Coupable laxisme des juges français...

23 réponses
Fulminator
Le procureur du tribunal de Palma demande une peine de 116 ans
(je dis : cent seize) ans de prison pour un médecin espagnol, coupable
de viols, attouchements, prise de photos sur ses patientes dénudées.

http://www.abc.es/agencias/noticia.asp?noticia=676391

En Espagne, et dans d'autres pays (démocratiques), les peines
s'additionnent.
Exemple : viol + vol + meurtre; chaque délit est indépendant pour sa propre
peine, (pas comme en France, où seule est retenue la peine supérieure).

Ce médecin, certes odieux, n'a pourtant pas de sang sur les mains, mais il
risque la prison à vie, alors qu'en France, l'assassin le plus récidiviste
et le plus crapuleux ne risque que 20 ans. Cherchez l'erreur... Inouï, non ?

La magistrature française laxiste vient nous jouer les vierges offusquées...
Manquent pas de culot !

Supprimez les Juges d'Application des Peines !
Toute condamnation à perpétuité doit être effective, sans aucune remise
de peines !
Qu'est-ce que ces pseudo-condamnations "à perpétuité" "assorties de
x années de peines incompressibles". On se fout du monde !

Les J.A.P doivent répondre personnellement des crimes et délits commis
par les crapules qu'ils ont relâchées avant l'accomplissement de la totalité
de leur peine. Il doivent répondre sur leurs biens personnels pour
indemniser les victimes, et non s'en décharger sur le contribuable !

Transmis au Président, afin que toutes lois soient ENFIN votées dans ce
sens.

3 réponses

1 2 3
djeel
Le 06/02/2011 13:46, svbeev a écrit :

Vous avez raisonn à ceci près que je n'ai pas encore entendu notre
président dire qu'il fallait prendre des sanctions contre les postiers
parceque le courrier arrive en retard...

Pour les trains, on n'en est pas loin !
La différence tient au fait que le sabordement de bon nombre de services
publics bénéficie au secteur privé.

C'est pour cela que la colère monte car, en plus, on constate que le
procédé fait mouche auprès d'un grand nombre de nos concitoyens qui ne
voient pas la technique du contre-feux allumé pour éluder la question des
vraies causes et donc des vraies responsabilité de l'état de délabrement de
notre système judiciaire.

+1

--
Djeel
moisse
svbeev avait énoncé :
djeel écrivait
news:4d4e527c$0$12614$:

Le 04/02/2011 19:47, svbeev a écrit :

Vous avez une bien piètre idée de la façon dont les magistrats font
leur boulot. (mais je sais c'est trés à la mode)

Merci pour cet excellent exposé de la dramatique situation dans
laquelle se trouve plongée la Justice en France (et elle n'est pas la
seule, les services publics, pour d'autres raisons, subissent le même
sort !).

Vous avez raisonn à ceci près que je n'ai pas encore entendu notre
président dire qu'il fallait prendre des sanctions contre les postiers
parceque le courrier arrive en retard...

Que nous soyons classé 37ème sur 45 en europe pour la part du PIB consacrée
à la justice (derrier l'Azerbaidjan)n'est majeureusement pas une nouveauté,
et les acteurs du monde judiciaire ont l'habitude de vivre dans cette
pénurie.
En revanche, ce qui est nouveau c'est cette mise en cause systématique par
le plus haut niveau de la responsabilité des acteurs qui précisément se
décarcassent au quotidien pour éviter la paralysie générale.
C'est pour cela que la colère monte car, en plus, on constate que le
procédé fait mouche auprès d'un grand nombre de nos concitoyens qui ne
voient pas la technique du contre-feux allumé pour éluder la question des
vraies causes et donc des vraies responsabilité de l'état de délabrement de
notre système judiciaire.

ALors une dernière chose.
Tout cela est bien vrai, mais pour ce qui me concerne j'ai souvent
subis l'accusation de faute d'abstention.
De ce fait je ne vois pas pourquoi me priver de rétorquer de façon
identique et de chercher à savoir pourquoi cela constitue une faute
sanctionnable à mon endroit, mais pas à ceux qui me l'ont servi si
souvent.
Pour ceux qui ne suivent pas, la faute d'abstention est le reproche de
n'avoir pas agit, que vous fussiez informé ou non, parce qu'en tout
état de cause vous auriez dû être informé.
Ainsi dans ma profession, banal transporteur, ma responsabilité pénale
est irréfragable.
Cela signifie que je suis aussi fautif voir complice de toutes les
fautes pénales (en général de conduite et de temps de travail)
reprochées à mes conducteurs.
En outre je ne puis me disculper en prouvant l'absence da faute de ma
part. Il faut que je prouve avoir pris toutes mesures pour contrecarrer
les agissements fautifs des auteurs.
Un procureur en Auvergne m'a même reproché de ne pas assez licencier et
de me contenter de courriers et sanctions d'avertissements.
ALors oui ma rancune est grande et je leur sers la même soupe à mon
tour, celle du YAKAFOKON après l'évènement.
sobeol
svbeev a ecrit

En revanche, ce qui est nouveau c'est cette mise en cause systématique par
le plus haut niveau de la responsabilité des acteurs qui précisément se
décarcassent au quotidien pour éviter la paralysie générale.

Bonjour cher SVBEEV
Et pour abonder à propos, imaginons de ce qu'il adviendrait d'un
"inemploi" des 41-1 et 2 CPP entrainant citations directes (je me
limite là volontairement !) ;o)
Sof
1 2 3