coupure alimentation USB

Laurent JAOUEN
bonjour,

Lorsque que mon PC s'éteint, est-il normal que l'USB
reste alimenté (j'ai une souris qui reste allumée après
avoir éteint l'UC) ?

Comment mettre hors tension l'USB ?

MErci !!

Geo

bonjour,

Lorsque que mon PC s'éteint, est-il normal que l'USB
reste alimenté (j'ai une souris qui reste allumée après
avoir éteint l'UC) ?

Comment mettre hors tension l'USB ?

Il doit y avoir un bouton derrière le PC pour couper totalement
l'alimentation.
Mais il faudra le basculer avant d'appuyer sur le bouton de façade pour
l'allumer.

--
A+

Droopy191
[...]

Salut,

Regardez les options du bios dans les paramètres de mise en veille.
Il faut chercher une option de réveil par souris ou clavier et la
désactiver.

Un lien vers le manuel de votre CM permettrait de mieux vous guidez si
nécessaire.

--
DR

Laurent JAOUEN
[...]

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-alivenf4g-dvi-669602-fiche-technique

Droopy191
[...]

regardez en page 35 du manuel
desactivez dans les options acpi
ring
pci
ps2
rtc alarm

Si cela ne fait rien, éventuellement faites une mise à jour du bios mais
les changelogs ne parlent pas de pb usb.
http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

--
DR

Norbert

[...]

Attention, sous Windows XP, désactiver l'acpi au niveau du bios implique
normalement une réinstallation.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Droopy191

[...]

Je ne demande de désactiver l'acpi mais les fonctions de réveil qui
pourraient expliquer le maintien sous tension des ports usb.

--
DR