Le coup de la photo de DSK

Zulu
Ça me fait bien marrer. Comme si les employés du SOFITEL devait varier leur façon de travailler en fonction
de la gueule des clients des suites à 3000 $.

A la rigueur, si la photo fut affichée pour prévenir les femmes du satyre, on aurait pu comprendre qu'elle
eût pu retenir leur attention du personnel de service, mais une photo de VIP...

Et puis quelle était la photo affichée?
Celle-ci?
http://www.eldiario24.com/uploads/editorial/2011/05/16/imagenes/16130_dominique_strauss_kahn_reference.jpg

Alors quand vous voyez débouler un type comme ça qui se jette sur vous à poil et qui vous frotte sob zob sur
la gueule, vous le reconnaissez vous? C'est bien le même VIP?

http://www.elarsenal.net/wp-content/uploads/2011/05/dominique-strauss-kahn.jpg

LOL.

1 2 3 4 5
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut a pensé très fort :

> Alors pourquoi afficher les photos dans le vestiaire des femmes de
> chambre ?

J'avais lu "Vestiaire Du Personnel" dans tous les articles que j'avais
lu jusqu'à présent.

C'est vraiment grand luxe cet hotel si il y a un verstiaire par
catégrie de personnel !

Il y a sforcément un vestiaire pour les femmes et un pour les hommes.
Et comme vous ne citez que du personnel masculin et que la personne
concernée est une femme, je pense que vous avez oublié ce fait.

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau
Alain Montfranc

Alain Montfranc wrote:

[...]

C'est ffectivement probable !

Et comme vous ne citez que du personnel masculin

Ah ???? Changez de lunettes mon vieux :-D

et que la personne
concernée est une femme, je pense que vous avez oublié ce fait.

Ca ne change rien en fait car en suivant votre excellentissime
raisonnement, le vestiaire serait celui des femmes, pas celui des
femmes de chambres.

A moins que vos préjugés machistes ne fassent que vous considériez que
les femmes ne sont bonnes ( lol ) qu'à être femmes de chambre !
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut a exprimé avec précision :

> Il y a sforcément un vestiaire pour les femmes et un pour les hommes.

C'est ffectivement probable !

Nan, c'est obligatoire : ça évite le harcèlement sexuel ...

> Et comme vous ne citez que du personnel masculin

Ah ???? Changez de lunettes mon vieux :-D

Vous n'avez d'ailleurs pas remarqué que je suis une femme...:-)

Et vous avez écrit : "Non c'est valable pour les portiers, concierges et
autres fonctions qui peuvent avoir un contact avec le client hors de sa
chambre.
Une femme de chambre n'est pas concernée"

Vous etes vous jamais demandé, ô magnificient défenseur des femmes, le
pourquoi de l'expression "femme de chambre" ?
Pourquoi ne voit-on pas d'hommes de chambre, à votre avis ?
Et pourquoi avez vous écrit "portier" et pas "portière" ?

> [...]

Ca ne change rien en fait car en suivant votre excellentissime
raisonnement, le vestiaire serait celui des femmes, pas celui des

Bon, bref, je n'ai rien inventé, j'ai juste lu que la photo du directeur
général du FMI «avait été affichée avant sa venue dans l'hôtel dans le
local où nous nous changeons», explique une femme de chambre de l'hôtel
rencontrée par l'envoyé spécial du Figaro.

Le "local où nous nous changeons" selon une femme de chambre, ça
s'appelle le "vestiaire des femmes de chambre", selon moi, qui ne suis
qu'une femme :-)

A moins que vos préjugés machistes ne fassent que vous considériez que
les femmes ne sont bonnes ( lol ) qu'à être femmes de chambre !

Je me demande...est-ce que vous êtes meilleur que moi en matière de
ménage de chambres ?
Et est-ce qu'une femme comme moi, qui fait ménage, vaisselle, repassage
et (fort bien) cuisine peut être machiste ?

Bisous

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau
que l'intelligence,et que les cons forment toujours
une majorité par rapport aux intelligents"(Franade)
Alain Montfranc
Dominique Gobeaut avait énoncé :

Et comme vous ne citez que du personnel masculin

Ah ???? Changez de lunettes mon vieux :-D

Vous n'avez d'ailleurs pas remarqué que je suis une femme...:-)

rien à battre

[...]

Et, néandertale, vous savez qu'il y a des hommes qui sont sages-femmes
depuis 1982 ?

Pourquoi ne voit-on pas d'hommes de chambre, à votre avis ?

Mauvaises lunettes, changer de lunettes...

Et pourquoi avez vous écrit "portier" et pas "portière" ?

Et concierge c'est masculin ou féminin ?

Apparement le fraçais est un peu trop subtil pour vous on dirait...

[...]

Non, c'est "un vestiaire", probablement le vestiaire des femmes (cf.
supra)... Vouloir préciser encore plus à partir de ces seuls éléments
est aussi intelligent que les prévisions d'Elisabeth T. sur l'avenir
radieux de QVS en 2011

[...]

Oui si elle cautionne des préjugés abrutis
Cl.Massé
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de

[...]

En français, le masculin l'emporte sur le féminin, c'est comme ça. S'il y a
dix portières et un portier, on dit les portiers. On dit homme à tout
faire, valet de pied, valet de chambre, larbin, et je ne crois pas que ce
soit moins péjoratif, il faut arrêter la parano.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.
Le 22/05/2011 15:28, Cl.Massé a écrit :
[...]

ça me rappelle l'excellent sketch de roland magdane... "masculin/fà ©minin"
disco67
moisse was thinking very hard :
Dans son message précédent, Sophie TELL a écrit :
moisse a écrit :

Hé oui SOFITEL appartient à un groupe français et un directeur négligeant
pourrait bien vite se faire botter le cul.

En l'occurence, il s'agit ici d'une femme de chambre qui se serait fait
bitter le sien ... (et plus si affinités)

A ce stade il s'agit d'allégations.
Il est sûr que les américains qui sont impliqués à très haut niveau dans le
traitement médiatique au départ de cette affaire sont bien contents de se
farcir un haut dignitaire français.
Ils n'ont toujours pas digérés d'avoir été traités, à juste titre, de gros
menteurs dans l'affaire de l'IRAK et de ses armes de destructions massives.
Dieu sait qu'à titre personnel je ne suis pas un partisan de cet homme, mais
il ne mérite pas le traitement qu'on lui fait subir tout en le déclarant
présumé innocent.

Depuis que DeGaulle les a foutus dehors....
jr
Le 21/05/2011 08:49, Dominique Gobeaut a écrit :

[...]

Et la seule chose qui compte pour l'entreprise de démolissage de preuves
qui s'annonce, c'est qu'elle avait vu la photo avant de le "reconnaître"
au tapissage. Si en plus elle a prétendu ne l'avoir jamais vu avant,
c'est bonus.

--
jr
Particulier non cumulable
moisse
Michelle Niouz a exposé le 21/05/2011 :
moisse a écrit :

[...]

Il subit le traitement de n'importe qui d'autre dans son cas, et ses moyens
financiers lui permettent d'avoir les meilleurs avocats ( 5 ?) et d'être déja
en liberté surveillée...
Je suis sûre que si ses droits n'ont pas été respectés durant le procédure,
le juge en aurait déja entendu parler !

Vous voudriez quoi d'autre comme traitement ?

Si vous parlez des médias, ce sont surtout les médias français qui se
déchainent, aux USA ce type d'image est courant... et c'est surtout de
l'affaire Polanski que DSK a pâti, et de sa réputation... sans compter une
certaine arrogance française qui SAIT mieux que la police et le juge (et le
grand jury), le soutien des "amis de 30 ans" dans des éditoriaux vraiment
puants, toute une solidarité de classe, raciste et sexiste... Ce traitement
là est en effet indigne, et indigne la presse US, qui réplique avec un
certain agacement aux éternels donneurs de leçons frenchies... c'est de bonne
guerre, mais ça ne touche pas le milieu judiciaire, qui est habitué à la
pression médiatique

Bla bla bla
Comme tout le monde j'ai vu le sieur MADOEUFF arriver au tribunal,
après avoir avoué avoir détourné 50 milliards de dollars, libre de tout
mouvement en compagnie certes de nombreux policiers, surtout pour
assurer sa propre sécurité.
En effet il a ruiné des milliers de personnes et conduit au suicide
quelques unes, 2 en France.
Je ne mets pas en parallèle les motifs, uniquement la différence de
traitement.

Par contre aux USA la victime est protégée, en France on sait déja son
identité, adresse, etc et tout un tas de suppositions sur sa sérologie, son
passé... Et elle est déja coupable !
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut avait énoncé :

> Vous n'avez d'ailleurs pas remarqué que je suis une femme...:-)

rien à battre

Je m'en doutais un peu :-)

> [...]
> pourquoi de l'expression "femme de chambre" ?

Et, néandertale, vous savez qu'il y a des hommes qui sont sages-femmes

Cette phrase n'a aucun sens :
1)On n'interpelle pas quelqu'un en écrivant "et" mais "eh" ou "hé" qui
sont des interjections.
2) Néandertal est le nom d'une commune allemande, s'écrit donc avec une
majuscule, est invariable et désigne un lieu.

A la rigueur, si vous vouliez attirer mon attention tout en tentant de
m'insulter, vous auriez dû écrire :
" Hé, femme de Néandertal..."

Or, je ne me sens pas insultée par l'expression "femme de Néandertal",
ayant, avec les scientifiques, une opinion extrêmemnt favorable de
l'intelligence de ces personnes, par ailleurs disparues.

(snip couenneries)

Apparement le fraçais est un peu trop subtil pour vous on dirait...

"Apparemment", j'écris et je lis le "français", pas le "fraçais" ni le
"néandertalien" :-)
(...)

> [...]
> qu'une femme :-)

Non, c'est "un vestiaire", probablement le vestiaire des femmes (cf.

Ben voilà...Il suffisait de vous le faire remarquer!

Il s'ensuit que la femme de chambre a dû - si elle est aussi sérieuse
dans son boulot que ses proches la décrivent -voir la photo du
monsieur-très-important-dans-la-suite-à-3000$.
Il s'ensuit également que prétendre ne pas savoir qui c'était, au sens
savoir que c'était un type important et friqué, est probablement un
mensonge.

Vouloir préciser encore plus à partir de ces seuls éléments
est aussi intelligent que les prévisions d'Elisabeth T. sur l'avenir
radieux de QVS en 2011

2011 n'étant pas encore terminée, vous ne pouvez préjuger de la réalité
d'une telle prédiction sans faire vous même une prédiction:-)

> Et est-ce qu'une femme comme moi, qui fait ménage, vaisselle, repassage
> et (fort bien) cuisine peut être machiste ?

Oui si elle cautionne des préjugés abrutis

Vous avez oublié deux virgules, ce qui permet plusieurs significations à
donner à votre phrase qui ne comporte pas moins de préjugés, abruti .

EOT sur ce sujet (le machisme) qui n'a plus rien de juridique.