Coupures téléphonie ADSL chez Orange

13 réponses
Ronny
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour qu'il
retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça coupe
afin de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot" (car en cas de
coupures, ça bascule sur la ligne fixe)
Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce problème ?

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

Merci d'avance,

Ron

10 réponses

1 2
titou44
Ronny a exprimé avec précision :
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour qu'il
retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça coupe afin
de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot" (car en cas de
coupures, ça bascule sur la ligne fixe)
Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce problème ?

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

Merci d'avance,

Ron

bonjour

pourquoi ne pas systématiser le phénomène et mettre un programmateur
sur la livebox qui la coupe et la rallume tous les matins à 6h00 par
exemple ? et réinirailise du coupe le télephone automatiquement.

titou44 chez freesurf.fr

Ronny
"titou44" a écrit dans le message de news:

Ronny a exprimé avec précision :
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour qu'il
retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça coupe
afin de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot" (car en cas
de coupures, ça bascule sur la ligne fixe)
Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce problème
?

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse
!!

Merci d'avance,

Ron

bonjour

pourquoi ne pas systématiser le phénomène et mettre un programmateur sur
la livebox qui la coupe et la rallume tous les matins à 6h00 par exemple ?
et réinirailise du coupe le télephone automatiquement.

titou44 chez freesurf.fr

Effectivement, c'est pas bêête comme idée.
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ces décrochages téléphonie ? L'adsl
ne coupe pour ainsi dire jamais...

Ron

Lea GRIS
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour qu'il
retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça coupe
afin de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot" (car en cas de
coupures, ça bascule sur la ligne fixe)
Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce problème ?

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

C'est manifestement un bug avec la Livebox, mais ne compte pas sur le
support technique pour reconnaître le problème et presser les ingénieurs
de le solutionner.

Ce problème se produit chez moi aussi, moins depuis que les déconnexions
ADSL des 24h ont été passées à 7j.

--
Léa Gris

Ronny
"Lea GRIS" a écrit dans le message de news:
47b98b04$0$901$

C'est manifestement un bug avec la Livebox, mais ne compte pas sur le
support technique pour reconnaître le problème et presser les ingénieurs
de le solutionner.

Ce problème se produit chez moi aussi, moins depuis que les déconnexions
ADSL des 24h ont été passées à 7j.

--
Léa Gris

Au moins je me sens moins seul !!

Alors, la solution de titou se justifie, car mes expériences avec la
hotline Orange m'ont toujours donné envie de m'en aller ailleurs...
D'où ma question posée ici car je ne perdrais pas mon temps et mes euros à
appeler leurs perroquets de la "ligne chaude" :-)

Ron

Gerd
"Ronny" a écrit dans le message de news:
47b94690$0$906$

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

Je crois que tu as ta réponse, trop de pertes sur ta ligne...

Herm
"Ronny" a écrit dans le message de news:...

"Lea GRIS" a écrit dans le message de news: ...

C'est manifestement un bug avec la Livebox, mais ne compte pas sur le
support technique pour reconnaître le problème et presser les
ingénieurs
de le solutionner.

Ce problème se produit chez moi aussi, moins depuis que les
déconnexions
ADSL des 24h ont été passées à 7j.

Au moins je me sens moins seul !!

Alors, la solution de titou se justifie, car mes expériences avec la
hotline Orange m'ont toujours donné envie de m'en aller ailleurs...
D'où ma question posée ici car je ne perdrais pas mon temps et mes
euros à appeler leurs perroquets de la "ligne chaude" :-)

Bonjour,

Il y a une fonction de mise à jour manuelle du logiciel de la livebox
accessible depuis ses menus interne...

Vous avez tenté (en notant les numéros de version avant et apres mise
à jour) ?

Des fois que ce bug ait déjà été fait l'objet d'une correction...

--
Herm

Ronny
"Gerd" a écrit dans le message de news:
47b9af1d$0$882$

"Ronny" a écrit dans le message de news:
47b94690$0$906$

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse
!!

Je crois que tu as ta réponse, trop de pertes sur ta ligne...

Oui, c'est fort possible. Pourtant, l'adsl ne bouge pas - bon débit et
jamais de décrochage.
Que la téléphonie décroche et sans fréquence calculable : parfois ça marche
pendant 15 jours, puis ça coupe au moins une fois par jour...
Mais comme je sais faire un "reset", c'est pas trop contraignant. Faut juste
bien écouter la tonalité avant d'appeler auc Etats Unis ;-)

jacques77
"Ronny" a écrit dans le message de news:
47b9cc81$0$866$

"Gerd" a écrit dans le message de news:
47b9af1d$0$882$

"Ronny" a écrit dans le message de news:
47b94690$0$906$

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

Je crois que tu as ta réponse, trop de pertes sur ta ligne...

Oui, c'est fort possible. Pourtant, l'adsl ne bouge pas - bon débit et jamais
de décrochage.
Que la téléphonie décroche et sans fréquence calculable : parfois ça marche
pendant 15 jours, puis ça coupe au moins une fois par jour...
Mais comme je sais faire un "reset", c'est pas trop contraignant. Faut juste
bien écouter la tonalité avant d'appeler auc Etats Unis ;-)

J'ai eu également les mêmes problèmes que toi.
Solution : j'ai remis ma LB dans sa jolie boîte et m'en est allé à l'agence FT
la plus proche.
J'ai très gentiment expliqué mon problème et suis reparti avec une nouvelle LB.
Depuis plus de problème.
Tu peux toujours essayer.

Lea GRIS

J'ai eu également les mêmes problèmes que toi.
Solution : j'ai remis ma LB dans sa jolie boîte et m'en est allé à
l'agence FT la plus proche.
J'ai très gentiment expliqué mon problème et suis reparti avec une
nouvelle LB.
Depuis plus de problème.
Tu peux toujours essayer.

J'ai déja eu un échange de Livebox avec problème identique sur la
nouvelle. Problème de bug logiciel et pas du matériel donc.

Jil S
Ronny vient de nous annoncer :
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour qu'il
retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça coupe afin
de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot" (car en cas de
coupures, ça bascule sur la ligne fixe)

proprement scandaleux

Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce problème ?

vérifier l'alim éventuellement? tester avec celle de qqun d'autre qui
n'aurait pas le même pb

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

la tél prend une toute petite partie des 1Mbs, de l'odre de 100 kbs
maxi

Merci d'avance,

Ron

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

1 2