Couleur d'hiver

26 réponses
Ofnuts
Jolie grappe de baies rouges (quelqu'un reconnait?) sur fond de ciel bleu:

<http://cjoint.com/?bdrUOzoJqm>

En fait j'ai beaucoup hésité pour le recadrage, la photo d'origine est
comme çà:

<http://cjoint.com/?bdrWFDgBV5>

Vous auriez recadré comment?

--
Bertrand

10 réponses

1 2 3
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b40ca94$0$20990$
<http://cjoint.com/?bdrWFDgBV5>

Vous auriez recadré comment?

ya un problème de netteté sur le recadré, je trouve...
le net est où ?

pour le cadrage, je les trouve superbes les fruits
flous en bas à gauche !

donc moi je recadrerai pas, l'original
est bien mieux, l'oeil se promène...
(et on emmerde la règle des tiers)

voilà, j'allais dire ça, mais finalement, je me serais qd-même mis un
peu plus à gauche à la prise de vue ;-)
vincent
On 04/01/2010 03:00, markorki wrote:
palmerclaude a écrit :
"vincent" a écrit dans le message de news:
4b40d6be$0$969$
On 03/01/2010 17:49, Ofnuts wrote:
Jolie grappe de baies rouges (quelqu'un reconnait?) sur fond de ciel
bleu:

<http://cjoint.com/?bdrUOzoJqm>

En fait j'ai beaucoup hésité pour le recadrage, la photo d'origine est
comme çà:

<http://cjoint.com/?bdrWFDgBV5>

Vous auriez recadré comment?

Je n'ai pas d'idée pour le recadrage, mais il y a quelque chose qui me
gène dans la photo. peut-être les ombres qui sont dans la grappe.

--
vincent.

Moi c'est les deux marques noires de vers probablement.. On pourrait
faire l'effort d'avoir des baies bien rondes, bien rouges, et bien
propres non ?
pc-pcc-Ricco dans le style..

Ouais, c'est ça, comme une belle golden calibrée, pis j'aurais mis un
code-barre sur celle du milieu.

Moi je n'aurais pas recadré, mais je me serais mis plus à gauche pour
avoir la branche de droite un poil plus près mais l'avoir, et avoir la
petite branche verticale de gauche un peu dégagée (à sa droite) de la
verticale arrière floue (laissée floue) , et j'aurais essayé avec un
flash déboucheur placé à droite, sans excès, faut quand même un peu
d'ombres (et pas sûr que la version à ombres atténuées serait celle que
je garderais, faut **voir**)...

oui, un petit coup de flash pour atténuer l'ombre, c'est ce qu'il me faut.

Pis sinon, je mettrais même pas de code-barre, si ça se trouve ;-)

juste une puce rfid, c'est plus discret :)

Mébon, c'est mon avis, que je partage avec qui en veut, c'est la
nouvelle année, hein !!;-)

--
vincent.
Ofnuts
On 04/01/2010 03:03, markorki wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b40ca94$0$20990$
<http://cjoint.com/?bdrWFDgBV5>

Vous auriez recadré comment?

ya un problème de netteté sur le recadré, je trouve...
le net est où ?

pour le cadrage, je les trouve superbes les fruits
flous en bas à gauche !

donc moi je recadrerai pas, l'original
est bien mieux, l'oeil se promène...
(et on emmerde la règle des tiers)

voilà, j'allais dire ça, mais finalement, je me serais qd-même mis un
peu plus à gauche à la prise de vue ;-)

J'ai envisagé, mais comme la grappe est devant une trouée, dès qu'on se
décale un peu on perd beaucoup de ciel et ça rebrunit l'image.

--
Bertrand
palmerclaude
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b412f08$0$889$
Delestaque a écrit :

Occupe toi de tes panoramiques dans un couloir

Mon Ricco toujours aussi aimable...

François.

Et bien moi, j'adore. Et pourtant rien de masochiste dans ma réflexion...
Les vieux grincheux , ça fait partie du paysage, c'est des citoyens à part
entière comme les autres, non ?
Qui n'a pas dans son entourage des voisins qui critiquent tout, n'apportent
rien et écrivent aux élus pour se plaindre des rues, de l'éclairage, des
crottes de chien, des ronds-points etc.
est ça la démocratie;
Merci Ricco pour ton inutilité citoyenne. :-))
pc
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b412f36$0$31701$
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b40ca94$0$20990$

<http://cjoint.com/?bdrWFDgBV5>

en bas à gauche !

déjà en campagne des régionales ?

donc moi je recadrerai pas, l'original
est bien mieux, l'oeil se promène...
(et on emmerde la règle des tiers)

Anarchiste va !
Ne pas respecter l'ordre grec et la maçonnerie.
Où va-t-on.
Si ça commence comme ça dès le 4 janvier 2010, autant retourner en 2009
!:-((
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b412f08$0$889$
Delestaque a écrit :

Occupe toi de tes panoramiques dans un couloir

Mon Ricco toujours aussi aimable...

François.

Et bien moi, j'adore. Et pourtant rien de masochiste dans ma
réflexion... Les vieux grincheux , ça fait partie du paysage, c'est
des citoyens à part entière comme les autres, non ?
Qui n'a pas dans son entourage des voisins qui critiquent tout,
n'apportent rien et écrivent aux élus pour se plaindre des rues, de
l'éclairage, des crottes de chien, des ronds-points etc.
est ça la démocratie;
Merci Ricco pour ton inutilité citoyenne. :-))
pc

t'es peinard question voisins, dans ton trou à faire des panos dans des
couloirs.

--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b41ec2a$0$13291$
palmerclaude wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b412f08$0$889$
Delestaque a écrit :

Occupe toi de tes panoramiques dans un couloir

Mon Ricco toujours aussi aimable...

François.

Et bien moi, j'adore. Et pourtant rien de masochiste dans ma
réflexion... Les vieux grincheux , ça fait partie du paysage, c'est
des citoyens à part entière comme les autres, non ?
Qui n'a pas dans son entourage des voisins qui critiquent tout,
n'apportent rien et écrivent aux élus pour se plaindre des rues, de
l'éclairage, des crottes de chien, des ronds-points etc.
est ça la démocratie;
Merci Ricco pour ton inutilité citoyenne. :-))
pc

t'es peinard question voisins, dans ton trou à faire des panos dans des
couloirs.

--
G.Ricco

Eh non pas de Ricco dans mon voisinage, il est vrai.
Mais quelques autres ,charmants et volontiers coopératifs si besoin est.
Comme quoi, il y en qui, à force de ... pessimisme se trompent souvent..
Quelques citations ou petites histoires favorites disent :

A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu.

ou encore :

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère que le vent va tourner.
Le leader, lui, ajuste les voiles.

ou enfin moins aimable :

Le psy au pov' Monsieur:
"Tous mes test le prouvent, vous êtes complètement et définitivement con"
Le pov' Monsieur au docteur:
"Et c'est grave, docteur?"

pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b41ec2a$0$13291$
palmerclaude wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b412f08$0$889$
Delestaque a écrit :

Occupe toi de tes panoramiques dans un couloir

Mon Ricco toujours aussi aimable...

François.

Et bien moi, j'adore. Et pourtant rien de masochiste dans ma
réflexion... Les vieux grincheux , ça fait partie du paysage, c'est
des citoyens à part entière comme les autres, non ?
Qui n'a pas dans son entourage des voisins qui critiquent tout,
n'apportent rien et écrivent aux élus pour se plaindre des rues, de
l'éclairage, des crottes de chien, des ronds-points etc.
est ça la démocratie;
Merci Ricco pour ton inutilité citoyenne. :-))
pc

t'es peinard question voisins, dans ton trou à faire des panos dans
des couloirs.

--
G.Ricco

Eh non pas de Ricco dans mon voisinage, il est vrai.
Mais quelques autres ,charmants et volontiers coopératifs si besoin
est. Comme quoi, il y en qui, à force de ... pessimisme se trompent
souvent.. Quelques citations ou petites histoires favorites disent :

A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu.

ou encore :

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère que le vent va
tourner. Le leader, lui, ajuste les voiles.

ou enfin moins aimable :

Le psy au pov' Monsieur:
"Tous mes test le prouvent, vous êtes complètement et définitivement
con" Le pov' Monsieur au docteur:
"Et c'est grave, docteur?"

pc

ce que tu es lourd, palmé !
--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b422b53$0$24602$
palmerclaude wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b41ec2a$0$13291$
palmerclaude wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b412f08$0$889$
Delestaque a écrit :

Occupe toi de tes panoramiques dans un couloir

Mon Ricco toujours aussi aimable...

François.

Et bien moi, j'adore. Et pourtant rien de masochiste dans ma
réflexion... Les vieux grincheux , ça fait partie du paysage, c'est
des citoyens à part entière comme les autres, non ?
Qui n'a pas dans son entourage des voisins qui critiquent tout,
n'apportent rien et écrivent aux élus pour se plaindre des rues, de
l'éclairage, des crottes de chien, des ronds-points etc.
est ça la démocratie;
Merci Ricco pour ton inutilité citoyenne. :-))
pc

t'es peinard question voisins, dans ton trou à faire des panos dans
des couloirs.

--
G.Ricco

Eh non pas de Ricco dans mon voisinage, il est vrai.
Mais quelques autres ,charmants et volontiers coopératifs si besoin
est. Comme quoi, il y en qui, à force de ... pessimisme se trompent
souvent.. Quelques citations ou petites histoires favorites disent :

A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu.

ou encore :

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère que le vent va
tourner. Le leader, lui, ajuste les voiles.

ou enfin moins aimable :

Le psy au pov' Monsieur:
"Tous mes test le prouvent, vous êtes complètement et définitivement
con" Le pov' Monsieur au docteur:
"Et c'est grave, docteur?"

pc

ce que tu es lourd, palmé !
--
G.Ricco

J 'essaie de copier sur toi, mais c'est parfois difficile :-))
J'arrive maintenant plus facilement à faire une MAP et un panoramique...
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Le psy au pov' Monsieur:
"Tous mes test le prouvent, vous êtes complètement et définitivement con"
Le pov' Monsieur au docteur:
"Et c'est grave, docteur?"

Excellent, je la ressortirai comme étant de moi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3