Correspondances erreurs ADO / DAO.

6 réponses
Via
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des erreurs
entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est impossible
d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai plus la
description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259 en ADO.
J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs 91, 3021,
3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres encore.
Où puis-je trouver cela ?
Merci d'avance,

Via :)

6 réponses

Malaussene
Salut

Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion ADO.
L'erreur se trouve dans la collection Errors

c.Errors(0).Sqlstate

Alain Cotterot

"Via" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des erreurs
entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est impossible
d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai plus la
description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259 en ADO.
J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs 91,

3021,
3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres encore.
Où puis-je trouver cela ?
Merci d'avance,

Via :)

Via
Bonjour Alain.

L'idée est intéressante mais VB récupère déjà les erreurs, donc mon
problème n'est pas de récupérer l'erreur et son numéro, mais de la
provoquer. Et le "problème" c'est que mon appli est suffisamment rôdée pour
ne plus jamais me sortir ces erreurs. Sauf que le jour où elles tomberont,
j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des erreurs ADO
!

Via :)

"Malaussene" a écrit dans le message de
news:1ASgc.44080$
Salut

Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion ADO.
L'erreur se trouve dans la collection Errors

c.Errors(0).Sqlstate

Alain Cotterot

"Via" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous.
>
> Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des

erreurs
> entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
> la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est

impossible
> d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai plus

la
> description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259 en

ADO.
> J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs 91,
3021,
> 3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres encore.
> Où puis-je trouver cela ?
> Merci d'avance,
>
> Via :)
>

Malaussene
OK dans ce cas va faire un tour ici
http://www.cs.utah.edu/classes/cs5530/oracle/doc/B10501_01/win.920/a97262/a.htm

"Via" a écrit dans le message de
news:uHC$
Bonjour Alain.

L'idée est intéressante mais VB récupère déjà les erreurs, donc mon
problème n'est pas de récupérer l'erreur et son numéro, mais de la
provoquer. Et le "problème" c'est que mon appli est suffisamment rôdée

pour
ne plus jamais me sortir ces erreurs. Sauf que le jour où elles tomberont,
j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des erreurs

ADO
!

Via :)

"Malaussene" a écrit dans le message de
news:1ASgc.44080$
> Salut
>
> Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion

ADO.
> L'erreur se trouve dans la collection Errors
>
> c.Errors(0).Sqlstate
>
> Alain Cotterot
>
> "Via" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour à tous.
> >
> > Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des
erreurs
> > entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
> > la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est
impossible
> > d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai plus
la
> > description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259 en
ADO.
> > J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs 91,
> 3021,
> > 3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres encore.
> > Où puis-je trouver cela ?
> > Merci d'avance,
> >
> > Via :)
> >
>

Via
Bonjour Alain.

Merci, mais ce que tu me files ici est la liste des erreurs DAO, que j'ai
déjà, pas ADO :)
Ouaip, chuis difficile et chiant, je sais... désolé...

Via :)

"Malaussene" a écrit dans le message de
news:J4fhc.5821$
OK dans ce cas va faire un tour ici

http://www.cs.utah.edu/classes/cs5530/oracle/doc/B10501_01/win.920/a97262/a.htm

"Via" a écrit dans le message de
news:uHC$
> Bonjour Alain.
>
> L'idée est intéressante mais VB récupère déjà les erreurs, donc mon
> problème n'est pas de récupérer l'erreur et son numéro, mais de la
> provoquer. Et le "problème" c'est que mon appli est suffisamment rôdée
pour
> ne plus jamais me sortir ces erreurs. Sauf que le jour où elles

tomberont,
> j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des erreurs
ADO
> !
>
> Via :)
>
> "Malaussene" a écrit dans le message de
> news:1ASgc.44080$
> > Salut
> >
> > Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion
ADO.
> > L'erreur se trouve dans la collection Errors
> >
> > c.Errors(0).Sqlstate
> >
> > Alain Cotterot
> >
> > "Via" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour à tous.
> > >
> > > Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des
> erreurs
> > > entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
> > > la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est
> impossible
> > > d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai

plus
> la
> > > description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259 en
> ADO.
> > > J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs

91,
> > 3021,
> > > 3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres

encore.
> > > Où puis-je trouver cela ?
> > > Merci d'avance,
> > >
> > > Via :)
> > >
> >
>

Malaussene
Le numéro de l'erreur DAO se trouve dans la propriété SQLState de l'erreur
ADO. J'ai remarqué que plusieurs erreurs différentes généraient le même code
ADO ce qui oblige à utiliser SQLState pour déterminer l'erreur exacte.

Alain

"Via" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain.

Merci, mais ce que tu me files ici est la liste des erreurs DAO, que

j'ai
déjà, pas ADO :)
Ouaip, chuis difficile et chiant, je sais... désolé...

Via :)

"Malaussene" a écrit dans le message de
news:J4fhc.5821$
> OK dans ce cas va faire un tour ici
>

http://www.cs.utah.edu/classes/cs5530/oracle/doc/B10501_01/win.920/a97262/a.htm
>
> "Via" a écrit dans le message de
> news:uHC$
> > Bonjour Alain.
> >
> > L'idée est intéressante mais VB récupère déjà les erreurs, donc mon
> > problème n'est pas de récupérer l'erreur et son numéro, mais de la
> > provoquer. Et le "problème" c'est que mon appli est suffisamment rôdée
> pour
> > ne plus jamais me sortir ces erreurs. Sauf que le jour où elles
tomberont,
> > j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des

erreurs
> ADO
> > !
> >
> > Via :)
> >
> > "Malaussene" a écrit dans le message de
> > news:1ASgc.44080$
> > > Salut
> > >
> > > Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion
> ADO.
> > > L'erreur se trouve dans la collection Errors
> > >
> > > c.Errors(0).Sqlstate
> > >
> > > Alain Cotterot
> > >
> > > "Via" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Bonjour à tous.
> > > >
> > > > Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des
> > erreurs
> > > > entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
> > > > la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est
> > impossible
> > > > d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai
plus
> > la
> > > > description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259

en
> > ADO.
> > > > J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs
91,
> > > 3021,
> > > > 3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres
encore.
> > > > Où puis-je trouver cela ?
> > > > Merci d'avance,
> > > >
> > > > Via :)
> > > >
> > >
> >
>

Malaussene
Ou encore tu peut aller voir ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;168354
"Via" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain.

Merci, mais ce que tu me files ici est la liste des erreurs DAO, que

j'ai
déjà, pas ADO :)
Ouaip, chuis difficile et chiant, je sais... désolé...

Via :)

"Malaussene" a écrit dans le message de
news:J4fhc.5821$
> OK dans ce cas va faire un tour ici
>

http://www.cs.utah.edu/classes/cs5530/oracle/doc/B10501_01/win.920/a97262/a.htm
>
> "Via" a écrit dans le message de
> news:uHC$
> > Bonjour Alain.
> >
> > L'idée est intéressante mais VB récupère déjà les erreurs, donc mon
> > problème n'est pas de récupérer l'erreur et son numéro, mais de la
> > provoquer. Et le "problème" c'est que mon appli est suffisamment rôdée
> pour
> > ne plus jamais me sortir ces erreurs. Sauf que le jour où elles
tomberont,
> > j'aurais aimé les avoir gérées... donc je cherche une liste des

erreurs
> ADO
> > !
> >
> > Via :)
> >
> > "Malaussene" a écrit dans le message de
> > news:1ASgc.44080$
> > > Salut
> > >
> > > Regarde du coté de la propriété SQLSTATE de l'erreur de la connexion
> ADO.
> > > L'erreur se trouve dans la collection Errors
> > >
> > > c.Errors(0).Sqlstate
> > >
> > > Alain Cotterot
> > >
> > > "Via" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Bonjour à tous.
> > > >
> > > > Je cherche un moyen de pouvoir récupérer les correspondances des
> > erreurs
> > > > entre DAO et ADO pour un projet VB 6. Je m'explique :
> > > > la description de l'erreur numéro 3022 en DAO indique qu'il est
> > impossible
> > > > d'insérer un nouvel enregistrement pour cause de doublon (je n'ai
plus
> > la
> > > > description exacte, désolé), et correspond à l'erreur -2147467259

en
> > ADO.
> > > > J'aimerais retrouver les mêmes correspondances pour les erreurs
91,
> > > 3021,
> > > > 3167, 3197, 3200, 3201, 3219, 3420... et sans doutes d'autres
encore.
> > > > Où puis-je trouver cela ?
> > > > Merci d'avance,
> > > >
> > > > Via :)
> > > >
> > >
> >
>