Courbe d'avancement sur MS PROJECT

2 réponses
perkass
Bonjour,

Je souhaite faire apparaitre une courbe brisé sur mon gant suivi afin de visualiser la consommation d'heure dans le temps ainsi que l'état réel du document.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que m'indique la courbe. Pourriez vous m'expliquer comment ce calcul les points en retard et les points en avance et si il est possible de paramétré cette courbe autre que les fonctions affichées initialement.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

François

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

La courbe d'avancement pointe dans le passé pour les tâches en retard
(lorsque la date "Avancé jusqu'au" est située dans le passé, et pointe
éventuellement dand le futur pour les tâches en avance si vous avez coché
l'option suivante :
Tools / Options/ Calculation :
"Edit to total task % complete will be spread to the status date".
NB : Je n'ai pas la version fraçaise sous les yeux...

Gérard Ducouret
[project MVP]
www.pragmasoft.fr

"perkass" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite faire apparaitre une courbe brisé sur mon gant suivi afin de
visualiser la consommation d'heure dans le temps ainsi que l'état réel du
document.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que m'indique la courbe. Pourriez
vous
m'expliquer comment ce calcul les points en retard et les points en avance
et si
il est possible de paramétré cette courbe autre que les fonctions
affichées
initialement.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

François

innovaxion
Gérard Ducouret a écrit le 12/02/2009 à 18h53 :
Bonjour,

La courbe d'avancement pointe dans le passé pour les tâches en
retard
(lorsque la date "Avancé jusqu'au" est située dans le
passé, et pointe
éventuellement dand le futur pour les tâches en avance si vous
avez coché
l'option suivante :
Tools / Options/ Calculation :
"Edit to total task % complete will be spread to the status date".
NB : Je n'ai pas la version fraçaise sous les yeux...

Gérard Ducouret
[project MVP]
www.pragmasoft.fr

"perkass" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je souhaite faire apparaitre une courbe brisé sur mon gant suivi afin
de
visualiser la consommation d'heure dans le temps ainsi que l'état
réel du
document.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que m'indique la courbe. Pourriez
vous
m'expliquer comment ce calcul les points en retard et les points en avance
et si
il est possible de paramétré cette courbe autre que les
fonctions
affichées
initialement.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

François

Bonjour
J'ajoute que le choix "outils => options => calcul=> répartir les modifications du % d'avancement total des tâches à la date d'état" doit être coché avant de saisir les valeurs d'avancement, sinon il faut changer manuellement la valeur d'avancement de la tâche pour déclencher le calcul.