coupure de lien acces/excel

J.O.
Bonjour à tous, s'il y'en a encore qui ne sont pas à la plage!

Une fois de plus, je fais appel à vos super services...

Depuis ce matin, je me casse la tete sur une co****ie.
Nous avons des testeurs (Home Made) sur PC qui permettent de declarerun
produit conforme ou en panne. Seulement quand il y a une erreurd de manip, le
PV doit etre imprimer en faisant des copiers/coller d'enregistrement sur
excel, puis de modifier les dates d'etalonnages, etc... Donc dans un soucis
de simplification, j'ai repris le PV dans un etat avec menu et saisie du N°
de série. Jusque là No problemo.
Par contre, pour que le PV affiche la bonne date d'etalonnage du banc de
test, je la recuper dans le fichier excel ou elle est inscrite:
DoCmd.TransferSpreadsheet acLink, acSpreadsheetTypeExcel9, "T_Etal",
"C:\Nim2\Nim.xls", 0, "Etalonnage!A9:B9"
avec ces infos, je test le N° de banc et la date. Ainsi, j'obtient ma date
pour l'etat à imprimer.
Mais quand je veux supprimer mon lien avec le fichier excel:
DoCmd.DeleteObject acTable, "T_Etal"
j'ai un message systeme me disant qu'il ne peut, pour le moment, executer la
commande.
Pourquoi? J'ai pris soin de bien fermer les varaiables utilisant la "table
excel".

Merci de vos lanternes, pour moi qui suis dans le noir.

J.O.

Thierry (ze Titi)
Hello J.O. !

Pourquoi? J'ai pris soin de bien fermer les varaiables utilisant la "table
excel".

Comment fais-tu cela ?

En ce jour mémorable du lundi 06/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

J.O.
Merci, de te pencher sur mon cas...

Alors, voici la mise en place de la variable apres la creation du lien:
sql = "SELECT F2 FROM T_Etal WHERE T_Etal.F1='" & PC & "' ORDER BY T_Etal.F2
DESC;"
Set RETA = CurrentDb().OpenRecordset(sql)
Et à la fin, je fais:
RETA.Close

J.O.

Hello J.O. !

[...]

Thierry (ze Titi)
Ajoute à la fin:
Set RETA=Nothing
DoEvebts

Message du lundi 06/08/2007

[...]

J.O.
Le systeme ne connait pas la fonction DoEvebts.
Me faut-il une librairie suplémentaire?
J.O.

Ajoute à la fin:
Set RETA=Nothing
DoEvebts

Message du lundi 06/08/2007

[...]

Tisane
Bonjour J.O.,

Le systeme ne connait pas la fonction DoEvebts.
Me faut-il une librairie suplémentaire?

Mais non, Thierry a seulement fait une faute de frappe :
DoEvents
Le "b" et le "n" sont côte à côte ;-)

--
Tisane (très douée pour corriger les fautes... des autres ;-)

Ajoute à la fin:
Set RETA=Nothing
DoEvebts

Message du lundi 06/08/2007

[...]

[...]

Thierry (ze Titi)
Que ferais-je sans toi, Tisane ?
Toutes mes excuses à J.O. pour cette erreur.

En ce jour mémorable du mardi 07/08/2007, tu as entrepris la lourde
[...]

J.O.
Bonjour Tisane, Bonjour Ze Titi.
Je vois que les fautes de frappe arrivent meme au plus grand, Ouf!

En tout cas, merci à vous deux pour vos interventions qui nous depannes
grandement.
On vois aussi la difference entre celui qui maitrise et celui qui copie,
bref...

Donc j'ai aissayer le Doevents, mais meme avec ca, j'ai une: Erreur type
2048, impossible de faire l'action pour le moment.

Par contourner le prob, vu que la base est copiée sur les trois banc de
test, les fichiers on des noms identiques. Est-ce que je peux creer le lien
dynamique (en fixe) pour ces postes, sachant que la version master de la
base, qui est sur le reseau, possede une table, reelle cette fois-ci, avec
l'historique de toutes les dates de chacun des pc.
Lors des etalonnages periodique, quand la date sera changée le jour de
l'intervention, les PV seront automatiquement avec cette info à jour. Ou me
trompe-je?

J.O.

Bonjour J.O.,