Côté d'apparition des fichiers sur le bureau

4 réponses
michele
Bonjour,

Sur le bureau de windows seven, les fichiers, raccourcis (et tout le
toutim) quand ils sont déposés, créés, téléchargés, se callent du côté
gauche.

Y'a-t-il un moyen de les faire apparaître du côté droit ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

4 réponses

michele
Almen wrote:
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ma question ;o)
Quand on installe un programme, le raccourci (nouvellement créé) se
place automatiquement sur le côté gauche de l'écran.
A partir du navigateur, si on télécharge un fichier sur le bureau, il va
se positionner automatiquement sur le côté gauche de l'écran.
Si je sauvegarde un fichier (nouvellement créé) sur le bureau, il
apparaît automatiquement sur le côté gauche de l'écran.
Je voudrais modifier la ressource qui indique "côté gauche" pour
indiquer "côté droit" afin que les éléments nouvellement créés ou
téléchargés se callent automatiquement à droite de l'écran.
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
DuboisP
Le 21/03/2018 à 02:52, Michele a écrit :
Almen wrote:
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ma question ;o)
Quand on installe un programme, le raccourci (nouvellement créé) se
place automatiquement sur le côté gauche de l'écran.
A partir du navigateur, si on télécharge un fichier sur le bureau, il va
se positionner automatiquement sur le côté gauche de l'écran.
Si je sauvegarde un fichier (nouvellement créé) sur le bureau, il
apparaît automatiquement sur le côté gauche de l'écran.
Je voudrais modifier la ressource qui indique "côté gauche" pour
indiquer "côté droit" afin que les éléments nouvellement créés ou
téléchargés se calent automatiquement à droite de l'écran.
Merci.

mettre Windows dans une langue où on écrit de la droite vers la gauche
michele
DuboisP wrote:
mettre Windows dans une langue où on écrit de la droite vers la gauche

Oui ;o)
Bon ben, maintenant, faut que j'apprenne l'arabe.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
jean b. wrote:
Je ne sais pas si c'est possible automatiquement.

Bon, j'aurais au moins demandé.
Parler de 'ressource' est typiquement Mac !

J'ignorais. On dit comment pour les autres OS ?
Pour des raisons budgétaires (et aussi parce qu'Apple commençait
à me gonfler), je suis passé sur Windows et Linux (Mint)

Je connais Seven. Je n'avais juste jamais essayé d'aimanter les trucs à
droite et je ne trouve pas par moi-même.
Je prépare un Thinkpad T440S d'occasion que je viens d'acheter pour ma
s½ur qui ne veut plus basculer de windows à mac os sans arrêt.
Comme c'est moi qui vais intervenir dessus, j'aime autant que
l'interface soit un peu plus dans ma logique à moi. Rien de plus.
Comme pas mal d'anciens si j'en crois ce que j'entends autour de moi, je
suis lassée par Apple et ses 15' devenus des consommables irréparables
dans les 5 ans vu leur gestion désastreuse de la chaleur qui flingue
toutes les cartes vidéo.
Vu le prix des cartes-mères, ça me fait 4 machines mortes en même temps
de la même maladie (la vidéo) qui ne sont pas réparables (acheter sur
ebay une carte-mère d'occasion chère qui mourra elle aussi de la même
maladie dans les 2 ans...).
Conclusion : j'ai des presse-papiers d'un prix exhorbitant : ras le bol.
Ce n'est plus une option d'acheter des MBP 15' d'occasion super pas
pérenne ni d'acheter une bécane neuve vu leur prix et leur espérance de
vie à 5 ans dans le meilleur des cas.
Je suis donc en train d'acheter des petits pc d'occasion et de tester
des trucs.
Si les bécanes ne dépassent plus 5 ans dans le meilleur des cas, autant
réduire le plus possible la dépense.
je peux dire que pour retrouver un 'look & feel' [...],
W10 est calamiteux à régler

J'ai acheté un Xiaomi 12,5' en Chine avec Windows 10.
Tout aussi irréparable qu'un mac, sans connaître sa pérennité
potentielle (2 ans, 5 ans ?) mais au tiers du prix. Je vais le revendre,
l'écran est vraiment trop petit pour moi. Et il est glossy, comme les
macs. Pas glop.
Bon, windows 10, ça fait 2 interfaces en même temps sur le même outil,
ça me gave.
J'ai donc testé quelques Linux. J'aime bien Ubuntu Mate mais je ne sais
pas du tout "bidouiller le moteur". Si tu as un wiki how du "moteur"
pour non-barbu...
Une fois que je serai bien dedans, j'achète un pc pour ma nièce et je
lui mets un Ubuntu Mate. Je ne veux pas qu'elle soit sur Windows. Elle a
10 ans, elle habite à 80 kms de moi, je ne peux pas intervenir comme je
veux. Je veux donc la sécurité.
Sinon, là, avec le Thinkpad pour ma s½ur, je retrouve une machine
réparable avec des pièces à un prix abordable. J'adore cette petite
bécane pas trop lourde, pas trop grande et j'adore son super écran
anti-reflets.
Je sens que je vais me chercher un Thinkpad X1 Carbon d'occasion et
essayer de lui coller un mac OS dessus. Ou Linux. Ou les deux.
Mate sous Linux Mint, beaucoup plus souple et puissant, au final.

Oui, pour le peu que j'ai testé, la souplesse, c'est vrai.
Mais, de toutes façons, il y aura du dépaysement [...],
et l'emplacement des icônes est l'un des moindres !

Bah, ça va, je suis à l'aise dedans. C'est pas super ergonomique, c'est
le moins qu'on puisse dire, mais bon, c'est pour ma s½ur qui veut juste
retrouver ses marques.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts