coupure de adsl

cgel
salut
coupure de adsl + telephone tout les soir, le remède miracle c'est quoi ?

Fabrice [MVP]
"cgel" a écrit dans le message de
salut
coupure de adsl + telephone tout les soir, le remède miracle c'est quoi ?

Bonjour,

Voyez avec votre FAI. Par exemple, Orange coupe les abonnés ADSL toutes les
24 heures, juste le temps de renouveler l'adresse IP. C'est une coupure
brève.

--
Fabrice
Microsoft MVP

NM
hello cgel you wrote

salut
coupure de adsl + telephone tout les soir, le remède miracle c'est
quoi ?

Si tu es dans une zone non dégroupée:

Rebooter ta box le matin ou à minuit , celà rebootera à cette heure là
toutes les 24 heures.

Vince35
salut
coupure de adsl + telephone tout les soir, le remède miracle c'est quoi ?

Si il s'agit d'une seule coupure brève,
Il y a une coupure automatique la la session toutes les 24 heures par
les FAI
Décompte depuis la dernière coupure, c'est a dire que si vous provoquez
une coupure que vous choisissez, les coupures automatiques suivantes se
feront toujours à cette même heure tous les jours (sous reserve
qu'aucune autre coupure ne survienne)
Coupez votre modem routeur à une heure qui vous dérange le moins
possible et voyez ce qu'il se passe les jours suivants.

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center

Toto
Hello *Fabrice [MVP]* ! Tu nous disais dans
[...]

Cette coupure n'existe plus depuis belle lurette. :-)

Fabrice [MVP]
[...]

Ba.. .tu devrais t'en assurer avec de dire cela, elle existe pour les non
dégroupés chez FT !
Donc, ORANGE le fait tous les jours, à pile poil 24heures.
Il suffit de regarder les log de mon routeur pour m'en rendre compte.

Cela est le cas pour ceux qui n'ont pas d'IP fixe !!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP

Toto
[...]

Si je dis cela c'est que je suis connecté chez Orange, que je ne suis pas
dégroupé, et que je peux être connecté plusieurs jours sans aucune coupure.
J'ai d'ailleurs un logiciel qui me signale chaque changement d'IP, c'est
pourquoi j'affirme que la coupure FT est une légende subsistant du passé.

Vince35
[...]

Alors comment se fait-il que lors de ton poste de 18h04 , dans l'en-tête
de on message on trouve :
apoitiers-153-1-16-87.w83-193.abo.wanadoo.fr 83.193.191.87

et dans ton poste de 20h47, on trouve
apoitiers-153-1-43-27.w83-203.abo.wanadoo.fr 83.203.76.27

Tu as changé d'@IP entre les 2 !!!

----
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.9 - Thunderbird 2.0.0.9

Toto
Hello *Vince35* ! Tu nous disais dans
[...]

Eh oui, ça c'est Orange ! J'ai des coupures fréquentes, mais elles ne sont
pas *systématiques à minuit* comme annoncé plus haut.
Et je peux être connecté 3 jours sans aucune interruption quand tout se
passe bien.
La légende de la coupure quotidienne fait long feu... :-)