corruption dans une table systeme de SQL 2005 SYSSCHOBJS

2 réponses
hch
Bonjour

suite a un DBCC CHECKDB ('db') nous avons recu le message erreur dbcc 2570
disant en gros que dans une colonne d'une des tables une valeur atypique a
ete inserée et il faudrait la mettre a jour avec une valeur correcte

l'article kb 923247 en parle et fournit des explications

mon soucis c'est que la table en question est la table systeme sys.sysschobjs

cette table n'est pas visible , je ne peux pas la requeter select * from
sys.sysschobjs echoue

Comment peut on acceder a cette table et modifier une colonne

Merci d'avance pour toute aide

hch

2 réponses

Med Bouchenafa
Les tables systeme ne sont accessibles que par une connexion DAC
Regarde l'Aide En Ligne pour la connexion DAC

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"hch" wrote in message
news:
Bonjour

suite a un DBCC CHECKDB ('db') nous avons recu le message erreur dbcc
disant en gros que dans une colonne d'une des tables une valeur atypique a
ete inserée et il faudrait la mettre a jour avec une valeur correcte

l'article kb 923247 en parle et fournit des explications

mon soucis c'est que la table en question est la table systeme
sys.sysschobjs

cette table n'est pas visible , je ne peux pas la requeter select * from
sys.sysschobjs echoue

Comment peut on acceder a cette table et modifier une colonne

Merci d'avance pour toute aide

hch

Fred BROUARD
Vérifiez quand même d'urgence le disque !

A +

hch a écrit :
Bonjour

suite a un DBCC CHECKDB ('db') nous avons recu le message erreur dbcc 2570
disant en gros que dans une colonne d'une des tables une valeur atypique a
ete inserée et il faudrait la mettre a jour avec une valeur correcte

l'article kb 923247 en parle et fournit des explications

mon soucis c'est que la table en question est la table systeme sys.sysschobjs

cette table n'est pas visible , je ne peux pas la requeter select * from
sys.sysschobjs echoue

Comment peut on acceder a cette table et modifier une colonne

Merci d'avance pour toute aide

hch

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************