Couper un fichier iso

J-L
Bonsoir,

J'ai un fichier iso de 7.5 Gigas, je souhaite le diviser si possible pour le
graver sur 2 DVD, y à t'il un soft qui fait ça ?
Merci !.

ddo
Bonsoir,

Oui, tu peux le couper avec n'importe quel outil de compression tel que
winrar mais
tu seras toujours obligé de le decompresser sur ton disque dur et de le
monter dans un disque
virtuel si tu veux le lancer.

"J-L" a écrit dans le message de news:
4591688d$0$5097$

Bonsoir,

J'ai un fichier iso de 7.5 Gigas, je souhaite le diviser si possible pour
le graver sur 2 DVD, y à t'il un soft qui fait ça ?
Merci !.

J-L
Bonsoir,

Merci de la réponse rapide, en fait je dois d'abord le compresseravec Winrar
en 2 parties ??.
ddo
oui, tu choisis la compression avec l'option de scinder en plusieurs
volumes.
je te conseille de ne pas depasser 1 giga par morceaux.
ensuite, tu graves le tout sur deux dvd et voila

"J-L" a écrit dans le message de news:
459169e8$0$25933$
Bonsoir,

Merci de la réponse rapide, en fait je dois d'abord le compresseravec
Winrar en 2 parties ??.

J-L
Ok je vais essayer, merci du coup de main !.
Nicolas George
"J-L" wrote in message <4591688d$0$5097$:
J'ai un fichier iso de 7.5 Gigas, je souhaite le diviser si possible pour le
graver sur 2 DVD, y à t'il un soft qui fait ça ?

Tu peux le monter en loopback pour reconstruire deux images ISO contenant
chacune la moitié des fichiers, ou même graver directement à la volée. Il va
falloir choisir d'une manière ou d'une autre quels fichiers mettre d'un côté
ou de l'autre, mais ça, ça dépend énormément du type de contenu, et d'un
point de vue pratique, il vaut mieux le faire intelligemment que laisser un
truc automatique faire n'importe quoi.

William Marie
[...]

Tout dépend de ce que tu veux en faire :

- si c'est pour l'archiver : tu le découpes avec Winrar en morceaux de 1120
Mo (il en tient 4 dans un DVD 5). Avec ou sans compression.

- si c'est un film : un logiciel comme DVDFab peut le scinder en 2 DVD 5
fonctionnels (sauf de rares exceptions).

- si c'est un iso de données : il faut aller physiquement à la pêche dedans
(le monter avec Daemon Tools ou apparenté) et fractionner à la main dans
deux dossiers dont tu feras des DVD

- et si rien de tout ce qui précède n'est satisfaisant il faudra investir
dans un graveur double couche et des DVD-DL (chers !).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr