corrections automatiques

Marc
Bonjour à tous,
J'utilise les "corrections automatiques" du menu "insertions automatiques"
pour créer automatiquement des paragraphes.
Par exemple lorsque je tape "aaafp", word remplace ce mot par toute une
formule de politesse.
Je dois changer de PC et je ne désire pas réencoder toutes ces "corrections
automatiques". Ou sont-elles stockées ? Quel est le fichier que je devrais
recopier sur le nouveau PC pour les récupérer ? Je n'ai rien trouvé dans
l'aide...
Merci d'avance pour vos lumières.
Marc.

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
J'utilise les "corrections automatiques"

C'est la troisième fois que vous posez la même question
aujourd'hui et on vous a déjà répondu !!!!!!!!!!!!!!!!

Voyez aussi la FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

Marc
Merci pour votre réponse mais dites-vous que si j'ai envoyé 3 fois le
messages, ce n'est pas forcément parce que je suis abruti !!!
En effet et tout simplement, les 2 premières fois, je ne les vois pas !!! Et
j'ai consulté aussi les groupes sur google et ne voyant pas non plus mes
messages j'ai donc pensé que l'adresse de messagerie que j'utilisait ne
fonctionnait pas correctement, j'ai donc réessayé avec une autre adresse et
là, j'ai vu le message... cqfd
Pour ce qui est de mon problème de correction auto, je vais de ce pas voir
la faq (puisque je ne vois tjs pas mes 2 premiers messages).
Mais vous pourriez peut-être me dire pq je ne vois pas mes 2 premiers
messages et vous oui ?
D'avance merci,
Marc.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
Mais vous pourriez peut-être me dire pq je ne vois pas mes 2 premiers
messages et vous oui ?

1) Vous utilisez un NG relais et non un NG Microsoft public
2) Vous utilisez Outlook Express
3) Vous postez de Belgique (non là je blague :-) ))) )

Anacoluthe
« Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer,
rien n'est totalement perdu. »
- Fleurette LEVESQUE

Marc
Merci pour votre réponse si rapide mais ...
1. j'utilise le serveur news.skynet.be et le groupe microsoft.public.fr.word
2. effectivement, j'utilise outlook express pour les newsgroup
3. euh, oui je poste de Belgique (une fois)
Mais :
1. j'utilise encore le même serveur et le même groupe
2. j'utilise encore outlook express
3. j'suis encore et toujours en Belgique...
Et maintenant, cela fonctionne !!!!
La seule chose qui a changé, c'est le compte de messagerie utilisé pour
l'envoi, ce n'est plus un compte hotmail mais un compte pop skynet.
Et par ailleurs comment se fait il que mes messages n'étaient pas non plus
visibles via google ?
Et pourtant vous, vous les voyez !!!
Je dois bien admettre que qqc m'échappe...
Merci de m'éclairer.
Marc.
PS : pour les corrections auto, merci, c'est tip-top ce que je cherchais.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
[...]

1. J'utilise comme serveur NNTP msnews.microsoft.com
2. J'ai laissé tomber le facétieux OE qui perd des messages et qu'il
faut souvent réinitialiser en se désabonnant des NG
pour le plus paisible Thunderbird
3. J'utilise un serveur sortant SMTP pour poster (euh français)

Je dois bien admettre que qqc m'échappe...

En réalité ce genre de mésaventures arrive assez souvent
et personne ne sait trop pourquoi ...

Anacoluthe
« Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer,
rien n'est totalement perdu. »
- Fleurette LEVESQUE

Richard
Bonjour, Anacoluthe.

Dans le message news:uKd$,
Anacoluthe tu écrivais notamment :

Voyez aussi la FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3

Précisément, l'article mentionne : "Attention : la version française de
Macros9.dot comporte une erreur bloquant la restauration ! Il vaut mieux
utiliser la version anglaise (Sur WD2002 il n'y a que l'anglaise)".

Effectivement, je pense avoir remarqué cette erreur dans le passé, lors
d'une tentative de transfert de la liste de correction vers un autre poste :
sans explication, alors... Il serait pratique de disposer si possible du
lien de téléchargement de la version anglaise (je dispose d'Office 2003).

Un grand merci pour ta contribution ;-)

--
The human life is the mileage from earth to Truth.
(-- read somewhere in India)

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard' nous a écrit ...
[...]

Pour WD2003 c'est comme pour WD2002 : Support.dot (sur le CD)
Il vous est donc inutile de rechercher la version WD2000
Macros9.dot française ou anglaise
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDsDBEAD3-B37A-425A-9AE8-DD3593B5675B

Concernant la version traduite en français de Macros9.dot
(si elle n'a pas été corrigée ou remplacée par la VO depuis)
il s'agit d'une étourderie du traducteur qui fait que le fichier
de sauvegarde des CA n'est pas reconnu comme tel lors d'une
restauration. Pour qui lit un peu le vba il était très facile
de corriger ça dans le code.

Encore une fois il n'y a pas de problème pour WD2002 ou WD2003.

Anacoluthe
« Ce qui est meilleur dans le nouveau
est ce qui répond à un désir ancien. »
- Paul VALERY

Richard
Bonsoir, Anacoluthe.

Dans le message news:,
Anacoluthe tu écrivais notamment :

2. J'ai laissé tomber le facétieux OE qui perd des messages et qu'il
faut souvent réinitialiser en se désabonnant des NG
pour le plus paisible Thunderbird

Deux questions corollaires ;-) :
- Dans un tel cas, la réinitialisation fait-elle perdre automatiquement les
corps de messages acquis. Si oui, comment l'éviter ?

- La solution "paisible", permet-elle d'importer ces mêmes
corps de messages, à supprimer ensuite dans la solution délaissée ? Ou
faut-il retélécharger en faisant l'impasse sur ce qui ne peut plus l'être ?

Merci pour tes éclaircissements. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard' nous a écrit ...
[...]

Avant de réinitialiser le groupe en vous désabonnant et réabonnant
dans OE, vous pouvez conserver le fichier dbx qui archive les messages
ou chercher un utilitaire, dont une macro pour Word écrite
par l'ami Geo et disponible dans la faq, pour convertir ces fichiers.

- La solution "paisible", permet-elle d'importer ces mêmes
corps de messages, à supprimer ensuite dans la solution délaissée ? Ou
faut-il retélécharger en faisant l'impasse sur ce qui ne peut plus l'être ?

Je ne pense pas que TB récupère les fichiers dbx de OE.

Mais le mieux est d'aller sur un forum qui parle de ces
questions de lecteurs de news....

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN