Coupure internet et téléphone pendant 1 semaine lors d'un changement vers la Freebox !

4 réponses
abricoguard
Gare =E0 la coupure de ligne sans pr=E9avis chez l'ancien op=E9rateur !
En passant de Tele2 =E0 Freebox Only je suis rest=E9 5 JOURS SANS
CONNEXION INTERNET, 7 JOURS SANS TELEPHONE, et mon compte Tele2 a =E9t=E9
supprim=E9 sans pr=E9avis : messages E-MAIL PERDUS D=C9FINITIVEMENT !
- Jour J : inscription en ligne chez Free (FreeBox Only)
- Jour J+5 : Tele2 supprime tout sans m'informer (t=E9l=E9phone, connexion
internet, e-mail)
- Jour J+10 : je re=E7ois et j'installe la Freebox / la connexion
internet fonctionne mais pas le tel
- Jour J+12 : le tel fonctionne

Donc si vous changez d'op=E9rateur, prenez vos dispositions D=C8S
L'INSCRIPTION CHEZ LE NOUVEL OP=C9RATEUR, en sauvegardant vos mails, et
en informant vos correspondants ("inutile de m'appeler cette semaine,
=E7a va sonner occup=E9... et inutile de m'=E9crire, mon compte a =E9t=E9
supprim=E9... bref, t'as plus qu'=E0 m'appeler sur mon portable...")
Au fait, inutile d'appeler l'assistance Free, c'est satur=E9 en
permanence. Une petite chance par le tchat : apr=E8s 3 d=E9connexions
(apr=E8s 1 heure d'attente environ =E0 chaque fois) j'ai eu un technicien
en ligne... qui m'a simplement dit d'attendre quelques jours.

Mais =E0 part =E7a, tout baigne. J'aime m=EAme gagn=E9 un peu en d=E9bit (p=
ass=E9
de 1,7Mo =E0 2Mo environ). Et la gestion de la boite vocale est bien
con=E7ue : je peux transf=E9rer mes appels sur mon portable en cas de non
r=E9ponse au bout de n secondes.

4 réponses

Carpe Diem
Gare à la coupure de ligne sans préavis chez l'ancien opérateur !
En passant de Tele2 à Freebox Only je suis resté 5 JOURS SANS
CONNEXION INTERNET, 7 JOURS SANS TELEPHONE, et mon compte Tele2 a été
supprimé sans préavis : messages E-MAIL PERDUS DÉFINITIVEMENT !
- Jour J : inscription en ligne chez Free (FreeBox Only)
- Jour J+5 : Tele2 supprime tout sans m'informer (téléphone, connexion
internet, e-mail)
- Jour J+10 : je reçois et j'installe la Freebox / la connexion
internet fonctionne mais pas le tel
- Jour J+12 : le tel fonctionne

Donc si vous changez d'opérateur, prenez vos dispositions DÈS
L'INSCRIPTION CHEZ LE NOUVEL OPÉRATEUR, en sauvegardant vos mails, et
en informant vos correspondants ("inutile de m'appeler cette semaine,
ça va sonner occupé... et inutile de m'écrire, mon compte a été
supprimé... bref, t'as plus qu'à m'appeler sur mon portable...")

la marche à suivre lors d'un changement d'opérateur pour éviter tout
coupure est :

- s'inscrire chez le nouvel opérateur
- une fois que tout fonctionne chez le nouveau, résilier l'ancien.

Au fait, inutile d'appeler l'assistance Free, c'est saturé en
permanence.

Ce n'est pas le cas de la hotline réservée aux abonnés en dégroupage
total / freebox only, qui en plus répond en moins d'1 min.

Une petite chance par le tchat : après 3 déconnexions
(après 1 heure d'attente environ à chaque fois) j'ai eu un technicien
en ligne... qui m'a simplement dit d'attendre quelques jours.

Mais à part ça, tout baigne. J'aime même gagné un peu en débit (passé
de 1,7Mo à 2Mo environ). Et la gestion de la boite vocale est bien
conçue : je peux transférer mes appels sur mon portable en cas de non
réponse au bout de n secondes.

et qui maintenant inclus en plus un service de fax gratuit ;-)

Emmanuel GEORGES
wrote:
(...)
Donc si vous changez d'opérateur, prenez vos dispositions DÈS
L'INSCRIPTION CHEZ LE NOUVEL OPÉRATEUR, en sauvegardant vos mails, et
(snip)

Ce qu'il faut surtout, c'est arrêter d'utiliser des mails liés à
l'abonnement auprès du FAI
pour pouvoir modifier le FAI sans impact sur les comptes mails....

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

abricoguard

la marche à suivre lors d'un changement d'opérateur pour éviter tout
coupure est :

- s'inscrire chez le nouvel opérateur
- une fois que tout fonctionne chez le nouveau, résilier l'ancien.

Eh bien non, ça ne marche pas comme ça. Je n'ai jamais eu à résilier

ma ligne chez Télé2. C'est le fait de s'inscrire chez Free qui a
résilié automatiquement l'abonnement Télé2 cinq jours après.

Carpe Diem
la marche à suivre lors d'un changement d'opérateur pour éviter tout
coupure est :

- s'inscrire chez le nouvel opérateur
- une fois que tout fonctionne chez le nouveau, résilier l'ancien.

Eh bien non, ça ne marche pas comme ça.

hé bien si

Je n'ai jamais eu à résilier
ma ligne chez Télé2. C'est le fait de s'inscrire chez Free qui a
résilié automatiquement l'abonnement Télé2 cinq jours après.

Oui, si vous étiez en dégroupage total chez tele2.

Par contre vous dites aussi que tele2 vous a du coup résilié vos comptes
mails... ? Ils ne font pas spontanément, c'est bien qu'ils ont reçut une
demande dans ce sens non ?