COTISATIONS PATRONALES-SALARIALES PAR ANNEE

Eliot Montevideo
Bonjour,

Connaissez-vous un site ou l'on peut trouver toutes les COTISATIONS
PATRONALES-SALARIALES PAR ANNEE depuis
une vingtaine d'années ?

Merci beaucoup,

EM

Thierry VIGNAUD
On Thu, 16 Jul 2009 18:43:08 +0200, "Eliot Montevideo" <Eliot
wrote:

Bonjour,

Connaissez-vous un site ou l'on peut trouver toutes les COTISATIONS
PATRONALES-SALARIALES PAR ANNEE depuis
une vingtaine d'années ?

Merci beaucoup,

Non et il serait étonnant que cela puisse exister.

Notamment du fait qu'il existe une quantité de statuts particuliers (tant
privés type [agriculteurs, intermitents du spectacle, régime général....,] que
publics [agents non titulaires, fonctionnaires] ) sans parler des innombrables
caisses de retraites complémentaires qui disposent chacunes de leurs taux.

Egalement voir le taux accidents du travail qui sont variables en fonction des
entreprises (avec un même numéro NAF), et des URSSAF. Je ne parle même pas des
taxes de transport.

Le plus simple serait de commencer par le classique régime que l'on appelle
général avec assurance maladie, maternité, veuvage, vieillesse géré par
l'URSSAF.

Et attention il n'y a pas que des cotisations à prendre en compte, notamment
il a existé la remise forfaitaire lors de la mise en place de la CSG, là il
s'agissait d'un remboursement fixe de cotisations.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Antoine
Le 16/07/2009, Eliot Montevideo a pianoté :
Bonjour,

Connaissez-vous un site ou l'on peut trouver toutes les COTISATIONS
PATRONALES-SALARIALES PAR ANNEE depuis
une vingtaine d'années ?

Pour le privé ? Régime général ? Sur vos fiches de paie :-)
Vous n'avez pas ? Jeunot :-)
Je peux ressortir les miennes (de fiches de paie) si vous voulez ?
Ça va être fastidieux à taper mais bon, si c'est pour une bonne cause ?
www.juristprudence.c.la
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

[...]

je !!CROIS!! que les variations ne dépendent pas de telle ou telle Urssaf,
mais de :
- la taille de l'entreprise (taux individuel ou taux collectif),
- la sinistralité individuelle OU collective
- les majorations et minorations votées par les CTR des CRAM
ricazerty
"Eliot Montevideo"/"Ricazerty"

Bonjour,

Connaissez-vous un site ou l'on peut trouver toutes les
COTISATIONS PATRONALES-SALARIALES PAR
ANNEE depuis une vingtaine d'années ?

A tout hasard, je dis bien "à tout hasard" ;-), la baisse des
cotisations patronales ne correspondrait-elle pas au trou
de la sécu ?...

yeti
On 17 juil, 10:48, "ricazerty" wrote:
> [...]

A tout hasard, je dis bien "à tout hasard" ;-), la baisse des
cotisations patronales ne correspondrait-elle pas au trou

Quelques précisions ici:
http://www.securite-sociale.fr/comprendre/dossiers/comptes/2006/ccss200609_ fic_6-3.pdf
Broc_Ex_Co
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a6027dc$0$418$
| "Eliot Montevideo"/"Ricazerty"

| A tout hasard, je dis bien "à tout hasard" ;-), la baisse des
| cotisations patronales ne correspondrait-elle pas au trou
| de la sécu ?...

Cette réflexion me rappelle celle sur le travail dissimulé: on nous déclare
qu'on récupérerait des sommes colossales si on parvenait à faire payer les
cotis dues pour ce travail .... mais personne ne nous garantit que ce
travail dissimulé serait effectivemet commandé s'il devait être payé à son
cout réel.

Les employeurs continueraient ils à employer des ouvriers non qualifiés au
smic s'ils devaient payer le même pourcentage de charges sociales que pour
les salaires plus élevés, c'est à dire à un cout majoré de 25%? j'en doute
très fortement!
ricazerty
"Broc_Ex_Co"/"ricazerty"

[...]

serait effectivement commandé s'il devait être payé à son
[...]

Ben non, ils feraient le boulot eux-même ! :-))))
Vous êtes du genre comique vous...
Broc_Ex_Co
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4a605494$0$11338$
| "Broc_Ex_Co"/"ricazerty"

| Ben non, ils feraient le boulot eux-même ! :-))))
| Vous êtes du genre comique vous...

Non, ils délocalisent ou automatisent le travail à outrance au détriment de
l'emploi .....
N'avez vous pas remarqué les caisses automatiques, soit disant installées à
titre expérimentale dans les super marchés? .. et comme par hasard ces
"expériences" se multiplient et on va bientôt supprimer les caissières comme
on a supprimé il y a quinze ans les ramasseurs de chariots.
ricazerty
"Broc_Ex_Co"/"ricazerty"

[...]

Voila qui nous amène exactement aux raisons principales de la
crise actuelle: paupérisation de la clientèle de base (smicards et
classe moyenne) => crédits facilités pour maintenir néanmoins
le marché => effondrement dans un premier temps d'un secteur
prioritairement concerné (immobilier) => dégringolade de la
finance suivie de celle de l'économie.

Vous avez peut-être raison, ils sont tellement sûrs de leur c... !
1 2