un jour. »
- WINNIE l’ourson

Anacoluthe
Bonjour !

'Supercorde' nous a écrit ...
Merci pour la réponse et l'info concernant le complément Proofing Tools.
Y-a-il une version de ce logiciel qui convienne plus particulièrement à
Office XP ou bien est-ce que la dernière version disponible fera l'affaire ?
Cordialement.

Les anciens Proofing Tools contiennent plusieurs langues par pack et sont
finalement assez lourds quand on ne recherche qu'une seule langue.

Pour l'espagnol, le passage à WD2003 semble une bonne solution. Vous
disposerez de plus d'outils linguistiques plus récents.

Il faut savoir que les outils linguistiques sont des outils /partagés/
et - en principe - transversaux entre versions :
Si vous installez les outils espagnols d'une version Office antérieure ou
postérieure, ils seront disponibles dans la version Office XP déjà
installée.

Pour revenir aux fichiers de votre question initiale, les fichiers sont
loin de suffire : il faut absolument que ces outils soient /installés/
avec inscriptions dans la base de registre, pour être utilisables dans
les applications Office.

Anacoluthe
« Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Supercorde
Bonsoir Anacoluthe,
Merci pour les précisions. Sujet clos.
Cordialement.
Supercorde
____________________________________________________________________________
___________________________
"Anacoluthe" a écrit dans le message news:
es0#
Bonjour !

'Supercorde' nous a écrit ...
Merci pour la réponse et l'info concernant le complément Proofing Tools.
Y-a-il une version de ce logiciel qui convienne plus particulièrement à
Office XP ou bien est-ce que la dernière version disponible fera
l'affaire ?

Cordialement.

Les anciens Proofing Tools contiennent plusieurs langues par pack et sont
finalement assez lourds quand on ne recherche qu'une seule langue.

Pour l'espagnol, le passage à WD2003 semble une bonne solution. Vous
disposerez de plus d'outils linguistiques plus récents.

Il faut savoir que les outils linguistiques sont des outils /partagés/
et - en principe - transversaux entre versions :
Si vous installez les outils espagnols d'une version Office antérieure ou
postérieure, ils seront disponibles dans la version Office XP déjà
installée.

Pour revenir aux fichiers de votre question initiale, les fichiers sont
loin de suffire : il faut absolument que ces outils soient /installés/
avec inscriptions dans la base de registre, pour être utilisables dans
les applications Office.

Anacoluthe
« Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent. »
- Jean-Marie ADIAFFI