La corruption est-elle depuis longtemps déjà, une pratique "normale" en France.

2 réponses
ExtrêmeAchillès
Dans l'affaire de la corruption des juges et des liquidateurs de haute
savoie, on s'aper=E7oit qu'ils faisaient leurs cadeaux avec des
ch=E8ques !!!!
Naivet=E9?

Pas du tout, il savaient qu'il ne risquaient rien et la prescription,
ils ont fait trainer assez pour cela alors que les plaintes, class=E9es
toutes sans suites, avec ensuite du terrorisme administratif contre
les auteurs des plaintes date de 1987, pour les premi=E8res dans mon
cas.

Faire des cadeaux et donc acheter de la corruption avec des ch=E8ques,
cela montre non pas la na=EFvet=E9 du syst=E8me, mais la normalit=E9. La
corruption est devenue "normale" et je parie que les juges qui ont
touch=E9 ces ch=E8ques les ont m=EAme d=E9clar=E9 au fisc, qui donc ne pouv=
ait
rien ignorer.

Nous sommes en pleine hypocrisie donc.

Il a fallu qu'un entrepreneur soit victime de ces r=E9seaux,
liquidateurs, juges, politiques locaux, administrations diverses, et
qu'il soit emprisonn=E9 (normal puisqu'il r=E9siste, histoire de le briser
=E0 petit feu), qu'il soit trait=E9 d'illumin=E9 (histoire de le calomnier)=
,
qu'il soit spoli=E9 de tous ses biens (le but du jeu pour enrichir ces
r=E9seaux de fa=E7on fort juteuse), et que malgr=E9 tout cela, il trouve
encore la force de se battre et que gr=E2ce =E0 un ami qui travaillait
dans une banque, il puisse avoir copie de quelques ch=E8ques cadeaux,
pour qu'une minuscule partie de cet immense Iceberg de la corruption
en France soit mise =E0 jour.

Cela montre simplement que le droit =E0 la fran=E7aise est une pure
hypocrisie. Il faudrait en revenir au principe de r=E9alit=E9.

Il faudrait nommer un procureur ind=E9pendant dans chaque d=E9partement
fran=E7ais avec libert=E9 totale d'investigation dans toutes les
administrations. Cet entrepreneur par exemple, ferait un tr=E8s bon
procureur de ce type et il en mettrait vite =E0 jour de la corruption,
des affaires criminelles, il connait la musique pour en avoir =E9t=E9
victime.

2 réponses

FdP
Bonjour,

J'ai bien peur que nous soyons tout simplement une "république
bananière". Ca ne date certainement pas d'aujourd'hui, mais certains
dirigeants semblaient vraiment honnêtes, comme le grand Charles.
D'ailleurs, il voyait très bien la nouvelle générations d'escrocs, et
Chirac en particulier, et avait en gros la même conclusion que le
peuple sur les politiques en général. Après je ne sais plus quel
évènement, alors qu'il avait été félicité, lui estimait qu'il n 'avait
pas été bon et avait déclaré qu'il s'était conduit comme un polit ique.
Ca en dit long sur ce qu'il voyait venir... Depuis, ça n'a été que
l'escalade, c'est prouvé jusqu'à Chirac inclu, attendons quelques
mois, quelques années pour aussi avoir la confirmation que c'est le
cas du nabot.

On les a laissé faire pendant si longtemps qu'ils ne se sont pas
génés. Mais il n'y avait pas autant de médias et d'information pour l e
dénoncer qu'aujourd'hui. La mondialisation qu'ils nous construisent et
nous imposent, est en réalité une gigantesque machine à répartir la
misère. Cependant, ils font le nécessaire pour que les richesses elles
ne soient pas mondialisées, reparties... Ceci dit, la seule et unique
méthode pour faire durer un tel système c'est la dictature. Mais elle
comporte aussi des points négatifs pour ceux qui voudraient la
pratiquer, elle mettrait carrément leurs propres vies en danger, avec
risques de sanglantes révoltes. Les concernés le savent, j'en ai même
entendu certains affirmer qu'il était difficile de "diriger un peuple
régicide". Ils sont donc conscients de ce qu'ils méritent !

FdP
babylon57
JIBI est mandataire judiciaire dans une petite ville de province très
proprette, très fleurie, toute en apparence et en hypocrisie. Le job
de JIBI est de "liquider" les autres, en gros de voler des vies de
travail.

JIBI est un impitoyable curateur, qui connait toutes les ficelles pour
obtenir ce qu'il veut, à savoir des capitulations en rase campagne de
ses victimes, il faut bien les appeler ainsi. Il a des potes partout
pour faire le job, huissiers qui multiplient les actes, fonctionnaires
qui multiplient les sommations, injonctions, redressements, et ainsi
de suite jusqu'à ce que la victime ne réponde plus, ne lève même pl us
une oreille. JIBI adore cette forme d'état de droit, voler les autres
est un métier qui rapporte énormément, et c'est sans risques, tout es t
"légal".

Il a sa filière de ripoux, dans toutes les administrations, dans
toutes les collectivités locales, ses indics, ses rabatteurs, et même
ses hommes de main pour les chantages, les déstabilisations de
personnes, les intimidations. On dit même que cela va bien plus loin,
jusqu'à des assassinats, mais comme aucune plainte n'est jamais
instruite, il ne risque rien. Et même si une plainte était instruite,
il y aurait soit prescription, soit un coupable de substitution, un
menu fretin que l'on exhiberait pour cacher la sombre forêt de la
corruption, la taïga qui n'a ni début, ni fin de cette incroyable
univers normopathique où celui qui ne marche pas dans le système est
le "fou".

JIBI est heureux, il aime sa vie, il n'a aucun regret ni remords. Il
trouve qu'il vit dans un monde formidable, un monde où tout est
possible, sans risques pourvu que l'on soit bien hypocrite et race de
vipère dans le système.

Cool, ce n'est qu'une séquence imaginaire, ....
toute ressemblance .....