Correspondance R1- 6 avec UHF 21 - 69

3 réponses
Papy Jacky
Bonjour,

question de qqn qui n'y connaît pas grand chose, y a-t'il une
correspondance entre les multiplex R1.... R6, L8 et les anciens
canaux UHF 21 à 69, et si oui, ou trouver le tableau de
correspondance ?

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

3 réponses

vidéo33
Bonsoir
R1 à R6 sont les noms des Multiplex qui transportent chacun environ 6
chaines en SD ( ou 3 chaines en HD pour le R5 )

chacun de ces Multiplex occupent individuellement un canal UHF de 8
Mhz
situé entre la canal 21 et 60 ( la zone 60-69 a été libérée pou r la
future 4G )
et cela dépend donc de l'émetteur considéré et de la région conce rnée

voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-o utre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html
vidéo33
Chaque Multiplex contient en moyenne 6 chaines SD ou 3 chaines HD pour
la HD et utilise un canal UHF de 8 Mhz

seuls les canaux 21 à 60 UHF sont utilisés dorénavant pour laisser
61-69 à la 4G

Ces canaux dépendent de chaque émetteurs et de sa région comme
auparavant

...même si parfois le SFN ( Single Frequency Network ) est utilisé
( même:canal pour le même Multiplex en provenance de plusieurs
émetteurs qui doivent être rigoursement synchronisé à la fois en
Fréquence au Hz près par GPS et aussi sur le retard numérique du
contenu du multiplex

tous les canaux selon sa région :
http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-o utre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html
julien
Bonjour Papy Jacky ,

Tu vis sur quelle commune?
Tu as un tuner TNT HD?