COURBE en S et avancement

5 réponses
GASZ
• Je voudrais savoir comment faire pour avoir très simplement après avoir
rempli mon planning et l’avancement semaine après semaine, la courbe en S
théorique et réelle de mon projet.
• JE souhaiterais aussi savoir comment dans MS project on peut avoir
simplement l’avancement du Projet en %

5 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

1° - Afficher les indicateurs CBTP, CBTE, et CRTE (voir l'Aide pour la
définition de ces champs) et/ou exporter ces données dans Excel.
2° - Afficher le "Gantt Suivi" qui affiche par défaut le % Achevé en durée.
Dans Format / Style des barres, il est possible de remplacer ceci par le %
Travail achevé.

Gérard Ducouret

"GASZ" a écrit dans le message de news:

. Je voudrais savoir comment faire pour avoir très simplement après avoir
rempli mon planning et l'avancement semaine après semaine, la courbe en S
théorique et réelle de mon projet.
. JE souhaiterais aussi savoir comment dans MS project on peut avoir
simplement l'avancement du Projet en %

GASZ
La 2ieme réponse est exactement cela
Mais pour la premiere réponse je suite avoir une courbe comme cela
Avec simplement 2 couleurs le ‘réel’ et le ‘réalisé’ comme ceci
http://81.93.4.152/UPLOAD/24/a9/43/courbe_s.jpg si j’exporte CBTP, CBTE, et
CRTE, je n’ai pas de notion de date pour réaliser mes abscisses.

Merci d’avance.

"GASZ" wrote:

• Je voudrais savoir comment faire pour avoir très simplement après avoir
rempli mon planning et l’avancement semaine après semaine, la courbe en S
théorique et réelle de mon projet.
• JE souhaiterais aussi savoir comment dans MS project on peut avoir
simplement l’avancement du Projet en %

Gérard Ducouret
Bonjour,

Quelle version de Project utilisez-vous ? Jusque dans la version 2003, il y
a une barre d'outils "Analyse" qui présente un bouton "Analyse des données
chronologiques dans Excel"

Gérard Ducouret

"GASZ" a écrit dans le message de news:

La 2ieme réponse est exactement cela
Mais pour la premiere réponse je suite avoir une courbe comme cela
Avec simplement 2 couleurs le 'réel' et le 'réalisé' comme ceci
http://81.93.4.152/UPLOAD/24/a9/43/courbe_s.jpg si j'exporte CBTP, CBTE,
et
CRTE, je n'ai pas de notion de date pour réaliser mes abscisses.

Merci d'avance.

"GASZ" wrote:

. Je voudrais savoir comment faire pour avoir très simplement après avoir
rempli mon planning et l'avancement semaine après semaine, la courbe en S
théorique et réelle de mon projet.
. JE souhaiterais aussi savoir comment dans MS project on peut avoir
simplement l'avancement du Projet en %

GASZ
j'utilise la derniere version PROJECT 2007

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,

Quelle version de Project utilisez-vous ? Jusque dans la version 2003, il y
a une barre d'outils "Analyse" qui présente un bouton "Analyse des données
chronologiques dans Excel"

Gérard Ducouret

"GASZ" a écrit dans le message de news:

La 2ieme réponse est exactement cela
Mais pour la premiere réponse je suite avoir une courbe comme cela
Avec simplement 2 couleurs le 'réel' et le 'réalisé' comme ceci
http://81.93.4.152/UPLOAD/24/a9/43/courbe_s.jpg si j'exporte CBTP, CBTE,
et
CRTE, je n'ai pas de notion de date pour réaliser mes abscisses.

Merci d'avance.

"GASZ" wrote:

. Je voudrais savoir comment faire pour avoir très simplement après avoir
rempli mon planning et l'avancement semaine après semaine, la courbe en S
théorique et réelle de mon projet.
. JE souhaiterais aussi savoir comment dans MS project on peut avoir
simplement l'avancement du Projet en %

PPL
Dans ce cas regardez du côté des rapports visuels!

PPL

"GASZ" a écrit dans le message de news:

j'utilise la derniere version PROJECT 2007

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,

Quelle version de Project utilisez-vous ? Jusque dans la version 2003, il
y
a une barre d'outils "Analyse" qui présente un bouton "Analyse des
données
chronologiques dans Excel"

Gérard Ducouret

"GASZ" a écrit dans le message de news:

La 2ieme réponse est exactement cela
Mais pour la premiere réponse je suite avoir une courbe comme cela
Avec simplement 2 couleurs le 'réel' et le 'réalisé' comme ceci
http://81.93.4.152/UPLOAD/24/a9/43/courbe_s.jpg si j'exporte CBTP,
CBTE,
et
CRTE, je n'ai pas de notion de date pour réaliser mes abscisses.

Merci d'avance.

"GASZ" wrote:

. Je voudrais savoir comment faire pour avoir très simplement après
avoir
rempli mon planning et l'avancement semaine après semaine, la courbe
en S
théorique et réelle de mon projet.
. JE souhaiterais aussi savoir comment dans MS project on peut avoir
simplement l'avancement du Projet en %