Couleur

Brat'ac
Bonjour,

[Excel 2007]

Est-il possible de changer la couleur de fond d'un groupe de lignes ou
de cellules sélectionnés avec la touche CTRL ?
c'est pale et difficile à voir ce bleu très clair.

Merci.
GS

MichD
Bonjour,

Ce que tu demandes est impossible si tu cherches à modifier les couleurs par défaut
des caractéristiques de la feuille.

Cependant, tu peux choisir une couleur de fond et un formatage des lignes de contour
des cellules selon ton goût sans problème.
Brat'ac
MichD a pensé très fort :
Bonjour,

Ce que tu demandes est impossible si tu cherches à modifier les couleurs par
défaut des caractéristiques de la feuille.

Oui c'était bien cela :/

Cependant, tu peux choisir une couleur de fond et un formatage des lignes de
contour des cellules selon ton goût sans problème.

Oui j'avais fait comme cela (ça met du contraste entre les cellules
sélectionner ou non )mais lorsque je copie des cellules pour les
importer sur une autre feuille je copie aussi la couleur de fond.

Merci et bonne fin de journée

GS
MichD
Il existe différentes façons de copier dans Excel selon le résultat que tu veux obtenir.

Si tu veux copier seulement la valeur des cellules d'une plage, voici
une façon de procéder :

'-------------------
Dim X As Variant
X = Feuil1.Range("A1:D3").Value
'La copie se fait vers la feuil2
Feuil2.Range("G5").Resize(UBound(X, 1), UBound(X, 2)) = X
'-------------------
Brat'ac
Le 22/05/2012, MichD a supposé :
[...]

Merci je garde sous le coude pour un prochain usage,

mais je suis obligé de le faire à la mimine car je copie des cellules
d'une feuille de référence en fonction de tickets papier vers une autre
feuille.

Exemple: Ticket papier = "TOTO" je cherche sur la feuille de référence
"TOTO" et je copie certaine cellules qui correspondent à la ligne
"TOTO"

Ce ne seras à faire qu'une fois (après j'aurais les bonnes références)
mais il y en à environ 2000 tickets à traiter :/

GS
MichD
Pour moi, ce qui suit ne veut rien dire :
'--------------------------------
Exemple: Ticket papier = "TOTO" je cherche sur la feuille de référence
"TOTO" et je copie certaine cellules qui correspondent à la ligne
"TOTO"
'--------------------------------

Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec une telle explication?????????????
Jacquouille
Salut Denis

Ce que j' en comprends:
Si cel de colA= "toto" then entire.rows.copy ---> vers une autre feuille
ou : then offset(0,x).copy

As-tu compris mon grand breton ? -))))

Jacquouille

jpg41s$8bl$

[...]

MichD
Tu sais lire Jacquouille?

'--------------------------
Exemple: Ticket papier = "TOTO" je cherche sur la feuille de référence
"TOTO" et je copie certaines cellules qui correspondent à la ligne
"TOTO"
'--------------------------

La feuille de référence s'appelle comment ? Est-ce que la recherche doit se faire sur
toute la feuille ou sur une plage déterminée de cette feuille ?

| copie certaine cellules

Quelles sont ces cellules, où sont-elles situées par rapport à la cellule trouvée qui
contenait l'expression "toto"?

Est-ce qu'il y a autre chose que l'expression "Toto" dans la cellule ou pas ?

Et où doit-on copier ces cellules? Nom de la feuille, l'adresse de la plage de cellules.

Pour écrire une procédure, l'information doit être complète!

Ceci étant dit, libre à toi de passer d'y consacrer de ton temps à solutionné ce problème
tel que présenté.
Jacquouille
Absolument pas.
J'abonde dans ton sens.
Bien souvent, le demandeur suppose que le forum connait tout sur son
problème et il oublie de donner les renseignements minimum.
Le train est en gare et je descends.
Merci pour ta patience et pour tes explications.

Jacquouille

Ceci étant dit, libre à toi de passer d'y consacrer de ton temps à
solutionné ce problème
tel que présenté.
Brat'ac
MichD a utilisé son clavier pour écrire :

Pour écrire une procédure, l'information doit être complète!

J'ai jamais parlé d'écrire une procédure !!

Ceci étant dit, libre à toi de passer d'y consacrer de ton temps à solutionné
ce problème tel que présenté.

J'essaie d'expliquer autrement.
j'ai dans un classeur une feuille ou il y a des noms, prénoms et classe
d'élèves qui mangent à la cantine.

D'un autre coté j'ai des tickets papier avec le nom, prénom et classe
des élèves.

Pour l'instant je me contente de lire les tickets papier (avec mes
yeux) puis de sélectionner sur la feuille dans la ligne le nom,le
prénom et la classe pour les reporter sur une autre feuille.
Et pour optimiser le va et vient entre feuille j'en sélectionne
plusieurs et pas forcement sur des lignes qui se suivent, avant de les
copier/coller sur l'autre.

Et ça je ne voie pas comment du code pourrait le faire à moins d'un
reconnaissance optique du ticket papier avec prise USB sur le coté de
ma rétine !! ;-)

Ma question initiale était de pouvoir modifier la couleur de fond des
cellules sélectionnées car la couleur est pale et lorsque il y a
plusieurs sélections c'est pas facile à faire la différence entre les
cellules sélectionnées et celles qui ne le sont pas.

Et là tu as parfaitement répondu à la question "c'est pas possible"
M'enfin !!!! lol lol
Cordialement.