Couleur des fiches audio

jide
Bonjour, il trois sorties ( ou entrees ) liees a l'audio sur le PC et je
ne trouve pas a quoi correspondent les trois couleurs: rose vert bleu
Comme je ne voudrais pas brancher n'importe quoi n'importe comment..
Merci
J.D.

jide
Parfois il y a un minuscule symbole à côte (une note de musique avec une
flèche qui indique entrée ou sortie, selon qu'elle est tournée vers le
symbole IN ou à l'Opposé OUT et une sorte de glace en cornet qui est en
fait un micro :-)
- Vert: Sortie H.P
- Bleu: Entré ligne
- Rose: Micro
(Je ne sais pas si c'est une norme, mais sur les machines HP/Compaq que
j'ai vu c'est comme cela)

Ca c'est de la reponse rapide! :-)
Meme en regardant en lumière rasante avec une lampe , rien de gravé sur
le PC ( Lenovo ). Tant qu' faire d'abuser: je branche les HP de l'ecran
sur le vert, mais Entrée Ligne c'est pour quoi faire?
Merci de la reponse
J.D.

Yannick Palanque
2008-02-01T14:10:49GMT, jide :

Entrée Ligne c'est pour quoi faire?

C'est une entrée son au niveau ligne, pour par ex. relier un lecteur de
cassettes audio au PC.

-- Octane in fcolm

jide
Pour connecter une source audio quelconque, p.ex. la sortie d'un
préampli de chaine, une platine tourne-disque, la sortie d'une carte
tuner TV, ...

Voila qui m'eclaire... Merci encore!
J.D.