Le coupe feu de Léopard et Canon multifonction MP800R

2 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je suis passé à Léopard le jour de sa livraison (26-10-07).
Depuis ce moment, j'étais incapable de scanner avec le scanner du
MP800R. J'ai téléchargé depuis le site Canon les derniers drivers
compatibles avec Léopard. Après installation, toujours même problème
et même pire car je ne pouvais plus imprimer en Wi-Fi.

Ah oui, j'imprimais et scannais via la liaison Wi-Fi (Airport Express).

Après dialogue, via plusieurs mails, avec le support technique Canon,
ils me préconisent de tout désinstaller (à la main : aucun
désintalleur) puis de tout réinstaller. Le problème, c'est qu'il y à 3
éléments et qu'il faut redémarrer à chaque fois.

Néanmoins après avoir fait tout cela, j'étais toujours au même point :
ça ne marche pas.

Après plusieurs contacts téléphoniques avec Canon : même problème !!!

Donc je cherche encore et encore et aujourd'hui, je cherche dans le
log du coupe feu et je trouve beaucoup de lignes comme celles ci
Jan 24 10:55:43 MacBoukPro Firewall[53]: Deny Canon IJ Network data in
from 192.168.0.49:8611 uid = 0 proto=17 Jan 24 10:56:34 MacBoukPro
Firewall[53]: Deny Canon IJ Network data in from 192.168.0.49:8611 uid
= 0 proto=17 Jan 24 10:57:18 MacBoukPro Firewall[53]: Deny Canon IJ
Network data in from 192.168.0.49:8612 uid = 0 proto=17 Jan 24
11:11:15 MacBoukPro Firewall[53]: Deny BJ Network Tool data in from
192.168.0.49:8611 uid = 0 proto=17 Jan 24 13:55:03 MacBoukPro
Firewall[55]: Deny AddPrinter data in from 192.168.0.49:8611 uid = 0
proto=17 Jan 24 14:11:53 MacBoukPro Firewall[51]: Deny Canon IJ
Network data in from 192.168.0.49:8612 uid = 0 proto=17 Jan 24
17:48:41 MacBoukPro Firewall[51]: Deny AddPrinter data in from
192.168.0.49:8611 uid = 0 proto=17 Jan 24 17:49:16 MacBoukPro
Firewall[51]: Deny AddPrinter data in from 192.168.0.49:8611 uid = 0
proto=17 Jan 24 17:49:51 MacBoukPro Firewall[51]: Deny AddPrinter data
in from 192.168.0.49:8611 uid = 0 proto=17 Jan 24 17:50:22 MacBoukPro
Firewall[51]: Deny BJ Network Tool data in from 192.168.0.49:8611 uid
= 0 proto=17 Jan 28 18:25:31 MacBoukPro Firewall[51]: Deny AddPrinter
data in from 192.168.0.49:8611 uid = 0 proto=17 Jan 28 18:25:36
MacBoukPro Firewall[51]: Deny AddPrinter data in from
192.168.0.49:8611 uid = 0 proto=17.../...
Mon MP800R est en IP Fixe 192.168.0.49 pour le Wi-Fi.

Du coup je désactive le coupe feu et je peux ajouter l'imprimante en
réseau et le scanner est également reconnu.

Tout baigne !!! Enfin presque !

Mais voilà, je voudrais que cela fonctionne avec le coupe feu activé.
Bon, je me dis "je vais tout simplement ouvrir les ports 8611 et 8612
et je verrai bien."

Mais comment fait t'on ?

Je n'ai pas trouvé comment faire.

L'aide relative au coupe feu est nulle ! Merci Apple !!!

Alors ! L'un de vous sait'il comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.
Toutes mes excuses pour la longueur de mon exposé.

Rafael

Ma config : MacBook Pro 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo - RAM 2 Go
Multifonction Canon MP800R USB-Réseau-Wi-Fi (une machine
super !)

--

I'm using an evaluation license of nemo since 162 days.
You should really try it!
http://www.malcom-mac.com/nemo

2 réponses

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 31/01/08 18:49 Rafael OTERO wrote the following:
...
Du coup je désactive le coupe feu et je peux ajouter l'imprimante en
réseau et le scanner est également reconnu.

Tout baigne !!! Enfin presque !

Mais voilà, je voudrais que cela fonctionne avec le coupe feu activé.
Bon, je me dis "je vais tout simplement ouvrir les ports 8611 et 8612
et je verrai bien."

Mais comment fait t'on ?

Je n'ai pas trouvé comment faire.

L'aide relative au coupe feu est nulle ! Merci Apple !!!

Alors ! L'un de vous sait'il comment faire ?

Par l'interface graphique, si j'ai bien compris les règles sont uniquement de
type "tous les ports pour l'application XYZ". Donc là, il faudrait rajouter les
binaires du machin Canon via le tdb "Security", onglet "Firewall". Cela
reviendrait fonctionellement au même.

Il doit surement être possible de faire des règles de filtrage par port en
ligne de commande mais je laisse la parole à ceux qui ont mis les mains dans le
cambouis, les miennes étant propre pour ce point précis.

Rafael OTERO
In article "fx [François-Xavier
Peretmere]" wrote:

on the 31/01/08 18:49 Rafael OTERO wrote the following:
....
Du coup je désactive le coupe feu et je peux ajouter l'imprimante
en réseau et le scanner est également reconnu.

Tout baigne !!! Enfin presque !

Mais voilà, je voudrais que cela fonctionne avec le coupe feu
activé. Bon, je me dis "je vais tout simplement ouvrir les ports
8611 et 8612 et je verrai bien."

Mais comment fait t'on ?

Je n'ai pas trouvé comment faire.

L'aide relative au coupe feu est nulle ! Merci Apple !!!

Alors ! L'un de vous sait'il comment faire ?

Par l'interface graphique, si j'ai bien compris les règles sont
uniquement de type "tous les ports pour l'application XYZ". Donc là,
il faudrait rajouter les binaires du machin Canon via le tdb
"Security", onglet "Firewall". Cela reviendrait fonctionellement au
même.

J'ai fait cela en autorisant "toutes les connexion entrantes" pour les
3 applications Canon concernant l'utilitaire réseau, l'interface TWAIN
et le sélecteur de scanner.
Mais si j'active le coupe feu en cochant
"Définir l'accès de certains services et Applications",
cela ne marche plus.
Il doit surement être possible de faire des règles de filtrage par
port en ligne de commande mais je laisse la parole à ceux qui ont mis
les mains dans le cambouis, les miennes étant propre pour ce point
précis.

Dans Tiger, il était possible d'ouvrir des ports que l'on définissait
soi même.

Dans Léopard je ne vois pas où !!!

Rafael

--
I'm using an evaluation license of nemo since 163 days.
You should really try it!
http://www.malcom-mac.com/nemo