COUCHER DE SOLEIL

14 réponses
gessonb
Bonjour,
J'essaie de prendre des coucher de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?
MERCI
bernard

10 réponses

1 2
Florent
Bonjour,
J'essaie de prendre des coucher de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?
MERCI
bernard

je ne vois pas ce que tu vises exactement, ni quel est ton pb
précisément.... tu as une photos pour chaque, comme illustration (du pb
et de l'objectif) ?

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Jean-Pierre Roche

Bonjour,
J'essaie de prendre des coucher de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Dans quel genre le soleil ?
Comme ça ?
http://jpierreroche.free.fr/Menuphoto.htm
Dans tous les cas ce n'est pas un problème d'accessoire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc L'Hôtellier
"gessonb" a écrit dans le message de
news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

François Jouve
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"gessonb" a écrit dans le message de
news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

Ca s'achète où ?

--
F.J.

Yves Tabouret
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"gessonb" a écrit dans le message de
news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

un tire bouchon ?

nospam
gessonb wrote:

J'essaie de prendre des couchers de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.

Pour de beaux couchers de soleil, le secret est de bien choisir le
moment de la journée. En fin de matinée ou début d'après-midi, par
exemple, les résultats sont souvent décevants. La nuit, ce n'est pas
génial non plus, surtout au flash. D'expérience personnelle, je trouve
que l'idéal est la fin d'après-midi (mais le petit matin peut donner
aussi des résultats intéressants)

Plouf, plouf. (c) (tm)

Un tout petit peu plus sérieusement, les meilleurs résultats sont
obtenus lorsque le soleil est déjà très bas sur l'horizon, avec une
focale pas trop courte (eq. 50mm ou plus, éviter la position grand angle
pour que le soleil ne soit pas réduit à un petit point). Sur les apn, il
est généralement nécessaire de forcer la balance des blancs en position
"lumière du jour" ou éventuellement "flash" pour éviter que l'appareil
ne compense la jolie dominante rouge-orangée caractéristique des beaux
couchers de soleil.

A++
--
Christian

graphistecomBOUCHONfr
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

Il a écrit « facile » dans sa question.
Visiblement tu n'en as pas tenu compte.

--
Graphistecom

FiLH
(Christian Fauchier) writes:

gessonb wrote:

J'essaie de prendre des couchers de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.

Pour de beaux couchers de soleil, le secret est de bien choisir le
moment de la journée. En fin de matinée ou début d'après-midi, par
exemple, les résultats sont souvent décevants. La nuit, ce n'est pas

Il est interdit de me faire pisser de rire !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Rollover
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"gessonb" a écrit dans le message de
news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

en photo ça s'écrit servo...

new-age
mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Ben déjà , verticalement, il est raccourci par effet de réfraction dans
notre atmosphère puisque sa lumière traverse une couche d'air plus
importante que pendant le
reste de la journée.
Donc s'il y a bien un moment où le soleil n'est pas rond c'est quand il se
couche
... un peu à l'opposé du fêtard ...

New-Age

1 2