Correspondances erreurs ADO / DAO.

Via
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des erreurs
entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est impossible
d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai plus la
description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259 en ADO.
J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs 91, 3021,
3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres encore.
Où puis-je trouver cela ?
Merci d'avance,

Via :)

Malaussene
Salut

Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion ADO.
L'erreur se trouve dans la collection Errors

c.Errors(0).Sqlstate

Alain Cotterot

"Via" a écrit dans le message de
[...]

Via
Bonjour Alain.

L'idée est intéressante mais VB récupère déjà les erreurs, donc mon
problème n'est pas de récupérer l'erreur et son numéro, mais de la
provoquer. Et le "problème" c'est que mon appli est suffisamment rôdée pour
ne plus jamais me sortir ces erreurs. Sauf que le jour où elles tomberont,
j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des erreurs ADO
!

Via :)

"Malaussene" a écrit dans le message de
> [...]

3021,
> 3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres encore.

Malaussene
OK dans ce cas va faire un tour ici
http://www.cs.utah.edu/classes/cs5530/oracle/doc/B10501_01/win.920/a97262/a.htm

> [...]

ADO.
> L'erreur se trouve dans la collection Errors

Via
Bonjour Alain.

Merci, mais ce que tu me files ici est la liste des erreurs DAO, que j'ai
déjà, pas ADO :)
Ouaip, chuis difficile et chiant, je sais... désolé...

> [...]

tomberont,
> j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des erreurs

Malaussene
Le numéro de l'erreur DAO se trouve dans la propriété SQLState de l'erreur
ADO. J'ai remarqué que plusieurs erreurs différentes généraient le même code
ADO ce qui oblige à utiliser SQLState pour déterminer l'erreur exacte.

Alain

> OK dans ce cas va faire un tour ici

> [...]

Malaussene
Ou encore tu peut aller voir ici