Corruption d'informations EXIF en ajoutant un titre à un fichier J

2 réponses
PierreC
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et je suis un
utilisateur averti sans être un expert.

En ajoutant un titre à un fichier JPEG (produit avec mon APN numérique, un
Canon Ixus 850) je constate ensuite que plusieurs informations exif sont
corrompues : Sharpness, contrast, File Source, etc et l'info
"InteroperabilityOffset" disparaît.

NB1 : je consulte les infos exif avec Irfan view.
NB2 : j'ai modifié la propriété titre avec la fonction standard XP (clic
droit sur fichier / propriété / résumé)

Ce bogue (ou cette fonctionnalité) est-il connu ?
Existe-t-il un contournement pour ajouter un titre à un fichier JPEG sans
corrompre les données exif ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Le Claude
Salut,

Je ne m'étais jamais aperçu de ce phénomène, je viens de faire quelques
essais et comme tu le dis, il semble que :
1-) Il n'y ait pas de solution.
2-) Que le fait d'attribuer un nom en remplacement de celui original venant
de l'APN produit le phénomène, même sous Vista.
3-) Les infos Exif ne soient liés qu'à une image reconnue comme issue d'un
APN voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PierreC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et je suis un
utilisateur averti sans être un expert.

En ajoutant un titre à un fichier JPEG (produit avec mon APN numérique, un
Canon Ixus 850) je constate ensuite que plusieurs informations exif sont
corrompues : Sharpness, contrast, File Source, etc et l'info
"InteroperabilityOffset" disparaît.

NB1 : je consulte les infos exif avec Irfan view.
NB2 : j'ai modifié la propriété titre avec la fonction standard XP (clic
droit sur fichier / propriété / résumé)

Ce bogue (ou cette fonctionnalité) est-il connu ?
Existe-t-il un contournement pour ajouter un titre à un fichier JPEG sans
corrompre les données exif ?

Merci de vos réponses

PierreC
Merci pour ces informations qui confirment ce (dys)fonctionnement y compris
sous vista (Je suis sous XP familial).

Bien cordialement

Salut,

Je ne m'étais jamais aperçu de ce phénomène, je viens de faire quelques
essais et comme tu le dis, il semble que :
1-) Il n'y ait pas de solution.
2-) Que le fait d'attribuer un nom en remplacement de celui original venant
de l'APN produit le phénomène, même sous Vista.
3-) Les infos Exif ne soient liés qu'à une image reconnue comme issue d'un
APN voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PierreC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et je suis un
utilisateur averti sans être un expert.

En ajoutant un titre à un fichier JPEG (produit avec mon APN numérique, un
Canon Ixus 850) je constate ensuite que plusieurs informations exif sont
corrompues : Sharpness, contrast, File Source, etc et l'info
"InteroperabilityOffset" disparaît.

NB1 : je consulte les infos exif avec Irfan view.
NB2 : j'ai modifié la propriété titre avec la fonction standard XP (clic
droit sur fichier / propriété / résumé)

Ce bogue (ou cette fonctionnalité) est-il connu ?
Existe-t-il un contournement pour ajouter un titre à un fichier JPEG sans
corrompre les données exif ?

Merci de vos réponses