Coupure d'émetteur

2 réponses
Arnaud Nicolet
Bonjour,

Cette nuit, il y a eu une interruption de l'=E9metteur =E0 partir duquel
je re=E7ois TF1, France 2 et France 3, en analogique terrestre (r=E9gion
alsace). Y a-t-il eu une am=E9lioration de diffusion ou que s'est-il
pass=E9?
Y a-t-il un moyen de savoir les causes des interruptions d'=E9metteurs?

2 réponses

Totoche
"Arnaud Nicolet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cette nuit, il y a eu une interruption de l'émetteur à partir duquel
je reçois TF1, France 2 et France 3, en analogique terrestre (région
alsace). Y a-t-il eu une amélioration de diffusion ou que s'est-il
passé?
Y a-t-il un moyen de savoir les causes des interruptions d'émetteurs?

TDF est en train de préparer l'arrivée de la TNT sur les émetteurs de l'est
de la France.
Les travaux préparatoires exigent des coupures sur les émetteurs analogiques
sur plusieurs nuits.
Il y aura donc d'autres coupures d'ici septembre;
Normalement, les quotidiens régionaux et France 3 lors des décrochages
régionaux indiquent le jour précédent qu'il y aura une coupure de tous les
émetteurs pour le site de diffusion concerné.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 19 Jul 2007 21:23:28 +0200, "Totoche" wrote:

TDF est en train de préparer l'arrivée de la TNT sur les émetteurs de l'est
de la France.

Oui il suffit de voir ça sur le Journal Officiel de ce jeudi
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701402S

Cliquer en bas de page sur le lien PDF pour visualiser le tableau des sites de
diffusion

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud