Corvophraseur^2

benoit
Bonjour,

Je démarre une nouvelle enfilade pour vous dire que question
Corvophraseur. Le lien qui suit vous donne du code et une liste de
données assez intéressantes :

<ftp://hebergement.ac-poitiers.fr/lettres/frflex-1-src.zip>

On y trouve en effet une liste de 1000 verbes, 2000 noms communs et 500
adjectifs avec les déclinaisons, genres, conjugaisons à tous les
temps...

À partir de là j'ai trouvé :
<http://perso.b2b2c.ca/~sarrazip/dev/verbiste-0.1.43.tar.gz>

Qui, lui, donne les tables de conjugaison de 7000 verbes, et permet de
rajouter ses propres verbes. Par contre, il ne sait pas gérer les temps
composés.

Voilà une bonne base pour un monstre, non ? ;-)

En tout cas, avec ce qui me trote dans la tête depuis un bail, je rêve
d'être secondé par quelqu'un qui sache coder, pour intégrer ça dans un
site web, m'occupant de l'enrichissement de la base pour qu'elle
fournisse ce qu'il faut à un corvophraseur^2 question règles de
construction, vocabulaire contemporain et spécifique, déclinaisons pas
encore gérées (trav_ail/aux)...

Si quelqu'un veut bien se joindre...

[FU2] sur fcsmp svp

Jean-Pierre Kuypers

Y a aussi <https://github.com/braoutch/Corvophraseur&gt;

--
Jean-Pierre Kuypers
benoit

Benoit wrote (écrivait) :

> Voilà une bonne base pour un monstre, non ? ;-)

Y a aussi <https://github.com/braoutch/Corvophraseur&gt;

Effectivement. Le seul truc est qu'il parle d'« Unity » et je ne trouve
rien à ce sujet hors un moteur de jeux vidéo 3D :/

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mmw2hs.awbdjll9nmgfN%,
Benoit wrote (écrivait) :

Effectivement. Le seul truc est qu'il parle d'« Unity » et je ne trouve
rien à ce sujet hors un moteur de jeux vidéo 3D :/

Allons, allons ! Tu déclines ?...

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_(logiciel)>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez perler les phrases dans leur con-
texte avant de trouver sciemment.
benoit

Benoit wrote (écrivait) :

> Effectivement. Le seul truc est qu'il parle d'« Unity » et je ne trouve
> rien à ce sujet hors un moteur de jeux vidéo 3D :/

Allons, allons ! Tu déclines ?...

Bin non, je suis trop haut pour voir tous ces détails souvent sans grand
intérêt ;)

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_(logiciel)>

Ok, merci. Maintenant il faut que je m'installe Ubuntu sur un clef USB
3.0 (histoire de ne pas être trop lent) et que je boote dessus pour
profiter d'Unity ?

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mmw74f.1977fxb1n2as87N%, Benoit
wrote (écrivait) :

Maintenant il faut que je m'installe Ubuntu sur un clef USB
3.0 (histoire de ne pas être trop lent) et que je boote dessus pour
profiter d'Unity ?

Le Monsieur il a écrit :

« Revers de la médaille, Unity, tout sauf léger. »
<https://github.com/braoutch/Corvophraseur&gt;

Donc c'est lourd !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de profiter sciemment.
josephb
Benoit a écrit ceci :

En tout cas, avec ce qui me trote dans la tête depuis un bail, je rêve
d'être secondé par quelqu'un qui sache coder, pour intégrer ça dans un
site web,

Donc javascript serait plutôt l'outil de programmation, j'imagine.
Connaissances nulles en html et lacunaires en javascript, je ne te
proposerai pas mon aide… Désolé.
Mais le zoizeau rare doit exister, bonne chance !

--
J. B.
benoit
Joseph-B wrote:

Benoit a écrit ceci :

> [...]

proposerai pas mon aide… Désolé.
Mais le zoizeau rare doit exister, bonne chance !

Merci ;)

benoit

Le Monsieur il a écrit :

« Revers de la médaille, Unity, tout sauf léger. »
<https://github.com/braoutch/Corvophraseur&gt;

Donc c'est lourd !

Je ne m'attendais pas à un tel poids.

pdorange
Benoit wrote:

[...]

Pas vraiment le temps, mais je rappelle que j'avais recodé un
corvophraseur en language python en 2010 et que avec l'aide de "une
bévue" une page "sourceofrge" avait été ouverte pour y dépser les codes
AppleScript, Python et même Ruby :
<https://sourceforge.net/projects/corvophraseur/&gt;

Tout ça est libre bien sur.

Je m'aperçoit d'ailleurs que la version présente (en python) est
ancienne et que depuis j'ai apporté quelques petites émaliorations, dont
un dictionnaire externe en fichier texte qui permet de changer le
vocabulaire facilement.
Je fouille chez moi et je met ça a jour bientot.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pdorange
Benoit wrote:

> [...]

Ok, merci. Maintenant il faut que je m'installe Ubuntu sur un clef USB
3.0 (histoire de ne pas être trop lent) et que je boote dessus pour

euh... disons que là on s'éloigne sérieusement d'une version web...

Pour du web, il faut plutot viser les langages Javascript (client-side)
ou php/python (server-side).

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;