Coupure manuelle agaçante

Marie-Claire
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison pour laquelle Word, et ce, depuis la
version 2003, si je ne m'abuse, ne reconnaît plus les mots qui ont subi une
coupure manuelle (soit via la fonction Coupure de mots ou via Ctrl-tiret)?
J'avoue trouver assez agaçant de voir tous ces mots soulignés de rouge dans
un document alors que l'orthographe est impeccable.

Merci d'avance,

Marie-Claire

AB
Bonjour,
Je ne constate rien de pareil chez moi (coupure manuelle ou automatique,
avec W2007).
Etrange...
AB

"Marie-Claire" a écrit dans le message de news:

[...]

Anacoluthe
Bonjour Marie-Claire !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Je dois dire que contrairement à André la coupure /manuelle/ provoque
chez moi aussi de vraies fausses fautes d'orthographe...
Contrairement aux coupures automatiques.

Encore un sujet à soumettre à Thierry Fontenelle ! :-)
Car je crois bien que le problème (bug ?) est apparu
avec le nouveau vérificateur made by Microsoft :-p

Anacoluthe
« Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre. »
- Anton PANN
Marie-Claire
Bonjour Anacoluthe,

Je crois que je vais prendre un abonnement au club de Thierry Fontenelle!

Merci de m'avoir répondu,

Marie-Claire

Bonjour Marie-Claire !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Merci Marie-Claire, Anacoluthe, André, etc,
Je viens de tenter de reproduire ce bug. Vous avez raison, quelque chose
cloche avec la coupure manuelle et ce n’est pas le comportement souhaité. Je
passe immédiatement l’information aux collègues s’occupant de l’intégration
de la césure. Je vais suivre cela de près pour qu’on s’en occupe.

Merci pour ces commentaires très utiles !

Bonne soirée,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Marie-Claire" wrote:

> [...]

> avec le nouveau vérificateur made by Microsoft :-p
>
> Anacoluthe
> « Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre. »

Marie-Claire
Bonjour Thierry,

C'est vraiment gentil de proposer à vos collègues de se pencher sur cet
irritant. Mais je suis surprise que vous ne le découvririez que
maintenant... n'utilisez-vous pas Word? ;-)

Bonne journée,

Marie-Claire

"Thierry Fontenelle [MSFT]" a écrit

"Marie-Claire" wrote:

Bonjour Anacoluthe,

Je crois que je vais prendre un abonnement au club de Thierry Fontenelle!

Merci de m'avoir répondu,

Marie-Claire

"Anacoluthe" a écrit dans le message de

> [...]
> avec le nouveau vérificateur made by Microsoft :-p
>
> Anacoluthe
> « Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre. »

JièL
Bonjoir(c) Marie-Claire

Le 23/09/2008 21:41 vous avez écrit ceci :
Mais je suis surprise que vous ne le découvririez que
maintenant... n'utilisez-vous pas Word? ;-)

Paf, un pavé dans la marre ;-)

1-0... Thierry aura t'il la bonne réponse ? vous le saurez en suivant nos
prochains épisodes de notre nouvelle saga "Word et le bug du correcteur
des mots ma(l/n)uellement césurés"

Un petit mot d'encouragement pour Thierry quand même : va z'y, mord z'y
l'oeil ;-)

Un petit mot pour Marie-Claire : tape pas trop fort, c'est le SEUL
microsoftees qui fasse avancer les choses d'après ce qu'il lit ici, pi
c'est un gentil, il aime bien "Tintin" (private joke d'un souvenir de
Seattle :-D)

« Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre. »
- Anton PANN

J'allais élaguer, mais finalement elle est de circonstance ici aussi ;-)

JièL Conteur de poing ;-)
Marie-Claire
Bonsoir JièL,

Je taquinais ce bon samaritain gentiment! Loin de moi l'idée de le
critiquer. En effet, je trouve drôlement chouette que Thierry prenne le
temps de nous lire, de nous répondre et en prime de faire suivre nos
demandes aux services appropriés.

Cependant il est vrai que, via les courriels, l'humour n'est malheureusement
pas toujours interprété selon les intentions de l'auteur ...

Marie-Claire

"JièL" a écrit dans le message de
news: %23c7%
[...]

JièL
Bonjoir(c) Marie-Claire

Donc voici un nouvel épisode de "Word et le bug du correcteur des mots
ma(l/n)uellement césurés"

Celui ci s'intitule : "Marie-claire à des re-mort" ;-)

Le 24/09/2008 00:43 vous avez écrit ceci :
Bonsoir JièL,

Je taquinais ce bon samaritain gentiment! Loin de moi l'idée de le
critiquer.

Personnellement j'avais très bien compris, moi aussi je suis taquin, très
taquin même des fois, mais pour Thierry, c'est une autre histoire
;-)))))))))))

En effet, je trouve drôlement chouette que Thierry prenne le
temps de nous lire, de nous répondre et en prime de faire suivre nos
demandes aux services appropriés.

Vi, moi je fais ma prière tout les soir en invoquant st Thierry de
Fontenelle ;-)

Notre Thierry, qui est à Seattle,
Que ton correcteur soit corrigé,
Que ta grammaire soit juste,
Que ton orthographe soit irréprochable,
Dans Word comme dans tous les autres logiciels.
Donnes nous aujourd'hui
Notre correction quotidienne
Et pardonne-nous nos fôtes (d'orthomachinchose et de grand-mêre),
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui n'ont pas pu les corriger.
Et ne nous soumets pas au débugage,
Mais délivre nous de nos erreurs de conjugaison,
Car c'est à toi qu'appartiennent,
Le monopole du correcteur linguistique,
Pour des siècles et des siècles,
Amen (...nous le correctionnement)

Cependant il est vrai que, via les courriels, l'humour n'est malheureusement
pas toujours interprété selon les intentions de l'auteur ...

messie, mes scies, mais si ;-)

Ceci dit tu as bien fait de profiter de mon messages pour dire à Thierry
que tu t'excusais platement, des fois il pars dans une de ces colères...
je te dis pas ;-))))))))))

JièL T'as qui n'heure

PS : les forums (j'allais écrire le fourums) n'étant pas QUE pour les
robots, c'est quand même sympa de pouvoir plaisanter entre gens sympa.

PS bis : quand c'est marqué [HS], merci de ne pas me prendre au sérieux...
et même quand c'est pas marqué d'ailleurs ;-)
Thierry Fontenelle [MSFT]
Mon Dieu, Jièl et Marie-Claire,

Je viens de passer une journée complète dans un hôtel de Bellevue avec des
clients d’Office et je découvre vos messages ce soir en lisant mon courrier
au coin du feu (c’est une image, on a un bel été indien à Redmond). Je suis
mort de rire. Jièl, je vais imprimer ta prière et l’afficher dans mon bureau.
Je la montrerai aux autres francophones de notre groupe… Dommage que mes
chefs, là haut, ceux qui sont justement plus près de Dieu que moi, ne parlent
pas le français. Je crois qu’ils se marreraient autant que moi ce soir.

Ne vous inquiétez pas, Marie-Claire, j’ai le sens de l’humour (Jièl et Circé
devraient pouvoir confirmer… et c’est vrai que j’aime Tintin – pour ton info,
Jièl, je ne me contente plus de porter des chemises Tintin, comme lors de ton
passage ; la plaque d’immatriculation de ma voiture est maintenant aussi … «
Tintin » ; eh oui, certains invoquent Saint Thierry quand ils ont des
problèmes d’orthographe ; de mon côté, j’adore Saint Tintin et je pousse la
dévotion assez loin…).

Cela dit, pour le bug relatif à la césure, je pense que c’est la première
fois en deux ans que quelqu’un l’évoque sur ce forum (pas vu ailleurs non
plus, en fait). Il ne semble donc pas avoir irrité trop de monde.
Personnellement, j’utilise Word, évidemment, mais pas la césure manuelle, en
fait. Mais de toute façon, que ça irrite une seule personne, pour moi, c’est
déjà trop…

Bon, là-dessus, il se fait tard, à bientôt et merci pour ce bon moment (je
viens de montrer la prière à mes enfants ; je me sens pousser une auréole que
je ne mérite sûrement pas ;-)

Thierry

"JièL" wrote:

> [...]

PS bis : quand c'est marqué [HS], merci de ne pas me prendre au sérieux...
et même quand c'est pas marqué d'ailleurs ;-)

Macla
Bonjour Thierry et tous les intervenants,

Non, non, il n'y a pas qu'une seule personne irritée :)

Le problème de césure depuis la v2003 et qui perdure avec la v2007 a été
cité plusieurs fois, comme ici :
http://minilien.com/?0GTeuTBbkc en 2005
ou http://minilien.com/?8JYyTXI3Aa en 2006
et... http://minilien.com/?aav4yMdRLz en début d'année où, je crois, tu as
déjà répondu ;o))

Macla (une autre Marie-Claire sensible aux coupures)

«

"JièL" wrote:

> [...]

PS bis : quand c'est marqué [HS], merci de ne pas me prendre au
sérieux...
et même quand c'est pas marqué d'ailleurs ;-)

1 2