Coup de gueule contre les vendeurs de P C.......

Moulin
Salut.
Je trouve complètement anormal que les vendeurs en micro-informatique
contraignent les clients à acheter les P C de bureau ou portables avec
Vista déjà installé .....
Je me rends dans un magasin informatique en vu d'acheter un portable,
je demande au vendeur un portable NU 'sans OS'....
Le vendeur me dit qu'il n'en à pas et qu'il n'a pas le droit d'en vendre,
prétexte lutter contre le piratage informatique......
Je l'informe que je ne suis pas un "pirate" mais un utilisateur de Linux et
que je ne veux pas de vista.....
Le vendeur me dit qu'il est possible de commander certains modèles avec
Linux installé, mais au même prix........
Je considère que cette pratique cet tout simplement du VOL.....
Vista en OEM vaut dans les 90 €
Une distribution Linux = gratis ou presque......
"Abonné à Linux + je bénéficie de 2 distributions chaque mois"
Je ne vais donc pas payer 90 € pour Ubuntu que j'ai déjà.....
Je signifie au vendeur qu'il y a eu des jugements rendu par les tribunaux là
dessus, il va consulter son patron et me laisse planté dans la boutique....
Deux mois plus tard j'accompagne un ami qui veut remplacer son vieux P
C "windows xp oem" je conseille un P C Nu à mon ami vu que l'on peu
réutiliser son XP dont il est propriétaire "c'est une version officielle
non piratée" donc légale.....
Le vendeur nous certifie qu'il n'a pas le droit de vendre un P C sans
OS "encore un" il nous raconte que la licence est rattaché à la carte
mère "balaise le mec".....
Les vendeurs de micro sont-ils de gros NULS, ou sont-ils soudoyés par
Microsoft pour vendre leur vista ???

Bon week-end.....

Patrice
Moulin wrote:
Salut.
Je trouve complètement anormal que les vendeurs en micro-informatique
contraignent les clients à acheter les P C de bureau ou portables avec
Vista déjà installé .....

Je trouve cela insupportable et scandaleux aussi, d'autant plus que l'on se
plaint régulièrement de ce problème de vente liée depuis la sortie de
Windows 95 (dont on parle sur http://sebsauvage.net rubrique rhaaaa, et ça
ne date pas d'hier), lequel problème date donc de plus de 10 ans. Les
utilisateurs de linux étant considérés comme une quantité négligeable, et
linux n'amassant aucun chiffre d'affaire, les revendeurs informatique
doivent avoir le mot comme quoi il est de bon ton d'ignorer totalement cet
OS, les utilisateurs de cet OS, et probablement, le logiciel libre en
général. En plus, ils ne connaissent rien à linux!

Je vous propose de continuer le débat sur fr.comp.os.linux.debats si vous le
souhaitez (je ne fais pas de fu2, je suis grillé là-bas!)

Amicalement,

P.C.

gcoppin
Bonjour à tous
Je pense que le mieux est d'acheter son PC chez un assembleur qui lui
vous montera une machine sur mesure, vous pouvez aussi choisir votre OS
et vous aurez les CD d'installation de tous vos périfs, bien pratique en
cas de formatage, chose que ne donnent pas les grandes surfaces.
bonne journée à tous
gérard

nicolas vigier
On 2007-09-15, Patrice wrote:
Moulin wrote:
[...]

Il y a aussi le fait que Microsoft dise à certains vendeurs "si vous
arretez de vendre exclusivement notre OS, on vous retire notre réduction
de 60%", ce qui n'incite pas à proposer autre chose.

Heureusement c'est en train de changer avec Dell qui vend certaines de
ses machines sous Linux, Surcouf aussi, et Lenovo qui est en train d'y
reflechir :
http://lenovoblogs.com/insidethebox/?p˜

Eric Masson
nicolas vigier writes:

'Lut,

Il y a aussi le fait que Microsoft dise à certains vendeurs "si vous
arretez de vendre exclusivement notre OS, on vous retire notre
réduction de 60%", ce qui n'incite pas à proposer autre chose.

Ça ne fait pas l'objet d'une procédure de la CE à l'encontre de
Microsoft ?

Heureusement c'est en train de changer avec Dell qui vend certaines de
ses machines sous Linux, Surcouf aussi, et Lenovo qui est en train
d'y reflechir :
http://lenovoblogs.com/insidethebox/?p˜

Pour les desktops, ce n'est pas vraiment un problème, il y a moyen de
s'approvisionner avec des spécifications précises chez un assembleur.

Par contre, pour les portables, ce qui serait encore mieux, ce serait de
livrer des bécanes à poil, avec des composants dont les fondeurs
fournissent les specs, histoire que l'acheteur puisse choisir ce qu'il
va installer (les périphériques supportés par des blobs et une fine
couche de glue opensource ne sont pas vraiment une solution sur le long
terme)

Enfin reste à savoir si une gamme de ce type présenterait un quelconque
intérêt en termes financiers pour la boite qui la proposerait, le but du
jeu restant tout de même de marger...

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.

Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 10:51:05 +0200, Moulin wrote:

Je signifie au vendeur qu'il y a eu des jugements rendu par les tribunaux

Mon Dieu, pourvu que je ne me retrouve *jamais* dans un magasin avec
un boulet de cet acabit devant moi...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 16:22:25 +0200, Eric Masson wrote:

Ça ne fait pas l'objet d'une procédure de la CE à l'encontre de
Microsoft ?

Résultat des courses lundi, me semble-t-il.
--
Nina

Taureau Debout
Patrice wrote:
Moulin wrote:
[...]

Une bonne partie ne connaissent rien a windows et a l'informatique

Je vous propose de continuer le débat sur fr.comp.os.linux.debats si vous le
souhaitez (je ne fais pas de fu2, je suis grillé là-bas!)

Amicalement,

P.C.

Thierry B.
--{ gcoppin a plopé ceci: }--

vous pouvez aussi choisir votre OS
et vous aurez les CD d'installation de tous vos périfs,

P'taing, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

--
<fufe> À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

News 77
In news,
Thierry B. NoUs A pOnDu:
--{ gcoppin a plopé ceci: }--

vous pouvez aussi choisir votre
OS et vous aurez les CD d'installation de tous vos périfs,

P'taing, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

C'est ca qui fait tout le charme des news ;-)

Moulin
Nina Popravka wrote:

Ça ne fait pas l'objet d'une procédure de la CE à l'encontre de
Microsoft ?

Résultat des courses lundi, me semble-t-il.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jtONkhrzxy1_IPsxzZt4asfOof4w

C'est peut être un début......
En attendant que les P C soit vendus sans O S ......

1 2