correspondance

5 réponses
schweitzer.patrice
Bonjour a tous
Merci de m'aider dans mom probleme.
Comment dois-je faire pour que mon frere qui n'habite pas la meme region que
moi
puisse acceder a mon ordi (mes fichiers) (les voir et les copier sur so PC)
?
et vice-versa ...
Merci pour vos reponses ...

5 réponses

Jacques Bratières
Le Tue, 31 Jul 2007 19:38:09 +0200, schweitzer.patrice
a écrit:

Bonjour a tous
Merci de m'aider dans mom probleme.
Comment dois-je faire pour que mon frere qui n'habite pas la meme region
que
moi
puisse acceder a mon ordi (mes fichiers) (les voir et les copier sur so
PC)
?
et vice-versa ...
Merci pour vos reponses ...

Ouvrir le partage de tes fichiers sur internet , ce qui EXTREMEMENT risqué.

Déposer tes fichiers sur un serveur FTP sur internet.
Utiliser des services faits pour cela du genre YousendIt.
Utiliser du P2P.
Il y a sûrement d'autres idées.

--
J.Bratières

Droopy191
Bonjour a tous
Merci de m'aider dans mom probleme.
Comment dois-je faire pour que mon frere qui n'habite pas la meme region que
moi
puisse acceder a mon ordi (mes fichiers) (les voir et les copier sur so PC)
?
et vice-versa ...
Merci pour vos reponses ...

Salut,

La meilleure solution est certainement un VPN.
Il y a une solution intégré à Windows. Si tu as un autre OS ou si tu
veux qq chose de plus universel, tu peux utiliser openvpn.
http://openvpn.net/
un bon tutoriel qui explique l'installation:
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm

Le principe est une machine qui joue le role de serveur openvpn (
nécessité d'avoir un port entrant depuis internet), les clients se
connectent à cette machine et sont en réseau virtuel.

Ensuite, il suffit d'utiliser les solutions de partage de fichiers de
ton OS.
Pourquoi pas ajouter, un TightVNC pour la prise de controle à distance
et tu auras une solution complète.

--
DR

gloubi
"Droopy191" a écrit dans le message de
news:46b08960$0$31757$
Bonjour a tous
Merci de m'aider dans mom probleme.
Comment dois-je faire pour que mon frere qui n'habite pas la meme region
que
moi
puisse acceder a mon ordi (mes fichiers) (les voir et les copier sur so
PC)
?
et vice-versa ...
Merci pour vos reponses ...

Salut,

La meilleure solution est certainement un VPN.
Il y a une solution intégré à Windows. Si tu as un autre OS ou si tu
veux qq chose de plus universel, tu peux utiliser openvpn.
http://openvpn.net/
un bon tutoriel qui explique l'installation:
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm

Le principe est une machine qui joue le role de serveur openvpn (
nécessité d'avoir un port entrant depuis internet), les clients se
connectent à cette machine et sont en réseau virtuel.

Ensuite, il suffit d'utiliser les solutions de partage de fichiers de
ton OS.
Pourquoi pas ajouter, un TightVNC pour la prise de controle à distance
et tu auras une solution complète.

C'est sûr que la solution de VPN c'est l'idéal, mais pour quelqu'un qui ne

sait même pas comment on peut partager des fichiers sur internet je pense
que c'est compliqué en mettre en oeuvre...(création du VPN et ensuite
utilisation de NBT)
Pourquoi ne pas avoir simplement un serveur et un client FTP sur chaque
machine, avec les ports redirigés si ça passe par un routeur evidemment.

Thierry B.
--{ gloubi a plopé ceci: }--

Pourquoi ne pas avoir simplement un serveur et un client FTP sur chaque
machine, avec les ports redirigés si ça passe par un routeur evidemment.

Parce que FTP est un protocole moisi ?

--
{ SIGOURNEY, "WEAVER" },
/* In case of Alien attack. */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

schweitzer.patrice
dabord merci pour vos reponse c'est sympa...
j'ai trouver un freewre de ftp dans la logitheque de mon fournisseur
d'acces.
maintenant je pense qu'il faut que l'installe sur les 2 ordi distants et
ensuite ?
a plus
Patrice