coseil avant achat

20 réponses
bibi
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans la
nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de divers
essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi

10 réponses

1 2
LG
"bibi" a écrit dans le message de news:
480eb8f8$0$859$
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans
la nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de
divers essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi
Faut pas choisir, prend les tous les deux.

;-)) Lg

http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html

"LG" a écrit dans le message de
news:480eec99$0$2998$

"bibi" a écrit dans le message de news:
480eb8f8$0$859$
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans la
nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de
divers essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi
Faut pas choisir, prend les tous les deux.

;-)) Lg

Jacques Dassié
Le Wed, 23 Apr 2008 06:20:24 +0200, "bibi" écrit:

Bonjour le Groupe,
Bonjour toi, tout seul,

Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom

Le meilleur du marché actuellement :

http://www.materiel.net/ctl/Bridges/35263-SP_570_Ultra_Zoom.html?affcode=newsletter

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

bibi
"68" a écrit dans le message de news:
480f1221$0$882$
http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html

Merci pour ce lien , essai intéressant pour le Panasonic, mais pas pour

l'Olympus 560 Ils n'ont testé que le 550...
Bonne soirée.
--
Bibi

bibi
"LG" a écrit dans le message de news:
480eec99$0$2998$

"bibi" a écrit dans le message de news:
480eb8f8$0$859$
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans la
nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de
divers essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi
Faut pas choisir, prend les tous les deux.

;-)) Lg
Merci pour ce conseil fort judicieux.....

--
Bibi

megane
Le Wed, 23 Apr 2008 06:20:24 +0200, "bibi" écrit:

Bonjour le Groupe,
Bonjour toi, tout seul,

Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom

Le meilleur du marché actuellement :

http://www.materiel.net/ctl/Bridges/35263-SP_570_Ultra_Zoom.html?affcod e=newsletter

il y a aussi le nouveau Nikon P80 plus rapide

http://www.letsgodigital.org/fr/18825/nikon-coolpix-p80/
dans tous ces 3 cas tenir compte d'un très petit capteur = moindre
qualité que le fuji s100fs (capteur plus grand)
mais... plus gros et plus lourd, pluc cher :(

http://www.letsgodigital.org/fr/18076/fujifilm-finepix-s100fs/

il faut choisir sa priorité : qualité ou encombrement (et regarde la
visée inclinable du Fuji)

Azo4
le panasonic dispose d'un stabilisateur performant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bibi" a écrit dans le message de
news:480eb8f8$0$859$
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans la
nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de divers
essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi

Jacques Dassié
Le Wed, 23 Apr 2008 16:09:13 +0200, megane écrit:

mais... plus gros et plus lourd, pluc cher :(

Mais oui, il faut choisir...

Il est des moment où, avec un 5D de près de 2 Kg autour du cou, je me prends
à rêver d'un Olympus 570, de 350 grammes, complet, stabilisé, zoom 20x, 10
megapixels, macro et avec flash !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

megane

mais... plus gros et plus lourd, pluc cher :(

Mais oui, il faut choisir...

Il est des moment où, avec un 5D de près de 2 Kg autour du cou, je me prends
à rêver d'un Olympus 570, de 350 grammes, complet, stabilisé, zoo m 20x, 10
megapixels, macro et avec flash !

;) je te reçoit 5/5

mais tu as un capteur plein format ( contrôle de la profondeur de champ ...)
le fuji est intermédiaire (bridge de 1kg environ) capteur taille
intermédiaire aussi ;)
pas facile le choix surtout que pour moi c'est surtout pour des photos
de voyages... (le poids !)

bibi
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:

Le meilleur du marché actuellement :

http://www.materiel.net/ctl/Bridges/35263-SP_570_Ultra_Zoom.html?affcode=newsletter

Effectivement j'ai lu plusieurs essais sur différents sites qui en disent

beaucoup de bien.... Seul mon portefeuille ne l'apprécie pas...
Je profite de ce message pour adresser un grand Merci à tous ceux qui ont
pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une bonne soirée.
--
Bibi

1 2