Couper/Coller ne fonctionne pas

2 réponses
Denis
Bonjour à tous,

Je viens de voir une bizarerie sur un micro d'un pote. Il a un micro tout
neuf, avec les logiciels Microsoft XP et Office les plus récents.
Il vient de constater que sous Word, la fonction Couper/Coller ne fonctionne
pas.
Couper fait bien disparaitre le texte, mais l'icone Coller reste inactif !
Le problème n'existe pas avec Copier / Coller !?!?!?

Je n'ai pas vérifié si le problème était général (idem sous Excel et autres
softs) ou limité à Word... par contre, on peut annuler la dernière action,
donc récupérer le texte que l'on vient de couper (ouf !)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

@+
Denis

2 réponses

Ypoons
Denis a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de voir une bizarerie sur un micro d'un pote. Il a un micro tout
neuf, avec les logiciels Microsoft XP et Office les plus récents.
Il vient de constater que sous Word, la fonction Couper/Coller ne fonctionne
pas.
Couper fait bien disparaitre le texte, mais l'icone Coller reste inactif !
Le problème n'existe pas avec Copier / Coller !?!?!?

Je n'ai pas vérifié si le problème était général (idem sous Excel et autres
softs) ou limité à Word... par contre, on peut annuler la dernière action,
donc récupérer le texte que l'on vient de couper (ouf !)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

@+
Denis

Salut Denis

Bizarre... Ces fonctions appartiennent à Windows, elles ne sont
pas spécifiques à Word.

As-tu essayé les raccourcis clavier ?
CTRL+X = couper
CTRL+C = copier
CTRL+V = coller

Si ça marche dans une autre application (n'importe laquelle,
essaye le bloc-notes), tu peux essayer de réparer l'installation
de Word : Dans "Panneau de configuration" -> "Ajout/Suppression
de programmes", clique sur la ligne qui contient Word (ou Office
selon le cas). Elle s'agrandit en hauteur, devient plusieurs
lignes, et il apparaît un bouton "modifier". Tu cliques dessus,
une nouvelle fenêtre apparaît, et il y a un bouton pour "Réparer
Office".

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !
Je suis spammé !
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Azo3
si j'osais.... as-tu changé le curseur de place avant de demander "coller"?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Denis" a écrit dans le message de news:
417977ca$0$308$
Bonjour à tous,

Je viens de voir une bizarerie sur un micro d'un pote. Il a un micro tout
neuf, avec les logiciels Microsoft XP et Office les plus récents.
Il vient de constater que sous Word, la fonction Couper/Coller ne
fonctionne

pas.
Couper fait bien disparaitre le texte, mais l'icone Coller reste inactif !
Le problème n'existe pas avec Copier / Coller !?!?!?

Je n'ai pas vérifié si le problème était général (idem sous Excel et
autres

softs) ou limité à Word... par contre, on peut annuler la dernière action,
donc récupérer le texte que l'on vient de couper (ouf !)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

@+
Denis