correcteur orthographique et Outlook 2007

5 réponses
docGGB
je n'ai plus le souligné rouge du correcteur orthographique dans Outlook2007
même si je coche "Vérifier l'orthographe en cours de frappe" dans les options.
Je suis sous WIndows Vista.
dans Word, par contre, le souligné rouge fonctionne.

merci de votre aide...
--les solutions sont parfois là où on ne les attend pas..

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je n'ai plus le souligné rouge du correcteur orthographique dans Outlook2007

C'est périodique-:))) Chez moi aussi, certains jours, c'est souligné, certains jours non,
la correction se fait à l'envoi du message pourtant j'envoie toujours en HTML et je ne
bidouille pas le paramétrage.
Je n'ai pas compris pourquoi certains jours ça marche d'une façon certains jours d'une
autre, d'ailleurs je ne me suis pas posé cette question...! C'est une instabilité de
Outlook.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"docGGB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je n'ai plus le souligné rouge du correcteur orthographique dans Outlook2007
même si je coche "Vérifier l'orthographe en cours de frappe" dans les options.
Je suis sous WIndows Vista.
dans Word, par contre, le souligné rouge fonctionne.

merci de votre aide...
--les solutions sont parfois là où on ne les attend pas..

JièL
Bonjoir(c) Le Claude

Le 12/09/2008 16:07 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas compris pourquoi certains jours ça marche d'une façon
certains jours d'une autre, d'ailleurs je ne me suis pas posé cette
question...! C'est une instabilité de Outlook.

nan, c'est du binaire, donc 0 ou 1, pas 0.5 ;-)
En fait ça dépend de la façon dont tu répond, car le changement doit se
produire lors des réponses et pas lors de la création de nouveau mail,
sauf si tu as une signature auto

Si tu répond DANS le mail, il n'y a pas de vérif car il ne vérifie pas
(par défaut) le texte déjà existant et, par extension, le nouveau texte
que tu met DANS l'ancien.

Même chose si tu répond dans la signature auto pour éviter d'écrire le
début du mail

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Salut Jean Louis,

Tu nous dis :
En fait ça dépend de la façon dont tu répond, car le changement doit se produire lors
des réponses et pas lors de la création de nouveau mail, sauf si tu as une signature
auto

Donc uniquement lors des réponses ?

Si tu répond DANS le mail, il n'y a pas de vérif car il ne vérifie pas (par défaut) le
texte déjà existant et, par extension, le nouveau texte que tu met DANS l'ancien.

Donc lors des réponses non plus ?

C'est pas très cohérent ta réponse-:))

Moi je peux dire qu'une chose c'est que lors de la création de nouveaux mails, des
fois les fautes sont soulignées, des fois non, je suis en HTML par défaut. Mais comme
personne ne me croira, (surtout pas toi) puisque l'informatique est paraît-il une science
exacte, que je me suis déjà eng...é pour des raisons similaires sur le forum IE 7, il y a
une semaine, que c'est vendredi soir, et surtout que je m'en fous, je te laisse à ton
binairisme rigoriste en me marrant et pas convaincu du tout je n'ajouterai plus rien.-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjoir(c) Le Claude

Le 12/09/2008 16:07 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas compris pourquoi certains jours ça marche d'une façon certains jours
d'une autre, d'ailleurs je ne me suis pas posé cette question...! C'est une instabilité
de Outlook.

nan, c'est du binaire, donc 0 ou 1, pas 0.5 ;-)
En fait ça dépend de la façon dont tu répond, car le changement doit se produire lors
des réponses et pas lors de la création de nouveau mail, sauf si tu as une signature
auto

Si tu répond DANS le mail, il n'y a pas de vérif car il ne vérifie pas (par défaut) le
texte déjà existant et, par extension, le nouveau texte que tu met DANS l'ancien.

Même chose si tu répond dans la signature auto pour éviter d'écrire le début du mail

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) Le Claude

Le 12/09/2008 19:57 vous avez écrit ceci :
C'est pas très cohérent ta réponse-:))

bon, je vais reformuler alors

Avec 2007 on utilise Word en tant qu'éditeur obligatoire de messagerie.

Quand tu *créés* un mail (et qu'il n'y a pas de signature automatique,
important pour la suite), si là tu me dis que tu as des fois le
soulignement des fois pas, alors ok, y'a un soucis sur TON Word/Outlook ou
plus précisément sur le style par défaut que tu utilises

Maintenant je vais essayer de t'expliquer pourquoi, effectivement, quand
on a une signature auto ou bien quand on répond DANS un mail le correcteur
ne fonctionne pas.
Tout simplement parce que tu es à l'intérieur d'un texte qui est sensé
avoir été déjà corrigé précédemment et que ce n'est pas à Word ni à toi de
corriger les fautes de ton correspondant et c'est la même chose si tu
écrit DANS la signature ou juste devant le premier caractère ou juste
après le dernier.

Moi je peux dire qu'une chose c'est que lors de la création de
nouveaux mails, des fois les fautes sont soulignées, des fois non, je
suis en HTML par défaut.

Si tu veux bien m'envoyer une copie d'un mail sur lequel la correction n'a
pas fonctionné, je pense pouvoir te dire pourquoi, si tu n'y arrives pas
toi même avec les explications que je t'ai donné

Mais comme personne ne me croira, (surtout pas toi)

Pourquoi je ne te croirai pas ? Tu es sûr de ne pas me confondre avec un
certain "major" ?

puisque l'informatique est paraît-il une science exacte,

L'informatique, oui, mais ceux qui la font ou s'en servent : NON ! ;-)

laisse à ton binairisme rigoriste

La aussi je crois que tu confond avec un autre... moi je ne me souviens
pas t'avoir traiter de la sorte, bien au contraire

en me marrant et pas convaincu du tout
je n'ajouterai plus rien.-:)))

Dommage, les forums sont, pour moi du moins, un lieu de discussion et pas
une simple hotline gratuite peuplé de robots, comme veut le faire penser MS

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Salut Jean Louis,

Tu nous dis :
Pourquoi je ne te croirai pas ?

Parce que quand tu dis :
"nan, c'est du binaire, donc 0 ou 1, pas 0.5 ;-)"
ça laisse supposer que tu affirmais une vérité prétendue incontournable... (Comme le font
beaucoup d'intervenants, devenus des ayatollah du 0-1)

Je n'ai pas de signature automatique, j'écris dans Outlook 2007 en HTML et je redis
que parfois le correcteur fonctionne pendant l'écriture (soulignement), dès fois il ne
fonctionne qu'à l'envoi du message, parfois en cliquant droit sur le mot souligné, la vrai
orthographe est proposée, parfois non. Mais sois rassuré, ça ne m'empêche pas de
dormir-:)))
Je dis simplement que c'est un petit bug dans Office 2007 qui en présente quelques
uns. Si Outlook a un excellent comportement sous Vista (notamment pour le filtrage des
spams), Word est loin d'être une réussite il est particulièrement plantogène et lourd sous
Vista contrairement à Word Perfect de Corel (que j'utilise presque exclusivement) qui est
bien plus perfectionné, plus rapide et qui, pratiquement ne plante jamais.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjoir(c) Le Claude

Le 12/09/2008 19:57 vous avez écrit ceci :
C'est pas très cohérent ta réponse-:))

bon, je vais reformuler alors

Avec 2007 on utilise Word en tant qu'éditeur obligatoire de messagerie.

Quand tu *créés* un mail (et qu'il n'y a pas de signature automatique, important pour la
suite), si là tu me dis que tu as des fois le soulignement des fois pas, alors ok, y'a
un soucis sur TON Word/Outlook ou plus précisément sur le style par défaut que tu
utilises

Maintenant je vais essayer de t'expliquer pourquoi, effectivement, quand on a une
signature auto ou bien quand on répond DANS un mail le correcteur ne fonctionne pas.
Tout simplement parce que tu es à l'intérieur d'un texte qui est sensé avoir été déjà
corrigé précédemment et que ce n'est pas à Word ni à toi de corriger les fautes de ton
correspondant et c'est la même chose si tu écrit DANS la signature ou juste devant le
premier caractère ou juste après le dernier.

Moi je peux dire qu'une chose c'est que lors de la création de nouveaux mails, des fois
les fautes sont soulignées, des fois non, je suis en HTML par défaut.

Si tu veux bien m'envoyer une copie d'un mail sur lequel la correction n'a pas
fonctionné, je pense pouvoir te dire pourquoi, si tu n'y arrives pas toi même avec les
explications que je t'ai donné

Mais comme personne ne me croira, (surtout pas toi)

Pourquoi je ne te croirai pas ? Tu es sûr de ne pas me confondre avec un certain "major"
?

puisque l'informatique est paraît-il une science exacte,

L'informatique, oui, mais ceux qui la font ou s'en servent : NON ! ;-)

laisse à ton binairisme rigoriste

La aussi je crois que tu confond avec un autre... moi je ne me souviens pas t'avoir
traiter de la sorte, bien au contraire

en me marrant et pas convaincu du tout je n'ajouterai plus rien.-:)))

Dommage, les forums sont, pour moi du moins, un lieu de discussion et pas une simple
hotline gratuite peuplé de robots, comme veut le faire penser MS

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2