corruption de vidéos sur WMP10/11 apres mise a jour

Ein
Bonjour,
voila, j'ai remarqué que la mise a jour de WMP numérotée KB911565 me causait
des corruptions sur la quasi totalitée des vidéos utilisant un autre codec
que WMV/WMA, telles que les vidéos en DivX.

Pour préciser, j'ai un materiel récent (notamment une carte graphique nVidia
7800GTX sur laquelle j'ai activé le PureVideo en achetant le codec de chez
nVidia et en installant le correctif KB888656 de chez Microsoft).

Le probleme survient dès que j'installe le patch de sécurité KB911565, et
la, les vidéos ont des problemes de Couleurs et d'affichage trunqué (lignes
vertes/violette, couleurs négatives, ... etc).
Etant donné que WMP11 vient avec ce patch préinstallé, la mise a jour vers
WMP11 m'a systématiquement causé les memes problemes, d'ou l'obligation de
faire un roll up.

J'ai essayé de désactiver l'accélération vidéo, ainsi que de passer du mode
"haute qualité" à "superpositions", ça a reglé le probleme, mais je n'ai pas
envie de passer mon temps a activer/désactiver ces options a chaque passage
d'une vidéo standarde vers une vidéo HD, ou d'une vidéo DivX vers une WMV.

Si vous connaissez une solution a mon probleme, je vous remercie d'avance de
votre aide.
Cordialement.

Le Claude
Salut,

J'ai toujours lu sur différents sites de copains MVP, ou de
forums que pour lire les vidéos avec le WMP 9, 10 ou 11, il
fallait décliquer [Haute qualité] et le laisser ainsi.... Depuis
la version 9 du WMP, c'est ainsi réglé chez moi et tout passe...
Ça surprend que l'on soit obligé de décliquer cette case, ça
surprend que cette option existe, s'il n'y a que cette
possibilité-là ! Mais nous sommes chez MS-:)))
Regarde comme c'est chez moi :
http://cjoint.com/data/gErZINzLsE.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Ein" a écrit dans le message de
[...]

Ein
Bonjour,

Merci pour ta réponse ^^,

En fait, oui ça surprend, surtout lorsqu'on sait que tout marcait tres bien
jusqu'a la mise a jour du 21/04/2006 ... ce qui est d'autant plus étonnat,
c'est que cette mise a jours profite a une acceleration e la lecture des
vidéos "WMV" (HD ou pas), mais pénalise toutes celles qui utilisent un autre
codec.

en utilisant la superposition au lieu du mode haute qualité, ça a résolut le
probleme, mais je ne profite plus du desentrelacement de WMP (qui est
d'excellent facture ceci dit en passant), ni de l'amélioration d'image, par
contre, cette fois, les améliorations de la carte graphique (Asus Splendid)
entrent en jeu, et offrent une image eclatente de couleur (ce qui est bien
pour une vidéo rélle, mais pas pour un anime par exemple).

Par contre, je ne sais toujours pas si ça bloque ou pas l'utilisation de la
carte graphique pour le décodage du H264 ?.

Espérons que cela se verra reglé dans les prochaines versions ou mises a
jours.

Merci encore.
Cordialement.