Couplage téléphonie informatique

jean-michel bain-cornu
Bonjour,

J'ai besoin de réaliser une application qui serait capable de détecter
depuis un PC un appel téléphonique entrant ou sortant sur un combiné
téléphonique voip ou analogique (genre rs232).
Atrement dit, un couplage téléphonie informatique.
J'ai un peu du mal à trouver des infos là-dessus, avec ou sans python
(comment ça se programme, quelles sont les applis existantes, comment ça
se met en place, etc). Si quelqu'un connait, je suis preneur.

Merci
jm

BertrandB
[...]

Ce genre d'application (on parle de couplage lorsqu'il y a para exemple

montée de la fiche client lors de l'appel ou numérotation automatique)
est en général lié à des fonctionalité de distributeur d'appel don des
machins plus évolués qu'un S63 (le téléphone gris à cadran). Il faut le
distributeur d'appel s'occupe aussi du décrocher. Il faut donc du
matériel téléphonique adapté. Je ne sais pas ce que l'on peut bâtir sur
asterix, et à ma connaissance ça n'existe que dans le commerce que sur
des microcommutateurs.
On pourrait mimer ce style de fonctionnalité en utilisant des modems en
parallèle pour peu que ceux-ci soit capable de comprendre la
présentation du numéro en phase d'appel + en couplant un système genre
pédale de décroché commandé par le PC (un relais piloté par le port
parallèle de l'ordinateur ça se trouve en kit ...)
un petite discussion rapidement trouvée sur le sujet
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-17897.html

pour de la téléphonie VoIp alors là commencer par regarder du côté
d'asterix http://www.asterisk.org/

BertrandB
[...]

Asterix est vraiment le bon endroit pour commencer à se documenter sur

le sujet.

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

ça ne te servira certainement pas, mais j'ai réussi cela avec Skype, en
utilisant la librairie (gratuite) Skype4com.

@-salutations

Michel Claveau
jean-michel bain-cornu
[...]

J'étais déjà en train de regarder Asterisk, je vais jeter un oeil sur

Skype4com.
Le lien http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-17897.html
donné par Bertrand ets intéressant dans l'approche modem, et me donne
des idées que je vais creuser.
Merci pour vos idées.
A+
jm

jean-michel bain-cornu
[...]

Pour finir, j'ai trouvé YAC (http://sunflowerhead.com/software/yac) qui
fait la détection de l'appelant depuis un modem vocal, et qui convient
tout à fait à ce que je veux faire.
A+
jm