couplage Canon telescope

11 réponses
alsace
Bonjour,
posté sur rec.photo.matériel mais sans réponse

un proche possède un EOS 7D mark II et un téléscope
mais lorsqu'il met le boîtier en fonction la focale affiche F00
il a essayé manuel, A, sans succès
merci des conseils
cordialement
andré

10 réponses

1 2
Nul
Le mardi 11 août 2020 15:08:33 UTC+2, alsace a écrit :
Bonjour,
posté sur rec.photo.matériel mais sans réponse
un proche possède un EOS 7D mark II et un téléscope
mais lorsqu'il met le boîtier en fonction la focale affiche F00
il a essayé manuel, A, sans succès
merci des conseils
cordialement

si c'est pour coupler un APN sur un télescope, il existe des optiques dédiée avec bague adaptatrice pour chaque modèle et marque ( chère).
Il est plus facile de faire la MAP du télescope et d'appliquer l'syst ème photo d'un téléphone portable, on le fit couramment en o rnithologie.
Jean-Pierre Roche
Le 11/08/2020 à 15:08, alsace a écrit :
Bonjour,
posté sur rec.photo.matériel mais sans réponse
un proche possède un EOS 7D mark II et un téléscope
mais lorsqu'il met le boîtier en fonction la focale affiche F00
il a essayé manuel, A, sans succès
merci des conseils
cordialement
andré

Je ne connais pas les boîtiers Canon mais il est logique que
la focale d'un télescope ne soit pas renseignée : il n'a
certainement pas les contacts électriques et la "puce" le
permettant. Ça n'empêche pas le bon fonctionnement ! Si le
boîtier le permet et s'il est configuré correctement pour
cet usage.
--
Jean-Pierre Roche
l.ggvg2249
Il y a des bagues dédiées à cet effet, c'est assez courant s ur les binoculaires, minéraux oblige.
sardine
Le mardi 11 août 2020 09:08:33 UTC-4, alsace a écrit :
Bonjour,
posté sur rec.photo.matériel mais sans réponse
un proche possède un EOS 7D mark II et un téléscope
mais lorsqu'il met le boîtier en fonction la focale affiche F00
il a essayé manuel, A, sans succès
merci des conseils
cordialement
andré

Que veut dire "sans succès"? La focale ne peut pas se lire dans les ex ifs.
Si la prise de vue se fait, ce n'est pas un vrai problème.
Si la prise de photo est impossible? Alors il faut
cherchez dans le manuel "Utilisation d'un objectif manuel". Il doit
exister un paramètre dans le menu de l'apn qui signale au système l'emploi
d'accessoires du genre vieil objectif, tube allonge sans contacts...
Si non ...
René
Benoît
Le 11 août 2020 à 15:47, d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Il y a des bagues dédiées à cet effet, c'est assez courant sur les binoculaires, minéraux oblige.

Des bagues qui disent à l'appareil quelle est la focale, la marque,
la distance de mise au point... Tu es sûr ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Benoît a présenté l'énoncé suivant :
Le 11 août 2020 à 15:47, d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Il y a des bagues dédiées à cet effet, c'est assez courant sur les
binoculaires, minéraux oblige.

Des bagues qui disent à l'appareil quelle est la focale, la marque,
la distance de mise au point... Tu es sûr ?

Si
- l'appareil de photo reflex
- l'objectif macro
- les dispositifs intermédiaires
sont de la même marque, alors tous les automatismes, y compris
autofocus, fonctionnent. J'ai ça, en marque Canon.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Benoît avait soumis l'idée :
Le 11 août 2020 à 15:47, d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Il y a des bagues dédiées à cet effet, c'est assez courant sur les
binoculaires, minéraux oblige.

Des bagues qui disent à l'appareil quelle est la focale, la marque,
la distance de mise au point... Tu es sûr ?

Si
- l'appareil de photo reflex
- l'objectif macro, normal ou gros télé
- les dispositifs intermédiaires
sont de la même marque, alors tous les automatismes, y compris
autofocus, fonctionnent. J'ai ça, en marque Canon.
Un élement exotique : non
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Benoît a formulé :
Le 11 août 2020 à 15:47, d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Il y a des bagues dédiées à cet effet, c'est assez courant sur les
binoculaires, minéraux oblige.

Des bagues qui disent à l'appareil quelle est la focale, la marque,
la distance de mise au point... Tu es sûr ?

Si :
- l'appareil de photo reflex
- l'objectif macro, normal ou gros télé
- les dispositifs intermédiaires
sont de la même marque, alors tous les automatismes, y compris
autofocus, fonctionnent. J'ai ça, en marque Canon.
Un élement exotique : non
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Maréchal N.
On 11/08/2020 15:08, alsace wrote:
Bonjour,
posté sur rec.photo.matériel mais sans réponse
un proche possède un EOS 7D mark II et un téléscope
mais lorsqu'il met le boîtier en fonction la focale affiche F00
il a essayé manuel, A, sans succès
merci des conseils
cordialement
andré

C'est normal, le boitier lit les données que lui fournit la "puce"
intégrée dans l'objectif (Canon), en particulier focale et ouverture.
Comme le télescope est une prothèse non prévue par le système il ne peut
communiquer avec le boitier.
jdd
Le 14/08/2020 à 11:49, Maréchal N. a écrit :
On 11/08/2020 15:08, alsace wrote:
Bonjour,
posté sur rec.photo.matériel mais sans réponse
un proche possède un EOS 7D mark II et un téléscope
mais lorsqu'il met le boîtier en fonction la focale affiche F00
il a essayé manuel, A, sans succès
merci des conseils
cordialement
andré

C'est normal, le boitier lit les données que lui fournit la "puce"
intégrée dans l'objectif (Canon), en particulier focale et ouverture.
Comme le télescope est une prothèse non prévue par le système il ne peut
communiquer avec le boitier.

j'avais compris au départ que le code d'erreur bloquait l'appareil (j'ai
eu ça sur un 50D->poubelle)
mais je ne suis pas du tout sur d'avoir bien compris. Si ça ne bloque
rien, ne pas s'en préoccuper
jdd
--
http://dodin.org
1 2